Derniers Avis : Alice de l'autre côté du miroir - Page 26
Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2016
Magnifiques graphismes décors et costumes très intéressant de voir l'enfance des personnages après certaines critiques je m'attendais à m'ennuyer mais pas du tout
Ça a l'air génial!!!!o.o le film a l'air grandiose,que dit-je!super magnifique avec beaucoup de fantastique de surprise et de rebondissement!!!!!!!!!!!!!
Meilleur que le premier, à mon humble avis, grâce à la personnification du temps qui est à la fois bien pensée et surtout qui donne à réfléchir. L'ambiance d'ambiance est toujours fabuleuse et même plus touchante que dans "Alice au pays des merveilles". Saluons aussi le jeu fabuleux de Johnny Depp qui joue magnifiquement le chapelier en étant à la fin complétement fou, mauvais, malade, et portant une lourde histoire. Seul point négatif : la reine blanche, qui, comme toujours est d'un agacement sans limite !
Enfin la fabuleuse suite de Alice aux pays des merveilles , ce film est super j'adore en plus on retrouve les mêmes personnages au début j'ai eu un peu peur que SPOIL le chapelier meurt mais en fin de compte non ! Voilà
un Tim Burton comme je les aime! les costumes sont magnifiques un film à voir et à revoir les acteurs sont exceptionnels ce film est encore meilleur que le premier
On retrouve le monde merveilleux de Alice. Le 2e film est moins interessant que le 1er. On retrouve un Depp moins impregné dans son role. Le scenario manque d'action, de vivacite. Film restant correct
Il m'a vraiment étonné, ont voit tout le travail qu'ils n'ont pas voulu faire la suite pour faire une suite. Superbes images, histoires au top on ne s'ennuie pas une seconde
Un film réussi sur le plan esthétique mais beaucoup moins sur le reste. Une suite qui n'apporte rien de plus à l'histoire du premier film et qui en plus est moins bien fait. Le film reste quand même un bon, malgré de grosses difficultés dans l'histoire.
Malgré le film qui n'est pas réaliser par Tim Burton, j'ai tout de même apprécier ce film mais je comprend pourquoi le succès n'est pas au rendez-vous. Je n'ai pas retrouvé le coté sombre de Tim Burton qu'il y avait dans le premier film. On retrouve un film beaucoup plus enfantin que le précédent film et moins de présence du chapelier fou qui à tout de même laisser quelques scènes ou on le retrouve toujours aussi loufoque et déjanté qui est très bien interpréter par Johnny Depp. La présence du maître du temps interpréter par Sacha Baron Cohen est un atout pour le film car il sagit d'un personnage très appréciable et amusant, ce qui donne une raison de voir le film. Pendant ce film, Alice fait un voyage dans le temps ou elle se retrouve a plusieurs époque différente, ceux qui nous permet de mieux de connaitre l'histoire du chapelier fou ainsi que le développement des autres personnages du pays des merveilles. Un film plutôt bon qui reste à voir.
Le retour d'Alice ! L'univers féerique revient et fait plaisir à voir ! De nouveaux personnages attachants mais aussi intriguants arrivent, pour nous entraîner dans cette aventure de "temps" et le mot est bien répété tout le long du film puisque s'en est son sujet. Les effets spéciaux sont très biens faits, et les décors et costumes sont très colorés, et font du bien. La musique est aussi agréable, reprenant le thème du premier film. Mais j'ai trouvé l'histoire avec quelques incohérences, et quelques facilités, ayant aussi quelques passages très niais, mais le film reste assez bon. De très (trop ?) nombreuses morales sont à retenir tout de même. Le passé n'est pas modifiable, donc profitez à fond de chaque seconde de votre vie, et aventurez vous dans l'impossible...
En un mot: Créatif, ce second volet qui n'est pas réalisé par Burton est extrêmement créatif comparé au premier celui-là ce démarque et d'une bonne façon en plus, au niveau des acteurs c'est vraiment bien, Mia Wasikowska fait le café, Depp est bon et Helena Bonham-Carter et Anne Hathaway aussi, alors la réalisation est plutôt belle comparé à Burton qui avait fait une réa plus discrète et passe partout. C'est surtout au niveau du rythme que c'est bien car les scènes s'enchaînent avec une maitrise vraiment bonne.Et la 3D est excellente comparé au premier.
Suite du film Alice au Pays des Merveilles, réalisé par Tim Burton en 2010, Alice de l'autre côté du miroir est un spectacle jouissif et remarquable. Mis en scène par James Bobin, cette suite est plus haute en couleur et en personnage. L'aventure est plus en mouvement, les dialogues sont plus intéressants, les costumes sont épatants et regorges de couleurs magnifique, les décors sont spectaculaire et leurs détails remarquables, le fond vert rend le film plus fantaisie. Le scénario est original, il s'éloigne de celui du premier film, ce qui donne à cette suite plus de nouveautés. Recueillant tous les anciens acteurs, Alice de l'autre côté du miroir assure un divertissement complet et formidable. Seul point négatif, le maquillage du Chapelier Fou. Dans le premier film, son maquillage était simple mais efficace, dans ce film la, il est efficace mais trop voyant, à cause des couleurs claires. Mais ce détails n'en gâche pas le divertissement du film. On retrouve la bande-son original du film de 2010. Le Temps est un personnage très comique, très différent de comment il le présente dans la bande-annonce. Son château regorge de détails magnifique et lui-même aussi (ses yeux par exemple). Mais ce qui rend vraiment Alice de l'autre côté du miroir si intéressant, c'est qu'il dévoile des secrets du passé du Pays des Merveillesspoiler: : par exemple, pourquoi la Reine Rouge a t-elle une tête si grosse ? Qu'est-il arriver à la famille du Chapelier. Et que le film donne plus d'importance au personnage du Chapelier Fou. On retrouve Alice, le Chapelier Fou, la Reine Rouge, la Reine Blanche, Tweedldee et Tweedledum, Chess le Chat, Wilkins, Absolem la Chenille, Mac Twisp, le lapin blanc, Bayard, Le lièvre de mars et Mallymkun, le Loir dans cette suite impressionnante et transcendante. Époustouflant. Une grande réussite ! Un film sublime et sensationnel. 5/5 *****
Six ans plus tard, burton laisse la place à bobin qui n'a pas grand nombre de film à son actif. Le premier "Alice" était raté, celui-ci est inutile et ne fait pas avancer le schmilblick, on va même jusqu'à faire des voyages dans le temps et fabriquer des centaines d'effets spéciaux, c'est ce que l'on fait en général quand on a rien à raconter. Visiblement les enfants vont adorer, les adultes moins. Eviter de perdre votre temps (sans jeu de mots).