Mal de Pierres
Note moyenne
3,5
2644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
98 critiques
3
103 critiques
2
44 critiques
1
11 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jeffandco
jeffandco

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2016
Excellente interprétation de Marion Cotillard dans un film qui évoque le désir, l'amour, le silence, l'abnégation, le don de soi... Magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2016
Lent très lent comme film et pas très compréhensible....Faut mieux ne pas décrocher lors du film ou bien c'est fini on y comprends plus rien
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2016
Gabrielle souffre d'un mal de pierres, c'est à dire une sorte de souffrance diffuse qui lui cloue le ventre, la plonge dans une mélancolie au monde profonde, et l'empêche d'aimer son mari. Mais la maladie la conduit dans un hospice où elle rencontre celui qui aurait dû ou pu être l'homme de sa vie. "Mal de pierres" est un récit dense, passionnant, tiré d'un petit roman, un film écrit sans doute pour Marion Cotillard qui habite son rôle avec grâce, pudeur et dévotion. Mais demeure un véritable problème dans ce long-métrage, à savoir l'absence d'émotion. Il ne se passe rien de sensitif, même de romanesque, sinon ces échanges de regards vitreux, ces non-dits, cette bienveillance magnifique d'un mari à l'égard de son épouse malade, le désarroi d'un amant abîmé par la guerre, comme si Nicole Garcia était passée à côté de son sujet, l'avait effleuré et ne lui avait pas donné l'épaisseur et le romantisme qu'une telle histoire demandait. "Mal de pierres devient donc une série de mise en abîme d'acteurs, un essai cinématographique sur l'amour malheureux, mais en rien un grand film qui donnerait à voir la désespérance de ses personnages. On regarde cette histoire avec distance, même si Cotillard et Garrel parviennent à sauver ce qui aurait pu constituer un véritable ratage en mal d'inspiration. On saluera une photographie éblouissante, des plans sur la Provence et les bords de mer Méditerranée juste sublimes, des jeux de caméra subjective intéressants, mais hélas cela ne suffit pas à faire de ce film le chef d'œuvre espéré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2016
Le filme explore les méandres de l'amour rêvé et idéalisé. On est emporté ďans ce labyrinthe de sentiments contradictoires et violents que seule la patience d'un mari aimant arrivera à apaiser. Marion Cotillard est bouleversante dans ce rôle de femme frustrée à la recherche de l'amour absolu.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2016
Globalement sympathique mais le coup de théâtre final est décevant.

Le film est très honnête, de mon point de vue pas le meilleur de Nicole Garcia mais reste bien jusqu'aux explications du mari dans la voiture. L'histoire perd la toute crédibilité et le film est gâché.

Il n empêche qu il dresse du coup un beau portrait d homme, celui de l ouvrier italien. Les autres personnages m'ont moins touchés. Il y avait aussi un beau personnage avec celui de l employée mais elle reste trop peu développée.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2016
les réalisations de Nicole Garcia sont vraiment magnifiques. Une facon de filmer la folie, la quête de l'amour le sentiment pur, le besoin d'exister, d'être , féministe avant l'heure l'écorchée vive, Marion Cotillard est tout ça!!! elle est belle vraie , une interprétation impressionnante , et juste, emouvante, triste amoureuse. les scènes avec Louis Garrel, très charismatique et beau, sont sensuelles vraies, touchantes. ca c'est du cinéma.
cacodess
cacodess

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2016
quel film magnifique, Marion Cotillard toute en subtilité nous fait part de son grand talent de jouer sur les nuances. Ce qui s'apparenter à un film sur une malade atteint d'un trouble psychiatrique (hystérie, érotomanie) ce révèle etre une femme en mal d'amour avec un grand A. Le mari de marion cotillard est aussi subtil qu'elle. Louis Garrel fait son Louis Garrel , rien d'extraordinaire.
On arrive meme parfois a imaginer l'enfant qu'elle a été.Vraiment très fort. Je le rapprocherai de rouille et d'os, que j'ai beaucoup aimé tant les personnages peuvent paraître rugueux mais en mal d'amour.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2016
La sobriété de la mise en scène permet à Nicole Garcia de ne jamais tomber dans le pathos et Marion Cotillard convainc en amoureuse désespérée.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2016
Les images, la musique, l'ambiance : un très grand film romantique.
Marion Cotillard joue une Gabrielle toujours sur le fil, entre réalité et fantasme, au bord de la folie.
L'air du temps, lui aussi comme en convalescence, rajoute cette l'ambiance un peu sépia.
Le dénouement est quelque peu "classique" mais on a envie de penser que la vie continue.
L'un des plus beaux films de cette année.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2016
mal de pierres est une adaptation du roman
de milena agis paru en 2006. J'ai trouvé marion cotillard impressionante dans le rôle de cette femme en quête du véritable amour à la limite de la folie,mariée à un homme qu'elle n'aime pas elle se prend de passion pour un autre mais la frontière entre le rêve et la réalité est très mince
Mitha01
Mitha01

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2016
Tres déçue par ce film : aucune empathie pour le personnage joué par Marion Cotillard, Pas convaincue par Louis Garel... fin peu crédible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2016
Film magnifique. Marion Cotillard est lumineuse. Les acteurs masculins sont au diapason. L'histoire est troublante et prenante. Merci Nicole Garcia !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2016
Très beau film de Nicole Garcia avec une Marion Cotillard intense. Un mélange de folie, de rébellion et de passion !
Eugénie L
Eugénie L

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2016
Histoire trop longue et particulière qui a fait que j ai decroché. Il n'y avait pas assez de paroles. Le casting est impeccable.
Alexis R.
Alexis R.

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2016
Rolala quelle claque que je viens de me prendre : ce film est tout simplement magnifique. Que dire des acteurs à part qu'ils sont parfaits : une nouvelle fois Marion Cotillard prouve qu'elle est une immense actrice ,on peut souhaiter la bienvenue à Alex Brendemühl dans le cinéma français, Nicole Garcia filme ces 2 acteurs avec tout son talent
Moi je vote : César du meilleur film, César de la meilleure actrice et César du meilleur acteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse