Mal de Pierres
Note moyenne
3,5
2644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
98 critiques
3
103 critiques
2
44 critiques
1
11 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2017
Beau film porté par la superbe performance de Marion Cotillard qui ne donne jamais l’impression de jouer un personnage mais vit vraiment son rôle. Cette quête du véritable amour passion est sans doute entâchée de quelques maladresses rendant parfois le déroulé de l’histoire pas assez rigoureux, mais on passe néanmoins un très bon moment. Donne envie de lire le livre dont c’est tiré.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2017
Incroyable film de Nicole Garcia sur une superbe jeune femme souffrant de légers problèmes mentaux qui la font vivre dans un mal être permanent qui décourage tout son entourage dont ses parents, riches bourgeois installés en Provence au 20 ème siècle et qui vont trouver une alternative à un placement en la mariant à un de leurs ouvriers agricole, réfugié politique espagnol, en échange de soutien financier et social. Le deal entre cette jeune femme est clair, ils ne sont pas amoureux mais se respecteront. Alex Brendemuhl est tout simplement bluffant en mari taiseux, bienveillant, travailleur, attentionné et amoureux qui accompagnera sa femme tout au long de sa vie et de ses dérapages pour finalement la rendre heureuse malgré la froideur de leur relation. Le coup de théâtre final amènera à cette relation, une incroyable conclusion positive et inespérée. Que dire de la performance de Marion Cotillard, totalement investie dans son personnage complexe, en immersion dans cet esprit torturé, passionné, emotionnellement instable qui va connaître en cure de soin un amour fugace ( avec Louis Garrel excellent également ), sensuel, charnel, obsédant, rêvé, libérateur, fantasmagorique, un amour qui va l'accompagner dans sa vie, l'aider à vivre une normalité sans trop de frustration, jusqu'au dénouement et à la révélation finale . Une performance d'actrice hors norme, un de ses meilleurs rôles depuis la môme, une implication totale avec des facettes multiples et une force émotionnelle rare, toujours sur le fil du rasoir. Nicole Garcia construit là un film d'acteurs et personnages auxquels on s'atrache avec une précision, une attention, une intelligence incroyables, qui font de ce film dramatique un film passionnant dont on ne peut pas décrocher emporté par la vie de Gabrielle, son mari, son obsession, son mal vivre, ses espoirs, ses délires et ses réalités, avec une immense Marion Cotillard décidément actrice française hors norme.
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2017
Excellent film qui permet à Marion Cotillard de confirmer l'étendue de son talent.
On s'attache à son personnage qui vit dans son monde, mais pas dans son époque, la France des années 1950...Nicole Garcia nous conte cette histoire avec beaucoup de justesse et sensibilité.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Film très réussi avec une Marion Cotillard y est emouvante en femme instable psychiquement, malade ( maladie de la pierre), en mal d’amour et coincée entre le désir de l’amour-passion et un mari plein de compassion
Un film sur la folie, sur l’amour fou, sur la passion hors des conventions mais aussi sur l’Attente de l’homme (attente avec un grand « A »). Nicole Garcia a réussi son film, une petite perle complexe , très esthétique et loin des films romantiques gnan-gnan. Bien aidé par une belle musique, des paysages magnifiques des alpes françaises et des couleurs fantastiques.
La fin est une parfaite réussite grace à un twist surprenant. Dommage qu’il y ait des périodes d’ennui…
Luc  G.
Luc G.

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2017
Lamentable.j
Rien de rien , pas d'émotion.
Faux
Mauvais film, mauvais jeu apprêté, perte de temps total
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2018
C’est vraiment très moyen pour un film en sélection officielle à Cannes, adapté d’un roman à succès. De mauvaises interprétations pour ce film sans rythme aux dialogues déplorables. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Alvin LeFaiseur
Alvin LeFaiseur

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2017
Déçu. Malgré une Marion Cotillard habitée et par moments incandescente de désir enfoui, un excellent casting notamment Alex Brendemühl, une adaptation beaucoup trop sage et sans folie du livre éponyme de Milena Agus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2017
La reussite du film repose sur l'attachement de sa vibrante héroïne Gabrielle, isolée, torturée, en quête ... La mise en scène est superbe,précise,parlante ...tout est dit! Seul bémol le retournement final qui d'après moi, ne colle pas au reste du film.
renoirdenoir
renoirdenoir

9 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2017
Mais qu'est ce que je me suis fait chié!!
Au bout de 20 minutes je passais le film en avance rapide pour donner un peu de rythme!!
Dialogues si plat, scénario inintéressant, même la sublime marion cotillard ne peut pas faire grand chose avec de dialogues si plats!!!
Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2017
J'ai trouvé le film vaut la peine, seules certaines scènes étaient un peu prolixes. L'histoire derrière le film était belle, mais parfois il était difficile à suivre. J’ai aussi trouvé que les acteurs ont fait de leur mieux. Cependant, l'élément négatif de film est que la moitié du film est sur le même site. Je préfère plus de variété. Malgré je ne vois jamais un film français, je recommande le film à autres personnes, mais seulement pour les personnes plus de 16, parce qu'il y a quelques scènes précaires.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2017
C’était un bon film. J’aime le genre : le drame. Mais le film durait très long : deux heures. Je le trouve trop long pour un film certainement en l’occurrence. C’était un récit très difficile, je dois sans aucun doute réfléchir pendant le film. Ainsi ce n’était pas très récréatif pour moi. Cela ne signifie pas que le récit n’était pas bien, au contraire, c’était un beau récit avec beaucoup de morales.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2017
Le film Mal de Pierres, il s'agit de femme, qui s'appelle Gabriel. Elle est marie avec un homme, qu'elle n'aime pas. Pendant l'histoire elle va à un centre un centre en Suisse. Au centre Gabriel rencontre un général d'armée et elle tombe amoureux pour lui.

Pour moi c'est un bon film. Le film à une intrigue spéciale et un peu bizarre. Je pense que ce sont des acteurs bien avec beaucoup de potentiel, mais le thème du film est un peu trop romantique pour moi. J'aime plus tôt l'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2017
Le film a une belle histoire. C'est aussi bien joué et c'est très bien fait. Mais le genre n'est pas mon truc. C'est dommage que le film soit très prolixe. Tu es aussi confus pour suivre l'histoire par le flashbacks qui est utilisé. Mais ce film est mieux que les autres films du même genre.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2017
Un bon film , solide qui doit beaucoup , à la belle interprétation de Marion Cotillard, mais le scénario n' est pas tout à fait cadré . Le personnage de Cotillard est un peu flou, on ne sait pas si elle est malade ( les cailloux) ou si elle est hysthérique , voir folle. On ne comprend pas bien la relation avec sa mère, ou plutôt le manque de relation. Le retournement final ( le petit secret ) semble suggèrer que la mère est responsable de beaucoup de son mal être. Tout cela est magnifiquement filmé par Nicole Garcia qui confirme, si il en était besoin, qu'elle est une très grande réalisatrice. Beaucoup de densité dans ses personnages. Même si ce film là n'est pas son meilleur.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2017
Deux personnes se marient sans aimer, forcé par les choses. Aucune passion entre eux. Gabrille rêve d'amour passionné, son mari veut simplement des enfants. A la suite de calculs l'empêchant d'en avoir, Gabrielle est envoyée en cure. Marion Cotillard impliquée dans le rôle. On ne sait pas si elle est folle ou si elle se laisse enterrée sous une vie monotone. La souffrance décrite et la recherche de l'être à aimer forment le gros du film. Un bel aspect terne empêche cependant d'accrocher complètement au long métrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse