1081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
61 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
22 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2021
Voilà un film que j'ai dû regarder une dizaine de fois sur Netflix Un scénario qui fait du bien, moi qui suis fan des années 40/50 et amoureuse des histoires histoires à l'eau de rose...sur fond de vengeance ❣️ Cependant j'ai été assez surprise qu'un des acteurs principal ne puisse pas finir le film... Cela me vaut quelques larmes à chaque fois
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Bannie d'une ville australienne isolée et peu peuplée lorsqu'elle avait dix ans, Tilly (Kate Winslet) revient de nombreuses années plus tard. Fraîchement sortie de la conquête du monde et de la mode à Paris, la robe rouge ajustée de Tilly fait immédiatement tourner les têtes. Certains disent que Tilly a commis un crime horrible et a été maudite pour cela. Tilly est venue pour mieux connaître la vérité sur ce qui s'est réellement passé et pour arranger les choses. Il y a beaucoup de choses dans son esprit y compris déterminer sa propre culpabilité en la matière. Beaucoup veulent que Tilly soit coupable et maudite. Ils travaillent pour la faire voir sous le pire jour. Les ennemis peuvent même inclure la mère de Tilly, Molly. Pourtant, nombreux sont ceux qui croient en Tilly. Alors qu'elle crée une boutique de confection de robes et aide à créer de nouveaux et meilleurs personnages pour les gens, ses alliés grandissent. Les robes qu'elle fait changent la façon dont les gens se voient et comment les autres les voient. Ce n'est peut-être pas Tilly qui est maudite mais plutôt la ville pour les jugements qu'ils ont entassés sur cette fille. Au cœur de ce merveilleux film se trouve le thème de la façon dont quelques personnes horribles rendent la vie si mauvaise pour les autres par leurs jugements terribles et rapides. Le film se déroule dans les années 50 et est à la fois sérieux et drôle. La toile de fond toujours intrigante de l'Australie, les thèmes et les personnages fascinants et une superbe mise en scène et réalisation en font un petit bijou...
Drôle de film... On suit avec plaisir l'héroïne de retour dans son village natal australien pour régler ses comptes après un passage par Paris où elle a appris la haute couture, incarnée par une Kate Winslet parfaite comme d'habitude. Les costumes sont évidemment un pur délice, tout comme le jeu de séduction entre l'héroïne et son amour d'enfance (incarné par Liam Hemsworth, 15 ans de moins que Kate Winslet, on ose tout sur Netflix et tant mieux!). Mais il manque quelque chose pour en faire un vrai bon film, peut-être une direction : est-ce un drame ? Une comédie ? Un portrait de femme ? Une satire ? Le réalisateur semble hésiter et on s'y perd un peu.
Voulant continuer de voir des films de Kate Winslet après les incroyables Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Noces Rebelles, je me suis laissé tenter par ce film, très bien noté par la communauté d'Allociné. Quelle déception, dès les premières minutes, même dès la première scène je pressentais très fortement l'allure qu'allait avoir le film. Impossible de rentrer dedans, des premières scènes vraiment lourdes spoiler: comme celles où Kate s'habillent pour le match ect.. puis le film continue dans ce genre tout le long. Je trouve que le film n'arrive pas à se définir, vrai film romantique? comédie? drame? impossible de le savoir et impossible de croire aux scènes se voulant émouvante.. Pire, le scénario est vraiment vraiment insipide, tout le film se basant surspoiler: le retour de Kate qui croit être une meurtrière pour au final ne pas en être une, avec entre-temps une love story telleeeeement basique et prévisible avec son ancien camarade bogoss..
Bref, un film que je conseille de ne pas voir, ou alors de ne pas y placer des attentes assez élevées Juste une petite mention au personnage du film que j'ai considéré le plus intéressant,spoiler: le policier travesti , qui joue bien son rôle et ajoute pour moi la seule touche agréable du film
Superbe film, étonnant, avec une ambiance étonnante qui m'a fait me demander plusieurs fois si c'était un Tim Burton, mais non, mais très bon film, étonnant, atypique, drôle, leger et dramatique à la fois, je conseille pour passé un petit moment sympa. Kate Winslet est magnifique, évidemment, même à 40 ans passés. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Excellent film, des robes sublimes, une Kate Winslet absolument magnifique Un très bon moment Étonnant qu’on ai pas entendu parler plus que cela de ce film
Une femme revient dans son village natal après plus de 10 ans d'absence. Confectionneuse de mode, elle rentre chez sa mère pour élucider un meurtre qui a eu lieu dans son enfance. Une comédie dramatique avec un traumatisme lié à l'enfance, de la vengeance et quelques bons personnages. On appréciera au passage les superbes de tenues ! Surtout celles portées par Kate Winslet, magnifiquement habillée ! Le film a son lot de surprise et certains drames sont de vrais Darwin Award ! On ne sait pas si on doit rire ou pleurer ! Un peu des deux, en fait.
"Haute Couture" est un bon film, autant techniquement que scénaristiquement, que nous n’avons malheureusement pas eu la chance de voir dans nos salles de cinéma. Heureusement le dvd traverse les océans et répare cette erreur !
"Haute Couture" révèle une intrigue à laquelle on ne s’attend pas avec pareil titre ! L’histoire oscille entre thriller, malédiction et vengeance au sein d’une minuscule ville du bush australien. Surpiqué de rebondissements, le scénario révèle secrets, non-dits et rancœurs dans un film confectionné comme un western féminin en haute couture ! Tous les personnages sont truculents mais Kate Winslet a, comme toujours, une classe à la hauteur de son talent dans ce rôle taillé sur mesure.
Alternant drame et humour, naviguant d’un genre à l’autre, "Haute Couture" est une agréable surprise plein de style et de classe.
Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
Sentiment mitigé : l’histoire, tirée d’un roman, est intéressante : une jeune femme, qui a été envoyée quasiment de force en Europe à la suite du décès quand elle était gamine d’un jeune garçon , décès qu’on lui attribue, revient dans son Australie natale pour se venger et en même temps pour revoir sa mère. En Europe, elle a appris la couture, notamment chez Dior, et elle en profite, à son retour, pour en faire profiter ses concitoyens. La réalisation, par contre, manque sérieusement de liant : on oscille entre le drame et la comédie, le propos est souvent confus, et les personnages paraissent bien superficiels. Heureusement, Kate Winslet est irréprochable, mais on n’adhère pas à l’ensemble. Belle photo néanmoins de l’Australie « profonde ».
Ce film est une pure merveille, un véritable chef d’œuvre ! Il y a une réelle profondeur derrière les personnage et surtout pour notre personnage principale, l'histoire est à la fois tragique et dramatique mais aussi belle et impactant.