je ne veux aucunement passer pour un rabat joie, mais j'ai préféré le premier opus pour plusieurs raisons..... Celui ci est plus plaisant à regarder qu'autre chose....il est agréable visuellement mais son scénario en gros est celui de retour vers le futur, et je l'ai trouvé un peu inapproprié à la magie poétique et surréaliste de Alice au pays des merveilles... C'est vrai qu'il a un alibi, tout avait été raconté dans le premier opus, il fallait donc inventer...Les personnages eux sont moins pittoresques et beaucoup sont délaissés....Alice dans certains plans semblent avoir la quarantaine (vite des crèmes beauté) et le chapelier (Johnny Depp) n'est guère mordant, ni physiquement, ni spirituellement.... (les autres personnages sont trop secondaires je trouve) Bref la féérie a un peu disparu, même si le voyage dans le temps, bourré d'horloges en tout genre est accrocheur.....De bons effets spéciaux, une dynamique de l'action et des dialogues empêchent un quelconque ennui..... Pour finir je dirais que c'est un film séduisant mais qui manque de magie......Il faut quand même y emmener ses enfants....
Pour tout dire j'ai adoré le film ! L'humour est à son comble et le film est une explosion de couleurs ! On retrouve avec un scénario qui dure nos personnages d'Alice au pays des merveilles même si j'ai largement préféré alice de l'autre côté du miroir je ne dit rien sur le film mais il est à voir absolument ! (0n retrouve aussi l'univers fantastique de Malefique (un chef d'oeuvre))
Réalisé cette fois-ci par James Bobin (qui est en projet pour MIB 23), Alice de l'autre côté du miroir est la suite directe du premier épisode dans lequel Tim Burton laisse sa place... Le Alice de Burton était coloré, harmonieux, pourvu d'une folie contagieuse, il avait séduit de nombreux cinéphiles. Alice Through the Looking Glass (en v.o) ne possède pas la même étrangeté que l'opus précédent ! Son scénario est trop décousu et parfois chaotique. Dans ce récit, spoiler: l'héroïne s'empare de la chrono-sphère du Temps et voyage à travers les époques du Pays des Merveilles. Ses sauts dans le temps permettent de découvrir des personnages plus jeunes, un aspect intéressant de la production. Par contre, on peut préciser que les décors et les costumes, ainsi que l'ensemble de la direction artistique, sont impeccables. De bons effets spéciaux,spoiler: l'intérieur du château du Temps (avec ses acolytes) vaut le détour, tout comme le personnage du Maître du Temps, qui est l'une des plus belles surprises de l'oeuvre. Sacha Baron Cohen livre une bluffante performance sous les traits de cet être charismatique aux multiples facettes ! L'humour décalé de celui-ci apporte aussi beaucoup à la production. Et puis, tous ces jeux de mots sur « le temps » est amusant ! Cependant, on s'attache moins aux personnages comparé au précédent volet... Johnny Depp en Chapelier reste blasé, spoiler: quasiment une figuration aux yeux de tous. Mia Wasikowska, la Alice de ce monde des Merveilles est correcte dans son rôle comme l'a était avant. Helena Bonham Carter et Anne Hathaway alias les Reines font le boulot convenablement. Pour conclure, Alice de l'autre côté du miroir manque de merveilles. Une absence de magie de Tim Burton ! Certes, les couleur sont nombreuses mais le réalisateur ne parvient pas à séduire dans ce deuxième Alice ... Il ne connaîtra pas le succès du premier, on en doute.
Bien mal écrite et réalisée, malgré quelques beaux décors, cette suite n'a réellement aucun intérêt. Les acteurs plongent et les spectateurs avec eux...
Retrouver Alice quand elle est adulte ! Un pari osé que les scénaristes et le réalisateur James Bobin relève avec brio. Les acteurs sont formidables et les décors féeriques d'Alice sont épatants dans leur composition et leur couleurs. L'histoire nous fait voyager dans le temps et dans notre capacité à rêver. Alice va-t-elle pouvoir être maître du temps comme elle gouverne sa frégate dans la mer de Chine ? Des rebondissements nous font chavirer tantôt d'un côté puis d'un autre... du miroir. L'important nous est offert à la fin du film. Mais chut je ne peux vous le dire, cela ôterai tout votre plaisir à aller voir ce film. J'ai aimé et ce film m'a fait rêver ! spoiler: Je l'ai vu en 2D et pense aller le voir, cette fois-là accompagné de mon fils, en 3D.
parfait ce film était bien a la hauteur de mes attentes ! il complété bien le premier tout en nous expliquant le pourquoi du comment ,la vie passe des personnages .Vraiment bravo pour les effets spéciaux toujours aussi réaliste !SATISFAIT
Une suite bien moins bonne que le premier opus (qui était déjà loin d'être parfait...). je suis fan de Burton mais quand il produit et ne réalise pas directement un film qui cherche à garder son style si particulier, le résultat est simple et très décevant, on croit regarder un film Disney pour ado type "percy jackson" ou chef d'oeuvre du genre..... les personnages principaux sont au second plan, on a moins l'ambiance folle d'Alice aux pays des merveilles... bref un film auquel je ne m'attendais pas à grand chose et qui a su me décevoir malgré tout...
Je commence mon week-end par un excellent film, on retrouve les personnages mis en place par tim-burton dans un univers beaucoup moins noir. J'aime beaucoup, l'image, le jeu d'acteur, la réalisation... Je dirais même que ce deuxième opus est meilleur que le premier. J'ai eu la chance de le voir en 3d imax, l'image est magnifique, elle donne corps au récit. Rien ne m'a déplut, la morale du film, les valeurs d'amitiés, de famille que le film porte, font du bien. Le lyrisme de se film devrait en séduire plus d'un. Vous l'aurez compris, j'ai adoré, courrez le voir
J'avais aimé le premier volet, mais celui ci j'ai pas accroché. Les seuls points positifs dans ce film sont les effets spéciaux, les costumes incroyables, la performance des acteurs, en particulier celle d'Helena Bonham Carter.
Le premier était pas mal,et regardable mais cette suite est bourrée défets spéciaux mal fait,c'est trop enfantin!! il devrait avoir une meilleure réalisation pour une histoire ambitieuse comme celle la,certain effet sont beaux mais ça s'arrête la... certain aimeront d'autre n'aimeront pas,c'est mon cas je n'ai accrochée avec cette suite!.
Alice de l'autre côté du miroir : les revers d'un film raté :
Le gros point fort du film, et je l'avoue ils envoient du lourd, ce sont les effets spéciaux. Ils sont vraiment à couper le souffle, l'image et l’esthétisme du film sont très soignés et corrigent les petits défauts du premier volet. Cependant, il ne suffit pas de m'en mettre plein la vue pour que je sois conquis par tel ou tel film, le script reste la base de tout. Or ici c'est son plus gros défaut. Le scénario demeure plus léger que son prédécesseur mais ce n'est pas une bonne chose : l'univers sombre et poétique de Tim Burton s'est évaporé avec les traits délirants de ses personnages. Tout nous paraît d'emblée plus fade, Johnny Depp n'a plus les mêmes opportunités de jeu que dans le premier film et Anne Hattaway pousse son regard mielleux à son paroxysme. Rien de vraiment drôle ni d' émouvant dans ce film, à part un léger sourire échappé par ci par là. De nombreux faux raccords avec le premier volet sont flagrants et par moment on s'ennuie. Pire encore, à la fin lspoiler: a Reine Rouge est dédiabolisée et se réconcilie à sa sœur en lui faisant une accolade , moment le plus écoeurant du film, nous éclaboussant de niaiseries à n'en plus finir. Rien de trop passionnant dans cette suite, reflet raté d'un premier film réussi, dont on se serait bien passé. Si la protagoniste affirme que le temps ce n'est pas de l'argent, le dilemme reste à débattre car j'ai bel et bien perdu 1h50 et 7€.
tres bon divertissement, prequel original, convivial et marrant avec la touche de tim burton et un budget illimité tres reussi !!!!!! big up a sacha baron cohen qui joue a merveille !!!!
Excellente suite de Alice, la présence de nos personnages préférés est très agréable. L'histoire et les nouveaux personnages top. On passe un bon moment d'aventure et de "folie"