Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jade S.
Jade S.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2016
Les images sont comme d'habitude très belles , cependant ce film fait beaucoup plus enfantin que le premier au niveau des dialogues. Mais j'ai beaucoup aimé "la moral" et la subtilité concernant le temps !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2016
Très beaux décors , histoire peu entraînante à mon goût. Les personnages sont bien pensés notamment le temps. Cela dit au bout de quelques temps je trouvais l'histoire ennuyeuse
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2016
Plus intrigant et aventureux. Ce deuxième opus est loin d'être ennuyeux. Je l'ai même préféré au premier un peu lisse. Tous les personnages sont intéressant et sasha baron Cohen est top ! Malgré les spectateurs qui se prennent pour des critiques du cinéma à écrire leur vie pour donner leur avis ils feraient mieux de passer un bon moment devant un film à moins de faire mieux que les réalisateurs !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2016
Film très prenant du début à la fin, bien que je suis sortis de la salle de cinéma très perplexe. Graphiquement on est totalement dans l'univers du première opus, un personne du temps très touchant et drôle. J'ai trouver le personnage du chapelier presque bâclé alors que c'est sencer être un des personnages principaux.
Un film à voir comme même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
La suite d'Alice au Pays des Merveilles était très attendue. Ici, Tim Burton n'est plus le réalisateur et le film se détache de l'oeuvre de Lewis Carroll. Danny Elfman nous livre de nouveau une bande sonore efficace. Alice de l'autre coté du miroir est visuellement aussi époustouflant que son prédécesseur. Plus coloré, plus aventureux, l'histoire s'enchaîne bien.
On retrouve avec joie des personnages toujours aussi drôles et attachants. Grâce aux voyages dans le temps, on en apprend plus sur eux et on les voit à différents moments de leur vie, c'est une bonne trouvaille.
Les acteurs sont toujours bons. Mention spéciale à Sasha Cohen Baron qui interprète à merveille le rôle du Temps, un personnage mi-humain mi-mécanique, drôle et inquiétant. De plus, il s'agit du dernier film du très talentueux et regretté Alan Rickman qui double Absolem.
On regrettera cependant la faiblesse du scénario, qui tombe dans la simplicité. On ne retrouve plus les jeux de mots et la fantaisie du premier opus. De plus, les scènes sont inégales : tandis que certaines tirent en longueur, certaines sont de vrais bijoux comme lorsque le Chapelier Fou offre le thé au Temps, qui est à mourir de rire.
Malgré ce scénario simpliste, Disney met en avant de nombreux thèmes intéressants : l'importance de la famille, le féminisme, le passé qui nous sert à apprendre de nos erreurs et à profiter de la vie, ...
Un film un peu moins réussi que le précédent mais qui reste un excellent divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Les personnages, la mise en scène, les couleurs , l histoire transportent le spectateur.
particulièrement déçue par le premier volet, j ai hésité a renouveler l expérience.
aucune déception cette fois.
Le Film a touché mon ame d enfant......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2016
Très beau film, un peu déjanté comme l'univers de Tim Burton, on adore !
En hommage à Alan Rickman... spoiler: très émouvant d'entendre sa voix dès le début du film
...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2016
Beaucoup mieux que le premier! Très agréable de retrouver tout ce beau monde et ravie d'y voir Sacha Baron Cohen aussi. Dynamique et entraînant . Néanmoins prévisible!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
L'histoire est un peu "bateau" et prévisible, mais ça reste agréable à voir, particulièrement pour les costumes, maquillages et décors qui sont absolument magnifiques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Un film qui convient très bien aux adultes. En effet les questions du deuil, de l'irréversible, du conflit de loyauté, du secret familial, y sont traités de manière inattendue. La mise en scène est poussée, presque grandiose. Les personnages ont leur logique et sont tous bien trempés. Le scénario est original et le suspens vous emporte sur un rythme soutenu. Malgré un happy end classique qui enlève un peu d'originalité à cette quête identitaire et familiale, ce film demeure une bonne surprise.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2016
Ici le cinéma remplit une de ses missions essentielles : grâce à une imagination très riche le film donne à voir un très beau spectacle.

Alice est à présent adulte, elle succède à son père et remplit son devoir de capitaine de vaisseau. Rentrée à Londres elle se trouve face à l’armateur qui veut la dépouiller, mais voilà qu’un signe la rappelle vers le pays des merveilles …Elle passe de l’autre côté du miroir pour un problème qui lui fera remonter le temps.

L’histoire est prenante, très bien jouée, dans de somptueux décors.
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2016
Tres beau visuel.
J'en ai pris plein les yeux.
Une gourmandise, avec des comediens que l'on a plaisir à retrouver.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Ce volet est plus mouvementé que le précédent et franchement préfère
Lutter contre le temps pour sauver son ami sujet souvent utilisé dans le cinéma et là le temps tient son propre rôle. Bien vu
on sait enfin pourquoi la reine rouge est si méchante
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Le premier opus, réalisé par Tim Burton avait laissé un certains nombres de spectateurs (ceux de la première heure) plus que déçus devant l’adaptation que le réalisateur tentait de transposer à l’écran. Aux mains de l’écurie Disney, Tim Burton n’avait alors livré qu’un film fade, voire niais, sans ambition artistique, tout juste créative.
L’idée d’une suite, réalisée par un inconnu du grand écran (moins du petit), James Bobin, semblait vouée à l’échec. Toutes proportions gardées il s’avère que cet opus est bien supérieur à son prédécesseur. Sans s’inscrire dans les grands films fantastiques, « Alice de l’autre côté du miroir » s’avère joyeux, festifs, enfantin comme certains films des années 80 pouvaient l’être lors de notre enfance et brille régulièrement par son esthétique soignée, aux effets spéciaux réussis. Joli livre animé, le film de James Bobin réhabilite presque Johnny Depp qui dans un rôle très marqué semble pourtant ne pas en faire des tonnes, pour une fois, et ce depuis des années. Rien de transcendant mais pour qui n’en n’attend pas grand chose, « Alice de l’autre côté du miroir » est un joli divertissement sans prétention sauvé autant par l’ensemble de ses interprètes que l’univers graphique du film. Ni plus, ni moins.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2016
Plutot pas mal. A voir. Même si ce n'est pas le film de l'année et que le scénario est plutot basique, les images sont pas mal du tout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse