Iron Sky 2
Note moyenne
2,2
284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

48 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
7 critiques
3
15 critiques
2
8 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2019
Iron sky 2 arrive a nous faire rire avec des sujets pourtant bien glauque !
Dans la même lignée que le 1 on continue dans les mythes et légendes auxquels croyaient (plus ou moins) les nazis et c'est bien foutu pour du cinoche Allemand /finlandais !
Un bon moment , vous pouvez enchaîné avec dead snow 1 et 2 si avez kiffer iron sky .

Ps: le tout reste qd même une critique bien aiguisé du monde moderne , la comédie n'étant qu'une facade pour faire passer le message qu'invoque les paroles du générique de fin....encore faut il que vous parliez anglais.....!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juillet 2019
Ce film ne peut que diviser: ceux qui le prennent tel qu'il est à savoir un "nanar" ironique, moqueur et même cynique concernant l'humanité, et les autres qui n'y verront qu'un film de série B sans réel intérêt et au scénario totalement débile.

Me concernant, se moquer de l'Homme majuscule et étrillant ses travers (moraux, religieux...), en déconstruisant notre environnement (théories du complot notamment) m'ont donné le sourire voire quelques bons fou rires.

A regarder en mode "y vont pas oser.... ah si, y ont osé", en se souvenant d'une scène pour placer l'objet: un Hitler reptilien chevauchant un T-Rex dans une ancienne base nazie sur la face cachée de la lune...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2019
A fond dans l'absurde et les situations grotesques, le film assume son statut de série Z décomplexée.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2019
Un vrai chef d'oeuvre déjanté et parodique à souhait.
Humour noir, science fiction, action, à prendre au second degré et le regarder au moins une fois.
Les effets visuels sont magnifique et les acteurs se donnent à coeur joie pour nous distraire.
Ca parodie même certains navets du genre tellement c'est fait.
J'ai a d o r é !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2019
Beaucoup moins bien que le premier opus qui avait l'avantage de nous emporter dans un univers vraiment original et décalé, avec une ouverture époustouflante. Iron Sky 2 perd en substance. C'est un divertissement qui fonctionne, il y a aussi de l'humour et du décalage, mais le film se perd dans un scénario beaucoup trop alambiqué sans véritablement fournir une suite cohérente et du même niveau. Loin de la surprise et de l'audace du premier, ce divertissement est pas mal, mais sera vite oublié.
RaphaelDslt
RaphaelDslt

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2019
Voila un film qui symbolise au mieux l'expression "le ridicule ne tue pas".
Amateurs de théories du complot, de culture pop, et de second degrés ; ce film est pour vous.
Un scénario et un pitch improbables qui mènent à 1H 30 d'absurdités. spoiler: Sérieusement, Hitler sur le dos d'un Tyrannosaure dans une base nazis sur la lune ... comment faire mieux ...[spoiler] peut être avec des soviétiques sur Mars
[/spoiler]
Si vous aimez la folie foncez voire ce film (même si pour ma part je l'ai moins apprécie que le premier).
Marc Bacqué
Marc Bacqué

13 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2019
voilà ce qui arrive quand on abuse de substances illicites !!! un film totalement fou, barré, un scénario archi débridé et fun, des effets spéciaux qui ne sont pas si mauvais qu'il pourrait être vu le genre de produit... bref, un moment de franche rigolade totalement idiot mais assumé!!! Essayez le, juste pour le délire !
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2019
Ah, "Iron Sky"…cette petite péloche avait fait l’effet d’une petite bombe à l’époque et s’était surtout avérée être une excellente surprise divertissante. Fort de son succès inattendu, Timo Vuorensola a pris son temps pour nous livrer une suite à son bébé…alors, cette séquelle est-elle à la hauteur du premier opus ? Et bien…oui et non !! N’y voyez là aucune fourberie dans cette réponse que l’on pourrait qualifier de normand, je vais tout simplement expliquer le pourquoi. Dans un premier temps, "Iron Sky 2 : The Coming Race" est bien le digne héritier de "Iron Sky" : si vous trouviez que le premier était déjà bien barré, autant dire que cette suite joue à fond la carte du n’importe nawak ; et, encore une fois, ça marche parce que le spectacle proposé est tellement hallucinant qu’il est quasiment impossible de ne pas rire devant les idées toutes plus timbrées les unes que les autres qu’il nous balance en pleine tête !! ( spoiler: la Terre totalement ravagée par la guerre nucléaire, les survivants qui ont investi la station lunaire des nazis, une secte religieuse qui vénère comme dieu Steve Jobs, des extraterrestres reptiliens vivants depuis des millions d’années au centre de la Terre, une course de chars tirés par des dinosaures, Hitler à dos de T-Rex, la scène post-générique évoquant une base martienne communiste…
) Franchement, le scénario semble avoir été composé par des mordus de SF sous LSD biberonnés à grands coups de cinéma d’exploitation/grindhouse et qui viennent de lire « Voyage au Centre de la Terre » de Jules Verne !! Même moi, je n’ai pas pu m’empêcher de m’esclaffer devant la révélation des « infiltrés » Vril sur notre planète ( spoiler: Vladimir Putin, Margaret Thatcher, Hitler, Mark Zuckerberg, Idi Amin, Ben Laden, Caligula, Kim Jong-Un, Gengis Khan, Steve Jobs, le pape Urbin 2, Staline
: c’est si improbable et tordu que ça en devient génial !!) Ensuite, Timo Vuorensola est très impliqué dans son film et nous prouve une nouvel fois qu’il est capable de transformer chaque billet investi pour que cela se voit à l'écran : tout à de la gueule et, encore une fois, on assiste à des visuels assez beaux ( spoiler: la surface de la lune, le centre de la Terre, la poursuite avec la boule de lave, le vaisseau Vril qui sort de l'Antarctique
) voire carrément délirants ( spoiler: Hitler sur son T-Rex!!
). Au final, "Iron Sky 2" ne sonne jamais cheap et, comme le premier, n'a jamais l'air d'un navet. Mais alors, qu’est-ce qui va pas ? Et bien, pour une raison presque inexpliquée, on a le ressenti que Vuorensola tente de reproduire l'alchimie qui faisait la réussite du premier film sans jamais y arriver : il a la recette, il a les ingrédients, mais il a préparé d’une façon différente et ça se ressent, le goût et la saveur ne sont pas les mêmes. On se retrouve donc devant un bordel sans queue ni tête qui peine à exister au delà de la simple « suite délirante », laissant ainsi sur le bas côté tous ceux n’ayant pas adoré le premier volet. Ensuite, vous me diriez que seuls ceux ayant vu le 1 iront voir le 2, c’est vrai…mais alors les fans auraient pu avoir droit à un meilleur traitement, une construction un peu plus élaborée que juste « Tiens, t’as accroché au délire du premier ? Alors continues et tais-toi ! ». Tout ça pour dire que, au final, "Iron Sky 2 : The Coming Race" est sympathique mais n’arrive pas à la cheville du précédent volet. Pour ma part j’ai quand même passé un bon moment et surtout j’attends avec impatience un troisième volet car la scène post-générique annonce un nouveau délire tout aussi jouissif et timbré que les deux premiers !!
amplifier
amplifier

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Moins bon que le premier, mais tout de même excellent dans son genre. Je trouve que c'est un peu trop policé en fait, et je crains que ça ne s'aggrave pour le prochain volet en collaboration avec les Chinois.
Bien sûr ce film s'adresse plus aux personnes ayant passé leur enfance à écumer les vidéoclubs miteux à la recherche d'obscures VHS importées pour se forger une culture du cinéma... qu'aux amateurs de cinéma plus classique.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2019
Iron Sky 2 est dans la veine du premier film sauf que cette fois-ci exit le côté science fiction et place au côté aventure avec toujours autant d'humour. Iron Sky 2 est une bonne suite. On retrouve la même atmosphère que le premier. Les personnages sont tout aussi bons voir même meilleurs pour certains. Visuellement c'est toujours étonnamment beau pour un DTV. Néanmoins ce film est légèrement moins bon que le premier dans le sens où cette fois on a plus ce sentiment de découverte comme on pouvait l'avoir dans le premier avec la découverte de la base nazi sur la lune. De plus le scénario de ce film est un peu plus léger que celui du premier qui comportait quelques messages. Globalement on est sur une bonne suite. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Un excellent film de série B avec de bons effets spéciaux qui se laisse regarder ! Je ne me suis pas ennuyé et le recommande sans problème aux personnes qui comme moi aiment de temps en temps regarder un film sans avoir à réfléchir ou rester concentré pour apprécier et c'est bien le cas d'Iron Sky 2 ! Hâte de voir ce que donnera la suite !
Hakaan
Hakaan

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2019
Bon c'est clair que la meilleurs partie de ce film c'est la bande annonce, les personnages sont mal dégrossi, l'histoire part un peu de rien et n'importe comment, les maquillages sont ridicules, les blagues rares et pas très drôles, dommage parce qu'on sent qu'il aurait suffit de quelqu'un peu malin pour atteindre tout ça il y avait matière, en fait de tout ce film le seul personnage qui lui donne de la consistance c'est le gros balaise,
bref c'est clair que c'est pas le film pour lequel on irait payer sa place, mais pour passer une soirée en regardant un truc en fond ça passe,
c'est le genre de film qui constitue un style en lui même, un genre de limite indépassable dans le continuum, qui tend donc à devenir grotesque mais dont l'inexistence n'était pas envisageable
(à noter que la séquence avec Jesus que l'on voit dans la BA semble avoir disparue, peut être pour des raisons de politiquement correct, dommage c'est une de celles que j'attendais le plus)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2019
Pour faire court, tout les éléments d'intéressants et d'originaux sont tous déjà présent dans la bande-annonce. Pire, son contenu n'est même pas entièrement repris au montage final. Sans être un nanar, on y croit pas trop. En fait de suite, les éléments ne tiennent pas et au final nous rappel des suites déconnectées comme était Highlander 2. Une partie de l'humour aurait - je dis bien aurait - pu être drôle si le film n'aurait pas été si long à sortir. Sinon, généralement, les gags sont étirés, prévisibles et donnent une impression de déjà vu cent fois, du moins pour un amateur de Fluide Glacial. L'expérience est longue et ennuyante.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2019
Le budget ayant beau avoir plus que doublé, passant de 7,5 millions pour le premier à 17 ici, "Ciel de fer 2" en fait trop. Par cela, je veux dire que si le scénario du premier était original, celui-ci ne peut être considéré que comme VRAIMENT exagéré. J'y reviendrai.
La pauvreté des dialogues n'aide certes pas, à tel point que si on commence à le regarder, on ne continuera certainement pas à le faire pour la qualité des échanges entre les personnages.
En parlant des personnages, ceux-ci sont incarnés par des acteurs qui sont franchement moyens. Comme je l'ai écrit, ce qu'on leur fait dire ne vole pas bien haut, mais l'équipe qui a tourné le film aurait quand même pu choisir des acteurs plus charismatiques, parce que là, la totalité des personnages principaux sont franchement quelconques de chez quelconque.
En ce qui concerne la bande son, celle-ci sombre fréquemment dans le catastrophique... lorsqu'elle existe.
Nous voilà donc avec une histoire de complot reptilien. En ce point, Iron sky 2 a décidé d'aller dans le sens de certains illuminés, ce qui donne forcément une histoire du même acabit, à savoir délirante. Paradoxalement, c'est ce qui apporte un peu de couleur à l'ensemble, plus que les dinosaures du centre de la Terre finalement, idée déjà exploitée au cinéma.
spoiler: La Cène avec tous les plus grands/pires leaders/dictateurs de l'Histoire (Hitler, Ben Laden, Gengis Khan, Staline etc, est bien pensée et à souligner. La palme de la nanaditude va au coup de pied de la mère de l'héroïne qui réussit à assommer (tuer ?) un tyrannosaure, suivie de l'explosion d'un téléphone portable qui fait à son tour exploser tout un super vaisseau reptilien, et enfin du type qui dit très sérieusement "la machine à café est connectée" alors que les autres sont en train de faire la liste des systèmes d'un vaisseau avant son décollage.

Bref, autant le premier volet était original sans être un nanar, autant celui-ci en est un. Il reste globalement regardable, mais il faut savoir que ce n'est plus la même chose et qu'on atteint ici un tout autre niveau dans le n'importe quoi.
Pourtant, c'est le même réalisateur finlandais, qui a visiblement décidé de se lâcher complètement.
Certains apprécieront, d'autres pas du tout, et encore d'autres seront partagés au moment d'évaluer l'ensemble, comme moi. Je doute qu'il y ait encore une suite mais, si elle existe un jour, j'espère qu'elle ne suivra pas le même chemin, car il vaudrait quand même mieux arrêter les frais plutôt que de surenchérir, ce qui transformerait définitivement Iron sky qui partait d'un concept sympathique en nullité.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2019
"Iron Sky 2" est un trés bon film qui fait suite d'Iron Sky. Un scénario trés sympa bien ritmé mais pas assez de suspense à mon goût. Les acteurs jouent trés bien et les effets spéciaux sont bien fait. J'aurais bien aimé que le film soit plus long de 10 ou 15 minutes car certains moment du film devrait avoir quelque séquence en plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse