Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2016
pas au niveau du premier de Tim burton mais au moins y retrouve t-on agréablement son style et sa méthode. ce deuxième volet efface les personnages du réel au profil de l'imaginaire ce qui en soi n'est pas bête mais encore eut il fallu a ce moment là que l'histoire soit plus consistante et non qu'elle face réapparaître des personnages vaguement évoqués dans le premier volet...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2016
Tres bon moment d'emerveillement, beau spectacle.. peut être le maquillage du chapelier au début me gene parce que son visage est un peu figé mais ensuite... j'ai adoré, je vous le conseille..
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2016
Sympathique histoire sur fond de voyage dans le temps avec tous les avantages et désagréments de telles escapades. On ne s'ennuie pas pendant les deux heures mais ça reste un peu trop fantastique et surtout morale Disney à mon goût.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2016
Pardon, mais ce film est une daube.
J'y suis allé avec l'espoir de voir quelque chose de Tim Burton, et je me retrouve devant une comédie pour enfants ridicule, avec une trame de vu revu et rerevu qui fait péter un plomb, à chaque scène on sait ce qu'il va se passer à la prochaine, les dialogues sont nuls, les jeux de mots sont nuls, par pitié...
Comment attribuer une note correcte à ce film sans tenir compte du fait que j'ai presque réussi à m'endormir devant ? Honnêtement, je me suis rarement autant dit que j'aurais mieux fait de rester chez moi en étant au cinéma.
L'esprit mi loufoque mi dark de Tim Burton a juste disparu pour laisser place à une comédie genre Mickey qui rend malade.
Tous les ingrédients du navet sont là : le deuxième opus d'un film à succès, l'association de Burton et Walt Disney, des scènes interminables, des rebondissements tellement prévus qu'on pourrait les appeler des précipitations, enfin c'est réellement ridicule.
C'est une comédie pour enfant, jusqu'à 8 ans, mais au delà, c'est juste super fatigant de regarder des personnages clichés avec des actions clichés, des dialogues à l'eau de rose, et promis je fais pas de jeu de mots avec la reine rouge, bref c'était nul. Surtout venant de Tim Burton quoi ! Le mec nous a pondu des trucs vraiment cool, et là, c'est l'échec absolu.
Sincèrement si vous n'avez rien à faire de votre après midi, ne faites rien, au moins vous ne sortirez pas du cinéma avec l'impression d'avoir perdu une heure et demie de votre existence à contempler un foirage comme rarement vous en avez vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2016
le voyage dans le temps est vu et revu au cinéma et pourtant c'est excellent la photo qui surprend par sa couleur et les costumes forme un univers magique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2016
Un navet. Je n'ai rarement vu un film aussi nul et ennuyant.. Aucun suspens, dès les premières minutes on connaît déjà la fin.
Je ne recommande pas du tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2016
entre les effets spéciaux, les décors, les costumes et les acteurs on a tous les ingrédients d'un super film qui permet de passé un bon moment !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2016
Un bon film qui reprend correctement les personnages de Tim Burton. Mais il manque le petit grain burtonesque et le scénario n'est pas très crédible (pourquoi Alice n'empêche-t-elle pas le chapelier de trouver le chapeau en papier ? ce serait beaucoup plus simple et plus logique...mais il n'y aurait plus de film alors; cette question, anodine en apparence, a perturbé tout ceux qui ont vu le film avec moi).
A voir, s'il n'y a rien de mieux à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2016
Je ne comprends pas les réactions négatives de la presse autour de ce film qui est une adaptation assez fidèle du second roman de Lewis Carroll, prequel des "Aventures d'Alice au pays des merveilles" (la où Allociné se trompe en disant qu'il s'agît de la suite).
Je m'attendais à être énormément déçu en voyant les diverses bandes annonces et affiches qui annonçaient le film comme une adaptation fragile et très commerciale du précédent opus (qui lui m'avait déjà déçu, fan d'Alice au pays des merveilles).
Et bien je l'ai préféré au premier. Tim Burton est un génie, mais je trouvai que son ambiance glauque et gothique ne collait pas tant que ça à l'univers d'Alice car contrairement à ce que pense beaucoup de monde l'univers original d'Alice n'est ni "morbide" ni "sombre" et encore moins "référentiel à la drogue". Sur ce point, la suite correspond mieux à l'univers de Carroll : L'univers du monde du miroir et ce petit village, les personnages du conte (Humpty Dumpty, le rois blanc...) et les changements dans le temps qui rappellent la traversée de l'échiquier dans le livre. De plus, le jeu d'acteur est super et le scénario est très efficace (bien plus, une fois encore, que dans le premier). Je suis aussi très étonné de Mia Wasikowska qui interprète son personnage à la perfection (plus d'intensité de jeu que le premier opus) mais aussi des décors du film qui ne sont pas, comme son ainé, entièrement en incrustation et CGI.
Petit hic : La musique de P!nk casse carrément la fin, même si j'adore cette artiste je trouve que ce concept de marketing autour du film abime la fantaisie.
Bref, un film qui respecte enfin l'univers de Carroll avec un scénario qui tient très bien la route et un casting en or massif. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2016
concernant le chapelier personnellement je ne retrouve pas le même personnage c'est le même acteur il a changer j ai pas trouver ce film particulièrement drôle ou magique. Il n'a rien avoir avec le premier qui étais nettement mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2016
Génial, parfait, on en prend plein les yeux !! mille fois mieux que le premier, les images sont fantastiques. Moment vraiment sympa! On est tout chamboulé et à la sortie, le retour au monde réel prend quelques minutes.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2016
A l'annonce du projet de ce film, je n'étais pas très emballée. A la sortie de la bande annonce, je l'étais encore moins mais étrangement devait absolument découvrir le film. Pourtant, le premier volet réalisé par Tim Burton ne m'avait déjà pas vraiment convaincu car il transpirait trop le Disney pour le film d'un réalisateur à l'univers particulier. A l'époque, Disney avait un peu décrié le film en disant qu'il ne représentait pas assez ses codes. Et bien la première chose que je peux dire c'est que ce deuxième volet transpire le Disney a plein nez ! On a des couleurs pastels qui piquent les yeux partout, ses couleurs dénatures d'ailleurs tout le travail de réalisation du premier volet. L'ambiance est donc clairement attaqué tout est beau, mignon et joyeux. On a ensuite les petits personnages comiques et mignons. Un grand méchant pas si méchant que ça finalement. Et la fameuse morale de fin ! Et au passage, on détruit tout le travail de Tim Burton, on rend les personnages insipides et le chapelier fou devient un chapelier mignon tout plein. Donc en gros, dès les premières minutes on m'a totalement perdue. Le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est le personnage du temps, interprété par Sacha Baron Cohen. La symbolique de son personnage était très intéressante et son approche également. Mais alors le reste... vraiment non. L'histoire ne m'a pas captivé, si au départ j'étais heureuse de retrouver la totalité du casting, pour le coup je me suis demandé comment ils avaient pu accepter ses rôles tellement ils sont aux antipodes du premier. Et la réalisation est totalement à l'opposé de ce qu'on avait pu apprécier. Alors oui, il aurait fallu prendre le film dans son intégralité et ne pas penser au précédent. J'ai essayé, je ne pense pas y être totalement parvenu. La réalisation de James Bobin est intéressante mais le scénario ne me convainc toujours pas. Et quoi qu'il en soit, il y a bien trop de codes propres à Disney pour que je l'apprécie totalement, le film est bien trop enfantin pour moi. Je vous laisse donc juger par vous même, pour ma part mes appréhensions du début ont été confirmées !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2016
Disney continue à explorer ses classiques et à les revisiter, laissant les clés ici à James Bobin qui a su garder l'esprit loufoque et inventif de Tim Burton. L'aventure de l'héroïne lui fait rencontrer le temps, personnage démoniaque maîtrisant la destinée des hommes. Moins sombre et continuant à jouer sur le tableau de l'inventivité, le film se montre créatif à souhait sans en faire trop (ce qui était le défaut principal du premier volet) ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juin 2016
Hier soir j'ai cru voir Pirates des Caraïbes, les minions, transformers, Titanic, voir même un peu de Harry Potter. En fait il s'agissait d'Alice de l'autre côté du miroir. Je dirais simplement : de belles images ne font pas pour autant un bon film
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2016
« Maman ! On va voir un film toutes les deux, cet après midi ? Allez, steuplait....

— Si tu veux ma fille. Mais voir quoi ?

— Kung Fu Panda III, Angry birds ou Alice de l'autre côté du miroir. C'est toi qui choisis !

— Waouh... C'est que des films d'animation que tu me proposes là !?!... Hum.... J'hésite - j'hésite... T'es certaine de vouloir aller au ciné ?

— Ouiiiii - en plus j'ai trop envie de retrouver la reine qui veut couper la tête à tout le monde.

— Ah ben fallait le dire - tu veux aller voir Alice, toi !

Et c'est comme ça que je me suis laissée entraîner un samedi après-midi - ensoleillé comme rarement ces dernières semaines - au Cinéma. Évidemment, j'ai failli passer mon tour sur ce coup là ; pas évident d'écrire une petite critique sur Alice quand on n'est ni fan de l'univers de Lewis Carol, trop âgée pour Disney et encore moins admiratrice du Pirate des Caraïbes !

Mais il faut croire que la firme aux grandes oreilles sait bien faire les choses et qu'elle maîtrise parfaitement la recette pour séduire petits et grands :

Moins de 12 ans : Prévoir un monde féerique, coloré, lumineux - Y incorporer lentement une dose de magie - un zeste de suspens - une larme d'émotion. Progressivement, ajouter avec délicatesse les ingrédients indispensables à la réussite de la recette (une héroïne courageuse - une reine déchue tyrannique - un chapelier farfelu mais ô combien attendrissant - et Cerise sur le gâteau - un étrange Maître du Temps. Verser la préparation obtenue dans un moule puis enfourner.

Pas besoin de surveillance, la cuisson prendra 1 heure 50.

Parents accompagnateurs : Afin de ravir toutes les papilles gustatives, saupoudrer la préparation - avant cuisson - d'une symbolique forte sur les valeurs de la famille et pimenter les dialogues.

Le Petit Truc en Plus : un plaidoyer féministe qui ravira certaines mamans.

Alice : le film d'animation qui vous ravira et ne vous donnera pas l'impression d'avoir perdu votre TEMPS !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse