Teach Me Love
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teach Me Love ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 septembre 2023
    Quitter la pluie et la grisaille de Londres pour le soleil de Los Angeles. Quelle belle idée ! Richard (Pierce Brosnan) est un professeur de romantisme, qui vend de l'amour à ses étudiants sans avoir un échantillon sur lui. Les aléas de la vie l'amèneront à découvrir de quoi il en retourne. Son parcours est plaisant à suivre. Il se retrouve dans des situations qui prêtent à sourire, comme lorsqu'il est entre Olivia (Salma Hayek) et Kate (Jessica Alba) : "L'une d'entre vous désire goûter ma viande ?" Mention spéciale pour l'imitation qu'Olivia fait des bruits que font les hommes quand ils... (elle ne dit pas quoi) : "L'ours brun, le commentateur sportif, le silencieux, le syndrome Gilles de la Tourette." En filigrane, les relations père-fils sur trois générations sont touchantes. Avec au final un joli message en guise de devise (carpe diem) et une épitaphe originale (party's over, la fête est finie), on passe un bon moment avec cette famille.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 janvier 2021
    Une comédie romantique très plaisante porté par un trio au charme incomparable. Pierce Brosnan est parfait en prof de littérature séducteur, Salma Hayek est toujours aussi belle et volcanique et Jessica Alba a un charme fou. Bref c'est un film agréable, tourné dans des décors de rêve et qui nous détend parfaitement. On notera en bonus la présence de Malcolm Mac Dowell dans un second rôle (il joue le père de Pierce Brosnan) qui apporte son petit grain de folie. Bref un film qui fait du bien et qui s'avère une agréable surprise.
    Publiée le 17 septembre 2017
    J'adore ce film c'est l'un des meilleurs en comédie romantique. J'adore ce genre de film mais très peu se finissent bien. Et cette situation est tellement drôle
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 4 novembre 2016
    La mise en scène est maladroite. L'histoire sentimentale, pas travaillée, n'a pas d'attrait et l'environnement non plus. En effet l'écrin qui devrait porter l'histoire est insipide. Les 2 personnages féminins principaux ne sont pas attachants, celui de Salma Hayek malgré sa superbe plastique est inapproprié, soit hystérique soit atone, sans saveur. La magie du duo n'opère pas. Seul le charisme de Pierre Brosnan meuble et tient la corde fragile du film malgré un rôle à tenir inopportun et peu attrayant. Film sans intérêt.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Ma foi , c'est pas le film dont on se souviendra toute une vie , mais j'ai passé un bon moment .
    Un Pierce Brosnan qui m'a fait bien fait marrer .
    Une tête à claques imbuvable dans le rôle de Jessica Alba .
    Une Salma Hayek fort jolie .
    Une petite bluette qui se laisse voir quand on a rien de mieux à faire .
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 20 juin 2016
    "Teach me love" est une comédie américaine sympathique. Rien de bien nouveau, le trio d'acteurs est bon, le scénario original, on passe on bon moment et on se laisse porter par cette histoire.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 mai 2016
    Pierce Brosnan "fait le job" en anglais séducteur mais en age de se caser. Le pitch est simple, ne fait pas spécialement envie, mais l'acteur joue bien, touchant avec sensibilité par moment.
    Quelques belles scènes ( surtout avec le père ) , quelques scènes marrantes pour un film globalement standart, commercial, sans surprise.
    Le genre de film qu'on regarde pour l'acteur principal mais qu'on oublie assez vite. Teach me love en fait partie. Les fans de l'ancien 007 apprécieront.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 décembre 2015
    Impossible d'être objectif. Un film qui regroupe Salma Hayek dont je suis fan absolu par son talent, sa générosité, sa personnalité et bien sûr sa sublime beauté sensuelle que le temps n'arrive pas à égratigner, Jessica Alba dont je suis également fan, toujours sublime, belle, fraîche, pétillante, parfaite et Pierce Brosnan qui ne m'a jamais déçu en tant qu'acteur et qui possède ce charme et ce second degré british irrésistible, c'est mal parti pour noter un film qui démarre donc à 4 sans l'avoir vu. Mais je l'ai vu et franchement sans pousser le bouchon trop loin et crier au chef d'oeuvre, c'est une très agréable comédie américaine super bien faite, super propre au niveau de l'mage, à l'histoire certe assez standard, mais avec un niveau d'interprétation de très haute volée. Et au risque de me répéter, il y a Salma Hayek, irrésistible, drôle et tellement, tellement belle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 décembre 2015
    Plutôt sympa comme comédie. Ca se laisse regarder facilement même si c est loin d être un grand film. Les acteurs sont crédibles et n'en font pas des tonnes (même Brosnan pour une fois pas insupportable! Incroyable!) et biens dans leur rôle. Pas de temps morts, des rebondissements, de l'humour etc... Bref, une bonne petite comédie pour passer le temps.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 décembre 2015
    J'adore ce genre de films. Ils me réconcilient avec la vie.
    Une comédie romantique campée par des acteurs très attachants et drôles.
    James Bond, pardon Pierce Brosnan, est même meilleur dans ce genre de films que lorsqu'il joue l'espion.
    Quant à Selma Hayek, ce n'est pas la peine de dire grand chose, elle est fidèle à elle même, magnifique jusqu'au bout des ongles.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 2 décembre 2015
    Hyper décévant , un Pierce Brosnan en vieux séducteur , 2 soeurs qui tombent amoureuses du meme homme , bof.... vu et revu
    ne vaut pas le prix d'une place
    Publiée le 20 novembre 2015
    Ce beau casting met l'eau à la bouche mais hélas, on sort de la séance toujours aussi assoiffé. On sent une volonté de mettre en scène des personnages originaux mais ils sont construits avec maladresse et du coup l'on n'y croit pas. Une comédie/romance très dispensable hors mis pour les fans de l'un où l'autre des acteurs principaux qui auront plaisir à les voir à l'écran.
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 16 novembre 2015
    Un bon trio d'acteurs. Mais la romance laisse a désirer. Je m'attendais a mieux même si ca reste un film a voir
    velocio
    velocio

Publiée le 9 novembre 2015
    Pas moins de trois titres pour ce film, tous les trois en anglais : "How to Make Love Like an Englishman", titre original, "Some Kind Of Beautiful", titre lors de la sortie US, et "Teach Me Love", le titre … français. Ce film nous narre l’histoire de Richard Haig, un professeur spécialisé dans la poésie romantique du 19ème siècle, celle de John Keats et de Lord Byron. Richard est un homme à femmes que les femmes font tourner en bourrique, un fils qui rejette son père tout en copiant son existence sur de nombreux points et, surtout, un père tardif qui voue un amour sans limite à son fils Jake. Réalisé par un écossais, presque entièrement tourné à Los Angeles et ses environs, "Teach Me Love" réunit un irlando-américain et une mexicano-américaine parmi ses trois têtes d’affiche. Ce côté très international explique sans doute le fait que cette comédie douce-amère n’hésite pas à se moquer gentiment de certains travers de nos amis d’outre-atlantique. Commençant en comédie romantique n’hésitant pas à faire de temps en temps quelques pas dans la comédie un peu lourdingue, "Teach Me Love" prend petit à petit de l’épaisseur et arrive même à procurer de l’émotion sans pour autant glisser dans le pathos. Mais au fait, pourquoi cette comédie américaine, plutôt dans la bonne moyenne, n’a-t-elle pas eu droit à une sortie en salle ?
    Publiée le 4 novembre 2015
    Un casting plutôt agréable à regarder pour une comédie sans trop de surprise. 1h30 plaisante et qui fais sourire. Pierce Brosman dans le rôle d'un père attentionné et une morale intéressante sur la vie.