Mon compte
    Manglehorn
    Note moyenne
    2,7
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Al Pacino incarne un homme devant choisir entre le passé et l'avenir dans cette chronique tendre...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Revenant à la sensibilité de ses premiers longs métrages, David Gordon Green offre à Al Pacino un rôle complexe. Magistral, l’acteur du "Parrain" livre une prestation émouvante dans ce rôle d’homme cabossé.

    Femme Actuelle

    par Frank Rousseau

    Dans ce drame signé David Gordon Green, Al Pacino joue le rôle de Manglehorn, serrurier solitaire qui a perdu l'amour de sa vie, Clara, et ne s'en est jamais remis. (...) Un rôle tendre et touchant.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un drame romanesque un peu convenu, qui donne surtout un rôle en or à Al Pacino, fort et émouvant.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On éprouve de l'empathie pour ce personnage de misanthrope au cœur brisé dans ce drame intime plein de nostalgie et de tendresse.

    Première

    par Gérard Delorme

    Ça a l’air tarte, mais c’est beau comme un conte de fée pour adultes. Gordon Green l’assaisonne avec un mélange d’ultranaturalisme presque documentaire traversé d’éclairs poético-surréalistes. Al Pacino s’est fondu comme un caméléon dans ce décor, même si on reconnaît son jeu, plus proche de la modestie de "L’Épouvantail" que de n’importe quel autre de ses rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Joliment mis en scène par l'écletique David Gordon Green, ce film touche par sa simplicité alliée à l'aura de son interprète.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un portrait d'homme vieillissant qui danse sur trop de tableaux contradictoires mais qui cache quelques trésors émotionnels.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une chronique assez touchante, mais convenue, dont la vertu majeure est sa description de l'Amérique profonde et banale, rarement montrée au cinéma.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce film lent déroule ses métaphores appuyées (les clés, les abeilles, le prénom Dawn qui signifie "aube", etc.) jusqu'à la révélation du secret de Manglehorn lorsqu'il cesse enfin d'en être le prisonnier.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    On a un peu de mal à s'intéresser au mystérieux passé de ce solitaire endurci. Le film tout entier repose sur la performance d'Al Pacino. Avis aux amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un film ambitieux… avec un grand acteur qui rame. Cela fait longtemps que Al Pacino n’est pas apparu dans un grand film. Il nous manque.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Les fulgurances de mise en scène de David Gordon Green, à la poésie absurde et touchante, peinent à sauver le film de l'ennui.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C’est Pacino, Pacino, Pacino. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, même si l’acteur en fait des kilos, dans un rôle qui s’y prête.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Heureusement que dans cette mélopée un peu gnangnan surnagent quelques petits miracles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Hubert Niogret

    On peut comprendre que Al Pacino, qui a toujours été attaché, comme nombre d'acteurs américains, à la crédibilité des personnages dans leur vie quotidienne, l'exercice de leur métier, la relation aux autres, ait pu être séduit par ce projet, mais il aurait fallu sortir d'une mise en scène effacée pour porter le scénario par une mise en scène ambitieuse.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Le film s'avère ainsi un brin trop corseté pour séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Tout est déjà trop vu dans "Manglehorn" pour produire de réels éclats.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jacques Morice

    David Gordon Green est un cinéaste décidément très inégal : surprenant (Prince of Texas) ou totalement saoulant. (...) Qu'arrive-t-il au grand Pacino ? A l'instar du récent "The Humbling", le comédien en fait des tonnes sur le registre du déclin plaintif. Ressaisis-toi, Al, trouve autre chose...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Si David Gordon Green ne manque pas de talent dans sa réalisation, le ton languissant et la lourdeur métaphorique rendent cette rencontre de cinéma un peu poussive.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Sourcils froncés et espoirs déçus, le spectateur de Manglehorn est un spectateur incrédule, sortant de la salle avec une question qu’il commençait à oublier : « Que faire de David Gordon Green aujourd’hui ? »

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une longue scénance de cabotinage, par Al Pacino.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top