Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2016
visuellement époustouflant, scénario convaincant (bien que comme le premier très très loin du bouquin) 3d époustouflante et effets spéciaux grandioses! mention spéciale à Sacha Baron Cohen qui est incroyable!
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Un film dans la continuité du premier volet ! On garde le même esprit, les mêmes personnages et le même monde imaginaire d'Alice pour faire une nouvelle histoire ! Mais on aura tout de même du mal à retrouver la folie du chapelier et la méchanceté de la reine de Coeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2018
Alice de l'autre côté du miroir est une suite qui fait mieux que le premier, il arrive à surpasser le premier film. Ce film est beau, touchant, avec des effets visuels incroyables, des moments touchants, des personnages attachants, une Reine Rouge meilleure que dans le premier film, ce film fait aussi rire, il y a de belles morales, des effets spéciaux très bien faits, le voyage dans le temps qui est bien travaillé, des jeux de mots avec le temps, une BO que j'adore... Bref un très bon film, plein on eu un avis mitigé mais pour moi c'est le meilleur film pour l'instant. Le premier film est ennuyant, long alors que celui là on ne s'ennuie pas et le temps passe vite. Le film nous dévoile plus sur les personnages du film. Dommage qu'il a fait un mauvais démarrage au box-office, le film a dépassé son budget de production mais il est considéré comme un flop surtout par rapport au premier film. Certains disent que le scénario est plat mais bon avec le flop scénaristique du premier film, ne vous attendez surtout pas à un scénario vraiment travaillé (les critiques sur ce scénario, c'est du chipotage). Mais s'il vous plaît au lieux d'aller voir des films avec des super-héros qui s'entretuent avec aucune morale ou aucune créativité (à part les effets spéciaux) aller voir ce film, il est mieux que le premier. Un film à voir et à revoir.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2016
Un monde de guimauve avec des personnages guignolèsques et une morale se résumant à "rien n'est plus important que la famille"; certes c'est rythmé mais c'est surtout prétexte à enchaîner personnages sur-maquillés, costumés et effets spéciaux plus qu'à raconter une histoire merveilleuse
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
De l’autre côté du miroir n’est pas une suite originale. C’est un roman écrit par Lewis Carroll, sept ans avec les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles. L’adaptation nous permet de retrouver tous nos héros, tels que Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou, Helena Bonham Carter dans celui de la Reine Rouge, ou encore Anne Hathaway en Reine Blanche et bien entendu Mia Wasikowska pour le rôle d’Alice. Mais s’il reste producteur, ce n’est pas Tim Burton qui est à la réalisation. Dans cet opus, la jeune femme va retourner au pays des merveilles pour combattre le Maître du Temps et tenter ainsi de sauver toute la famille du Chapelier. Si les décors et les costumes donnent toujours cette impression de splendeur, la fougue du premier volet n’est plus là. En effet, il y avait beaucoup de magie à découvrir les personnages. Aujourd’hui on les connaît déjà et ils n’ont presque rien de nouveau à nous apprendre. Alice de l’autre côté du miroir patine alors dans un scénario trop simple, enjolivé dans de nombreux voyages dans la stratosphère. Le divertissement reste vivifiant mais la fascination n’est plus.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2016
très très bonne suite. Bon scénario original et intéressant. Johnny Depp est incroyable dans ce rôle, plus que jamais. La musique très belle également. Une bonne suite ça fait plaisir
Arnaud75016
Arnaud75016

8 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2016
De belles images et de très efficaces effets spéciaux ne suffisent pas à faire un film. Les enfants apprécient ces effets visuels. Moi je n'ai pas accroché du tout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui ci. Pour ma part j'ai aimé découvrir spoiler: le passé des personnages. Oui l'histoire se passe essentiellement dans le passé du monde merveilleux
. On retrouve les pointes d'humour et jeu de mots. On s'attache à chacun des personnages. On peut aussi voir une morale dans le film. spoiler: Alice retourne dans ce monde pour aider le chapelier qui s'éteint peu à peu. Il sait que sa famille est encore vivante mais personne ne le croit. Alice fait donc un voyage dans le temps pour les retrouver et elle s’aperçoit qu'elle ne peut changer le passé. Il y a d'autres histoire en parallèle. Au finale la famille du chapelier est bel et bien vivante puisque la reine rouge les retenait
. Bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2016
Ça ressemble à une suite de jeu vidéo à gros budget, mise en chantier pour rentabiliser le moteur 3d du premier opus. Les décors sont parfois enchanteurs mais globalement le film est sans surprise.
Bill Happier
Bill Happier

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Débauche de costumes, de décors et d'effets spéciaux
Peu d'action au début
Enfin un film qui a un scénario mais l'histoire n'a pas beaucoup d’intérêt
Un film qui aurait pu avoir une richesse d'humour sur les paradoxes du temps est a peine drole
James Bobin n'a RIEN compris au rôle du miroir, ou la il est devenu juste une porte entre deux monde
Divertissant sans plus ^^
Lewis Carroll était un mathématicien, et il montrait un univers qui obéit a une autre logique
Alors qu'ici on retrouves la meme logique humaine avec leur probleme familiaux etc

Une seule phrase intéressante du film, on ne change pas le passé, on peut juste en tirer des lecon
Benjamin D
Benjamin D

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2016
ennuyeux à mourir ! nuuuul !!! je me suis jamais autant ennuyé devant un film, previsible du début jusqu'à la fin, pas marant enfin bref j'ai perdu mon temps et de l'argent
Post-xMoVie
Post-xMoVie

11 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
De l’autre côté du miroir, c’est le monde imaginaire. Celui d’Alice, dont elle est l’héroïne, et de pleins d’autres personnages, que l’on retrouve sans grande surprise, un simple air de réconfort dans l’air. Le premier volet était réalisé par Tim Burton et il avait divisé la critique autant que les spectateurs. Nous l’avions aimé, en tout cas, l’univers du cinéaste s’accordant parfaitement avec celui de Lewis Carroll. Le second film a été refilé à James Bobin, peu connu, qui devait faire l’affaire pendant que Burton tournait Miss Peregrine et les enfants particuliers, qui produisait en même temps le projet de son confrère. Le défi était de faire une suite à la hauteur du précédent, avec la même atmosphère tout en la renouvelant. Etonnamment, Bobin a concrétisé tout cela, en y ajoutant même une portée symbolique qui est la bienvenue au milieu d’autres blockbusters essoufflés. Alors forcément, on a aimé. Et que tout le monde se rassure : ça tient la route visuellement.
L’histoire est sympathique. Alice revient dans le pays des merveilles après avoir suivi Absolem à travers u miroir, puis apprend que le Chapelier est malade, parce qu’il croit que sa famille est vivante après avoir retrouvé une étoffe du premier chapeau qu’il avait fabriqué. Certes, cet élément perturbateur est un peu bancal, mais les aventures qui s’ensuivent regorgent d’inventivité, de nouveaux protagonistes intéressants, où la magie fait toujours effet, avec la richesse et l’originalité d’un rêve illimité. Ainsi Alice rencontre le Temps – un Sacha Baron Cohen dont rôle est majeur, tant par ce qu’il représente que par ce qu’il fait – et lui demande d’emprunter la Chronosphère afin de sauver la famille Hightopp de l’attaque du Jabberwocky malgré son avertissement : « On ne peut changer le passé. Mais je dirais qu’on peut en tirer de bonnes leçons. » Le(s) voyage(s) dans le temps sont l’occasion d’explorer l’origine, ou du moins le passé du premier film, dans une esthétique très flamboyante, minutieuse, assez proche, un côté peut-être trop artificiel en plus. Les effets spéciaux ne manquent pas, mais ils restent l’occasion de bonnes trouvailles visuelles, notamment les voyages dans la « mer du temps », dont chaque vague est un souvenir, un événement passé, dérobé, selon Alice, par le Temps.
Le fait est que, de bout en bout, le film reste une sacrée métaphore de son effet sur la vie. Chaque vie étant symbolisée par une montre, une fois leur temps écoulé, ce dernier prononce la mort de ladite personne. Mais là où le scénario reste intelligent, c’est qu’il fait de ce « méchant idéal » un personnage neutre, tragi-comique, qui, à aucun moment, n’abuse de son pouvoir. Il est simplement inéluctable, et la vision qu’on peut en avoir est susceptible de changer après la séance. C’est en effet un collectionner, à qui il faut accepter de donner ce qu’on a perdu, et qui est la solution au regret. Son palais mécanique en est la représentation la plus concrète, nous affirmant surtout que son fonctionnement reste une énigme, une énorme machine que rien ne surpasse.
On a affaire à une bonne suite, au même niveau que celle de Burton. Même si certains personnages sont relayés au second plan, Alice est bien développée, quoique trop solitaire. De plus, la frontière entre rêve et réalité est seulement esquissée, ce à quoi Johnny Depp rétorque : « Qui peut savoir où commence l’une et l’autre ? » C’est vrai, ça a toujours été une question sans réponse. N’importe : le film sait nous divertir tout en se faisant porteur d’un message, ce qui, pour un film à gros budget, est gageure de qualité.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2016
Un film agréable et riche en rebondissements. On suit avec plaisir et curiosité la suite des aventures d'Alice, qui doit cette fois sauver le Pays des merveilles. Les effets spéciaux sont réussis, les couleurs sont belles et l'humour est toujours au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2016
bon film mais l'histoire ne correspond pas le livre.
A ne pas voir en 3d cela gâche les effets !
ce film est bon mais le titre ne correspond pas au film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2016
Je n'avais pas apprécié le premier film (en particulier la fin) mais ce second long-métrage des aventures d'Alice m'a un poil rabiboché avec cet univers aux personnages très atypiques.
De belles images, de beaux effets et de belles scènes aussi (mine de rien) ainsi qu'une (très) simple histoire ont suffi à faire tenir mon intérêt. Mia est par ailleurs l'une de mes actrices préférés et je trouve que ce rôle lui correspond parfaitement.
Un bon divertissement familial.
Et à dans 3ans pour la suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse