Le Chien des Baskerville (TV)
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chien des Baskerville (TV) ?

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 mai 2013
    Vu les nombreuses reprises de cette aventure de Sherlock Holmes les comparaisons sont obligatoires, mais pas forcément à l'avantage de ce téléfilm. Difficile à noter donc, mais pour le film en tant que tel ça reste de bonne facture.
    Principalement, selon moi, le problème vient des acteurs et personnages, trop dans la lignée du film de Guy Ritchie, Watson trop mince et emporté, Holmes trop calme et jeune par exemple. Richard Roxburgh est trop impassible surtout, un vrai masque, même si Holmes n'était pas réputé pour ses excès d'expression un minimum quand même serait préférable. Quand à Ian Hart en Watson ça fait trop dandy, pas assez homme du commun londonien, ni docteur. Quand au Henry de Baskerville la comparaison avec Christopher Lee est trop affreuse pour que je l'évoque tant Matt Day est plat.
    Avec cela c'est pas top, mais pour le reste le film s'en tire bien : l'histoire, certes connue, est respectée et bien amenée, la musique suit bien les actions, les FX sont sympas, le chien reste crédible mais amène son côté terrifiant, la trame et la mise en scène sont potables, permettant au spectateur de suivre sans trop se casser la tête, le rythme se tient, les longueurs passent sans soucis, les dialogues sonnent parfois creux et auraient pu être mieux travaillés mais restent de bonne facture, quand aux décors ils sont très beaux, respectant l'idée qu'on se fait de la lande en lisant le livre.
    Au final on passe un bon moment, surtout si on est fan de l’œuvre originale de Doyle car elle est bien respectée. Disons que pour introduire le détective c'est un bon moyen, avant de passer à d'autres œuvres plus réussies.