Ce film laisse de suite deviner qu'il ne sera pas une oeuvre incontournable. Mais, on peut lui accorder le fait qu'il commence correctement. Et j'insiste sur le correctement car, même si ça se suit, ça n'est pas grandiose, c'est haché. Trop de temps morts viennent parasiter la progression. Par contre, rien ne laissait présager la quasi catastrophe qui allait suivre. Le film éclate en vol dès lors qu'on assiste à l'enlèvement et la séquestration de la petite. C'est sur ce terrain là que Neil Jordan devait réussir son coup. Hélas, c'est à partir de ce moment que son film devient chiant. Isabelle Huppert qui auparavant assurait en suivant partout Chloë Grace Moretz devient ensuite une geôlière peu effrayante. On ne se passionne absolument pas pour cette séquestration. Voilà une piètre contribution qui ne restera pas dans les annales, loin s'en faut.
En dépit de ses ruptures de ton et ses nombreux rebondissements, Greta peine à surprendre, mais la prestation de Huppert, à la fois effrayante et ironique, vaut à elle seule le détour.
Il est vraiment dommage que le scénario ne soit pas réaliste car, indéniablement, la réalisation de Neil Jordan est très efficace. Le rythme est maîtrisé, le jeu sur le son et la lumière participe à créer une tension qui happe peu à peu le spectateur. Sans les innombrables situations improbables, cela eut probablement donné un thriller vraiment réussi, d'autant que l'effrayante Isabelle Huppert et l'ingénue Chloé Grace Moretz servent magnifiquement le film.
Neil Jordan livre une œuvre efficace dans son approche pathologique, offrant un face-à-face réjouissant entre deux grandes actrices de leurs générations respectives, et imprimant avec intensité à l'écran les combats intérieurs et extérieurs de cette jeune femme naïve en apprentissage de la vie et cette vieille sénile barge et définitivement infréquentable. Critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/06/greta-20182019-de-neil-jordan-critique.html
Superbe film.. on retrouve isabelle huppert dans un superbe rôle ! Le film est bien ficelé est l’intrigue excellente ! Je n’ai pas trouvé la fin superbe mais se n’est que mon avis personnel
J'ai bien aimé. Mais je mets une mauvaise note à cause de la propagande insidieuse contenue dans le film. Pourquoi nous explique t'on que Greta est finalement hongroise et pas française ? Et pourquoi hongroise ?
Dans le style thriller qui fait peur ( mais pas trop ) à base de jump scare d intrigue absurde, de musique qui fait peur et de twist final n importenawak je croiS n avoir jamais rien vu d aussi ridicule. Isabellehuppertator ! On aura tout vu !!
Dans le style thriller psychologique c'est assez bien réalisé ,on retrouve un joli rôle pour Isabelle Hupert. Il y a du suspens et une certaine tension surtout dans la deuxième partie. Quelques longueurs et des scènes qui pourraient heurter. Sans grande surprise
Je suis allé voir le film pour Chloé Grace Moretz que j'apprécie beaucoup. Film très (trop) classique ou le scénario a été traité déjà beaucoup de fois en mieux. On se laisse emporter à certains moments dans ce jeu d'emprise émotionnelle mais les rebondissements sont plutôt plats car attendus. Candeur et naïveté ne signifient pas être bête jusqu'à se jeter dans les griffes du chat qui joue avec vous. Isabelle Huppert essaie d'être crédible dans ce rôle de sociopathe en quête d'amour. Maika Monroe en copine mode-pétasse mais terre à terre est la plus crédible. Ça se regarde mais s'oublie vite. J'espère revoir CGM dans meilleur film, pas évident comme elle a commencé jeune auprès d'excellents réalisateurs à garder le même niveau tout en cherchant à se renouveler et augmenter son domaine de jeu.