Dans les années 50, une Australienne devenue couturière revient dans on village natal, avec pour ambition de se venger suite à un drame survenu des années plus tôt. "The Dressmaker" mélange plusieurs genres, allant de la comédie au drame, en passant par quelques plans faisant office de clins d’œil humoristiques au western. Ce mélange est à l'image du film, inégal et étrangement rythmé. Si le début est intrigant, et que plusieurs personnages sortent du lot (la palme revient à Hugo Weaving, qui incarne un policier travesti en secret !), le dernier acte enchaîne des rebondissements tantôt originaux, tantôt tirés par les cheveux, si bien que l'on a du mal à voir où veut aller le scénario. Néanmoins, la photographie et les couleurs sont jolies, et le contraste de voir des haut couturiers au fin fond de l'Australie est amusant.
Un film assez étonnant tant par son histoire que par ses personnages. Une histoire de revanche après un exil forcé, motive Kate Winslet a detruire de l'interieur le village qui lui a jadis jeté l'opprobre. Une mise en scène psychédélique et intentionnellement shakespearienne pour la plus grande joie du spectateur !
J'ai été surprise par ce film à la fois drôle, émouvant et très atypique. Kate Winslet à juste été fabuleuse dans ce rôle. J'apprécie le fait que le synopsis n'en dise pas plus cela laisse cette part de mystère presque tout au long du film. C'est le genre de film qui fait du bien, je suis contente de ne pas être passée à côté. Je recommande à 100%.
Kate Winslet est parfaite pour ce rôle. J'ai trouvé que la haute couture lui va à ravir. Et ses talents dans le personnage d'une très grand styliste lui siéent à merveille. Très belle histoire, spoiler: si ce n'est la fin dramatique, mais en fin de compte les habitants n'ont eu que ce qu'il méritait. . Ses créations sont à la hauteur de son talent. J'ai beaucoup aimé le récit et les personnages choisis. Même si des fois, on se demande comment elle fait pour transformer certaines des habitantes et femme de la "haute" société, ou leur coiffure, et leur robe les change totalement. Surtout quand on voit la maison dans laquelle elle vit. Elle arrive à faire des merveilles avec le peut qu'elle ait. Mais bon, soit, on est dans un film, donc on met ça sur le compte de son talent, de son expérience. Sur ce, bon film !
3,3 - Mise en scène originale porté par d'excellents comédiens - Passé le début assez ennuyeux et originale par sa mise en scène, l'intrigue se met petit à petit en place. Sans être très intéressante, c'est plutôt agréable et raffraîchissant à suivre
Le film part bien notamment grâce aux personnages haut en couleur dans lesquels certains acteurs s'amusent énormément comme par exemple Judy Davis. En revanche Liam Hemsworth fait un peu tache dans le tableau comme son personnage dans le scénario. Car le problème du film est sa construction. On semble partir sur une histoire de vengeance qu'on imagine juteuse d'avance et on finit sur une comédie romantique avec une scénario tarabiscoté et brouillon, une grosse erreur d'aiguillage en fait.
Quelques longueurs, mais j'ai trouvé le scénario convaincant et subtil, la vengeance ne tombe jamais dans la facilité ou les clichés. Le jeu des acteurs est très bon, Kate Winslet est magnifique et d'une classe époustouflante. Sans oublier les costumes qui sont d'une rare beauté. Kate Winslet incarne parfaitement cette femme forte et amoureuse de la mode. J'ai passé un bon moment devant ce film.
Super. Il y a un petit moment où l' on a peur de tomber dans la romance mais le film nous surprend encore. On ne s'attend pas du tout à avoir un fin comme celle ci. Un point original ( m'a fait penser un peu a Tarantino de temps à autres).
Admirablement bien tourné. L'ambiance est légère alors que la vengeance est le thème principal. Le suspens est bien amené et la vérité reste énigmatique jusqu'au bout, comme il se doit. On s'attache agréablement à l'actrice principale, cherchant la vérité avec elle. Le drame de fin spoiler: (mort de l'acteur masculin) n'était pas indispensable mais est bien compensé par la fin spoiler: dans les flammes .
Kate est magnifique, son jeu est splendide; le côté théâtral du film m'a beaucoup plu également - beaucoup de références. un très - très - bon moment de cinéma.
Une drôle d'idée que de créer une styliste en personnage vengeur..... malgré des défauts (un village minuscule mais dont les habitants sont de plus en plus nombreux, un paysage désolé et pauvre dont les mêmes habitants sont finalement riches, une intrigue qui retombe comme un soufflé mal préparé......) qui gâchent un peu le film, on se laisse prendre par le personnage de Kate Winslet qui joue superbement bien et des autres acteurs qui sont vraiment très bon (Hugo Weaving reprend son rôle dans Priscilla et Sarah Snook est renversante). Tout cela fait un film qui a fait un carton en Australie. Dommage que le réalisateur ait décidé d'en faire une version de 2 heures..... trop long..... c'est comme une robe, trop long c'est pas bon....