Greta
    Votre avis sur Greta ?

Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 22 juin 2019
    Je me suis trop éclatée, Huppert est magistrale, machiavélique, c’est un film à voir absolument, surtout ne regardez pas les mauvaises critiques, franchement ça vaut le détour
    eliacam
    eliacam

Publiée le 21 juin 2019
    Certainement un des plus mauvais films que j'ai jamais vus. Le scénario est tellement banal qu'on sait à l'avance ce qui va se passer, on aimerait avoir une surprise, mais aucune. Sans parler de qq invraisemblances, comme par ex pourquoi ne pas faire appel à la police ... les actrices ne sont pas meilleures et hélas, 1000 fois hélas et comme il me peine de l'écrire, même l'exceptionnelle Isabelle Huppert joue de façon hystérique, sans crédibilité ... mais qu'est elle allée faire dans ce naufrage ? Si comme moi vous ne restez dans la salle qu'espérant un soudain sursaut ... n'espérez plus et sortez ... ça ne fait qu'empirer ...
    Publiée le 21 juin 2019
    Scénario pas très original joué moyennement et doublé atrocement (Huppert n'est pas une très bonne actrice mais elle est surtout une très mauvaise doubleuse d'elle-même! Mieux vaut le regarder en VO, la BA en VO montrant un jeu de totalement différent de la part d'Huppert, un comble!).
    Quelques scènes ridicules, mais l'ambiance pesante est bien faite sauvant un peu le film du navet.
    Publiée le 7 août 2019
    Greta de Neil Jordan est un thriller classique . Cependant je n'arrive pas a comprendre les mauvaises notes .
    Chloé Grace Moretz et Isabelle Huppert jouent divinement bien . Nous arrivons presque a avoir de la peine pour le personnage principal : Greta . Et de la compassion pour Frances , qui retrouve en elle sa défunte mère .
    Cependant spoiler: : avec du recul ça ressemble beaucoup à MISERY , infirmière psychopathe solitude etc .

Bon thriller ! A voir .
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 21 juin 2019
    Vraiment sympa, Isabelle Huppert est exeptionnellle dans ce rôle! Un bon thriller à voir et revoir!! Je ne m
    Attendais pas à ça en y allant !!
    Publiée le 22 juin 2019
    L'idée du film est bonne mais le développement de l'histoire est très mauvais. Avant de commencer le film, je vous conseille de désactiver de votre cerveau toute logique, intelligence et réalité..
    coperhead
    coperhead

Publiée le 10 juillet 2019
    Thriller efficace qui sait maintenir une angoisse et une tension tout le long du film. Rôle parfait pour Isabelle Huppert . Notes un peu sévère des critiques presse ...
    Publiée le 19 juin 2019
    un excellent film à suspens
    ceux qui ont trouvé "Ma" assez limité vont trouver leur bonheur avec ce film et les acteurs sont au top !
    une excellente surprise 4/5.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 19 juin 2019
    digne d'un thriller, psychopathe bien aiguisée et âpre..
    Frayeur, violence, angoisse travaillées à la sauce piquante, un brin de perversité, une touche de subtilité, une grosse pincée de folie destructrice, le tout concocté avec des herbes fines douces et amères.
    Isabelle Huppert talentueuse et pleine de finesse endosse bien ce rôle.
    On en ressort mal à l'aise, mais c'est le but.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 juin 2019
    le début des film est prometteur donne une atmosphère inquiétante. mais. très vite les excès du personnage de I.Huppert et le côté sentimentale de Moretz fatiguent vite et la fin prévisible n'arrange rien.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juin 2019
    « Greta » permet à Isabelle Huppert de nous offrir enfin un vrai rôle en or !
    Si l’actrice excelle vraiment cette fois, en convenant évidemment plus que jamais à ce personnage psychopathe, autant dire qu’elle affiche ici la couleur comme jamais, et bien plus que lors de ses dernières prestations plus ambiguës dans leur genre, et pas toujours réussies...
    En compagnie de Chloë Grace Moretz plutôt bien inspirée également dans son jeu de victime innocente et vulnérable, elles donnent ensemble une vraie dimension à ce thriller horrifique de Neil Jordan, dont l’histoire va crescendo dans l’angoisse et le malaise.
    C’est vrai que notre célèbre Isabelle a ce secret incroyable pour faire la moue, plisser des yeux et prendre cet air distancié et hautain qui la caractérise si bien !
    Et là, tout y est afin que l’on se régale de ses expressions glaçantes qui font frémir sa jeune proie ainsi que le spectateur qui entre rire jaune et effroi, ne sait plus à quel saint se vouer dans la suite des événements !
    La situation de départ évolue en effet doucement mais sûrement, pour arriver à ce que l’on imagine évidemment, mais par contre on monte brutalement en tension et de manière hallucinante !
    La relation entre ces deux femmes est finement étudiée et nous permet de les suivre à travers un méandre de rebondissements plutôt bien fichus, dont un retournement assez risqué qui ne présage rien de bon !
    Diabolique, inquiétante, dangereuse, dérangée, les adjectifs pour qualifier cette bourgeoise plus que névrosée, sont nombreux mais le portrait qu’elle en fait est assurément épatant et restera dans les annales...
    De plus, l’ambiance générale que dégage cette curieuse maison est également un point fort, en s’inscrivant d’ailleurs dans une mise en scène pétrie de qualité, qui ne fait que mieux servir ce duo d’actrices totalement en adéquation pour nous surprendre et même nous déstabiliser de bout en bout !
    Une très bonne surprise, et on pourra même dire que l’affaire est dans le sac !...
    btravis1
    btravis1

Publiée le 18 juin 2019
    Ridicule du début à la fin, le film a pour principal défaut un scénario accablant, pas crédible du tout, avec 2 protagonistes caricaturales : la cinglée et la débile naïve. La victime remet toujours dans le jeu la femme qui la harcèle, alors que tout au long de l'histoire elle peut tout arrêter, surtout physiquement, dans la maison notamment. Idem pour le détective... et quasiment tous les personnages du film qui n'ont absolument aucune jugeote. Le jeu d'Isabelle Huppert a rarement été aussi mauvais et la réalisation plus proche d'un téléfilm que d'un thriller de David Fincher. La seule bonne idée du film est celle du sac à main oublié dans le métro !
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 18 juin 2019
    Film très bien réalisé, qui maintient en haleine. Les scènes sont un peu gores, faire très attention si on est sensible. C'est l'histoire d'une femme qui sème des sacs dans le métro pour se trouver une fille/proie pour combler son vide. L'héroïne va vite se retrouver embringuée dans une relation qui la dépasse.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 juin 2019
    Plutot pas mal ce film mais malheureusement des longueurs même si on ne s'ennuie pas mais ça pèse un peu, C surement voulu. Le conseillerais je ?? En tout cas les actrices sont impeccables. Bon scénario! Angoissante séquestration. Je conseille en tout cas bien plus ce film que le récent 'MA'! J'avais oublié la musique est bien choisie aussi.
    liagorat
    liagorat

Publiée le 18 juin 2019
    Pas très intéressant tout ça. Huppert et son tic de bouche joue comme d'habitude. Rien de surprenant et beaucoup d'incohérences. Réalisation plate et tout est survolé de façon bien superficielle.