Un film correct qui arrive à nous entrainer dans son jeu , même si le scénario n'est pas toujours très crédible. Isabelle Huppert est excellente et nous ensorcelle , absolument magistrale en personnage machiavélique. Un bon rythme, une image soignée en font un spectacle .
Bon, n est pas Alfred hitchock qui veut.. pas de surprise, c est du déjà vu.la psychopathe qui apparait n 'importe où n'importe quand. l histoire est assez invraisemblable, la police ne réagit pas, un détective privé disparait sans que personne ne semble inquiété. heureusement le jeu des acteurs sauvent et on se laisse porter par ce triller . Donc à voir si vous voulez comme moi ne louper aucun film avec Isabelle Huppert. .
Intrigue bien ficelée, peut être un peu glauque sur la fin. Actrices remarquables, même les seconds rôles. Très bon moment, on ne s’ennuie pas un instant.
Un film qui se laisse regarder sans pour autant être vraiment prenant, le manque de tension et d’originalité est flagrant ce qui nous laisse une impression de déjà vu . Loin d’être essentiel.
Lundi 17 juin 2019 : Même si "Greta" nous tient en haleine en demeurant terrifiant par moment, certaines scènes demeurent invraisemblables car le personnage joué par Isabelle Huppert semble intouchable ... Aussi je n'avais pas prévu ce dénouement.
Un film surprenant. La bande annonce ne m’avait pas plus emballé que ça. Très vite, on rentre dans l’histoire pour ne plus en sortir ! Le film comporte très peu de temps mort et tient en haleine jusqu’à la fin. Les acteurs sont redoutables dans leur interprétation. Une excellente surprise !
Je me suis trop éclatée, Huppert est magistrale, machiavélique, c’est un film à voir absolument, surtout ne regardez pas les mauvaises critiques, franchement ça vaut le détour
Certainement un des plus mauvais films que j'ai jamais vus. Le scénario est tellement banal qu'on sait à l'avance ce qui va se passer, on aimerait avoir une surprise, mais aucune. Sans parler de qq invraisemblances, comme par ex pourquoi ne pas faire appel à la police ... les actrices ne sont pas meilleures et hélas, 1000 fois hélas et comme il me peine de l'écrire, même l'exceptionnelle Isabelle Huppert joue de façon hystérique, sans crédibilité ... mais qu'est elle allée faire dans ce naufrage ? Si comme moi vous ne restez dans la salle qu'espérant un soudain sursaut ... n'espérez plus et sortez ... ça ne fait qu'empirer ...
Scénario pas très original joué moyennement et doublé atrocement (Huppert n'est pas une très bonne actrice mais elle est surtout une très mauvaise doubleuse d'elle-même! Mieux vaut le regarder en VO, la BA en VO montrant un jeu de totalement différent de la part d'Huppert, un comble!). Quelques scènes ridicules, mais l'ambiance pesante est bien faite sauvant un peu le film du navet.
Greta de Neil Jordan est un thriller classique . Cependant je n'arrive pas a comprendre les mauvaises notes . Chloé Grace Moretz et Isabelle Huppert jouent divinement bien . Nous arrivons presque a avoir de la peine pour le personnage principal : Greta . Et de la compassion pour Frances , qui retrouve en elle sa défunte mère . Cependant spoiler: : avec du recul ça ressemble beaucoup à MISERY , infirmière psychopathe solitude etc .
L'idée du film est bonne mais le développement de l'histoire est très mauvais. Avant de commencer le film, je vous conseille de désactiver de votre cerveau toute logique, intelligence et réalité..
Thriller efficace qui sait maintenir une angoisse et une tension tout le long du film. Rôle parfait pour Isabelle Huppert . Notes un peu sévère des critiques presse ...
un excellent film à suspens ceux qui ont trouvé "Ma" assez limité vont trouver leur bonheur avec ce film et les acteurs sont au top ! une excellente surprise 4/5.
digne d'un thriller, psychopathe bien aiguisée et âpre.. Frayeur, violence, angoisse travaillées à la sauce piquante, un brin de perversité, une touche de subtilité, une grosse pincée de folie destructrice, le tout concocté avec des herbes fines douces et amères. Isabelle Huppert talentueuse et pleine de finesse endosse bien ce rôle. On en ressort mal à l'aise, mais c'est le but.