1081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
61 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
22 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
J'ai été surpris bien au delà de mes attentes. Un film qui m'a fait du bien. Des acteurs convaincants, un paysage reposant, une histoire cocasse et une bande son très réussie. Il ne m'en faut pas plus pour passer un excellent moment. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas sorti en France !?
Très joli film, avec une Kate Winslet resplendissante, un casting excellent avec mention particulière à Hugo Weaving dans le rôle du sergent. Ce film sait parfaitement combiner les moments tendres, voir émouvants avec d'autres beaucoup plus légers, voir drôles. On ne voit pas le temps passer. Le synopsis est un peu réducteur quand il parle de vengeance, Tilly l'héroïne revient surtout pour comprendre ce qui s'est passé. Je ne regrette absolument pas mes 2 heures et vous le conseille donc
Un formidable film jubilatoire où l'ironie, le drame et l'humour, voire le déjanté, se conjuguent avec maîtrise et folie. La réalisation est impeccable et tout les comédiens sont parfaits. Kate Winslett est stupéfiante dans son rôle de vengeresse éperdue au fin fond de la campagne australienne. Vraiment un moment cinéma remarquable
Film coup de coeur, très surprise ! J'ai hésité à le regarder puisque le synopsis ne me donnait pas tellement l'envie, mais revoir Kate Winslet est un réel plaisir, j'ai donc sauté le pas. Et heureusement, car j'ai profondément adoré ! Une petite bombe de rire et de larmes, j'ai été embarqué immédiatement dans l'histoire, les jeux d'acteurs sont excellents, on aime tellement en détester certains... Au cours du film le ressenti change mais est toujours très profond, j'ai été très touchée par ce scénario improbable, c'est un film qui ne devrait définitivement pas être catégorisé en "Drame" uniquement !
Il serait dommage que vous passiez à côté de ce film !
excellent, belle trouvaille qui mérite beaucoup plus l'attention...une Kate winslet au top de sa forme avec classe, une histoire que l'on découvre tout le long du film, Un dénouement jubilatoire...bref, film à voir!
une mise en scène léchée, des personnages désopilants, quelques réparties croustillantes, une histoire du passé empreinte de culpabilité et de mystère qui resurgit. puis, le film prend une tournure inattendue, plus dramatique et profonde. le résultat est original, drôle et émouvant et, au milieu une K. Winslet formidable une fois de plus, et J. Davis caustique à souhait!
J'ai adoré ce film. Tout y est ! de la photo à la réalisation en passant par l’interprétation, l'adaptation de la nouvelle de R.MAN, les costumes, la BO, etc... à voir et revoir . 4.5/5
Splendide. Majestueux. On ne s'ennuie pas, on rit, on pleure. On découvre une petite ville et ses habitants tous aussi étranges les uns les autres. Kate winslet est merveilleuse comme toujours.
J'ai vu ce film dans l'avion sur un minuscule écran et en VF, donc je le reverrai volontiers en salle lorsqu'il sortira. J'ai aimé cette histoire de destin, de vengeance, d'amnésie et de malédiction dans un village perdu d'Australie. La beauté et l'élégance surgissent dans cet univers, où l'on oscille entre le conte enfantin et le tragique de l'existence. Kate Winslet et Judy Davis sont superbes dans leurs rôles de mère et fille.
Dans les années 50, dans une petite ville perdue d'Australie, une jeune femme belle et moderne revient de Paris rendre visite à sa mère souffrante. Inspiré du roman de Rosalie Ham, le film navigue entre drame romanesque et comédie fantasque. La première heure qui adopte en majorité le ton de la fantaisie fonctionne très bien. La réalisation et les idées de mise en scène sont efficaces, les portraits des protagonistes cocasses. Kate Winslett est évidemment parfaite et Liam Hemsworth particulièrement agréable à regarder. Les derniers 3/4 d'heures laissent un peu trop la place à une dramaturgie qui dénote avec la fantaisie portée par le film jusqu'à là et nous perd un peu. L'ensemble est honorable quand même.
Adapté du roman éponyme de Rosalie Ham, où une couturière revient dans le village de son enfance pour se venger dans l'Australie de 1950...Il est alors frappant de voir les personnages de Tilly et Teddy qui ont le même âge joués respectivement par Kate Winslet (41 ans) et Liam Hemsworth (26 ans) ! Le vrai soucis reste un scénario qui hésite entre réalisme et fable, ce qui crée autant d'invraisemblances que d'incohérences. Heureusement les acteurs sont excellents et offrent des performances de hautes volées. Un film médiocre mais un très bon téléfilm.
Suspense, humour et charme font de ce film un bon divertissement, avec dans le rôle principal la sublime Kate Winslet, qui n'a évidemment plus rien à prouver depuis des décennies. Excellent casting et mise en scène de qualité.
Difficile de résister à un film de vengeance, qui sera peut-être un navet violent inavouable : rien de tel ici, puisque The Dressmaker a un scenario à la fois ironique, sensible et subtil (et violent, hein). Kate Winslet est fabuleuse, les acteurs incarnant les nombreux personnages secondaires sont plus inégaux. Le décor australien est dépaysant, et l'esthétique du film en général et des costumes en particulier est très réussie. Mais The Dressmaker est un film très (trop ?) touffu. On adore l'originalité, la multiplicité des thèmes, des intrigues, des personnages, les ruptures de ton entre tragédie et comédie... ou on déteste !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 avril 2016
N'ayant pas lu synopsis ni vu la BA, je m'attendais à un film un peu barbant voire technique sur une couturière peut-être connue alors que non, c'est un film teinté d'humour assez complet puisqu'il y a de la comédie, de la romance et une histoire mystérieuse autour d'un décès survenu des années auparavant et qui est la cause du retour de Tilly. Ça ressemble aux films se déroulant dans un petit village avec des habitants qui ont tous quelque chose à cacher suite à un drame. Ici, les personnages sont atypiques et loufoques ce qui donne quelques moments déjantés. À l'image du mélange des genres, l'intrigue est assez complète et ne se résume pas qu'à l'enquête ce qui est une bonne chose sinon l'histoire n'aurait jamais tenu la distance. Le film est un poil trop long et parfois inégal, mais dans l'ensemble, le film est pas mal notamment grâce à la grande diversité de personnages et au bon casting.