Derniers Avis : Alice de l'autre côté du miroir - Page 3
Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bug bunny
53 abonnés
1 285 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2021
Une suite ou en prends plein les yeux avec les prouesses techniques et le maquillage et l histoire qui est magnifique ainsi que les personnages un bon moment passé
J'ai bien aimé le premier mai se lui la je l'adore pour sa façon d'on il aborde le sujet du temps car oui on ne peut changer le passé mai on peut y retenir des leçon . et a part un sujet magnifiquement abordé se film possède des tonne de qualité comme des couleurs plus pétantes , des personnages avec un lors bien plus abordé que dans le premier surtout grâce a la ( machine ) je ne spoiler rien , des musique toujours aussi plaisante sauf celle du générique mai bon c'est une question de gout , et puis se rythme de folie moi j'adore :) et puis il y a pas mal de beau retournement de situation et des plant magnifique qui rende hommage a la magie du film . voila se film et magique :) .
Après le succès du premier "Alice au pays des merveilles" signée par Tim Burton, on était en droit de se demander s'il fallait vraiment une suite au personnage culte créer par Lewis Caroll et désormais interprétée par Mia Wasikowska. Personnellement, à part un aspect financier, je n'y voyais pas un grand intérêt de la part des studios Disney. Puis j'ai commencer le film et ma réponse fut oui, il fallait bien une suite au remake de Tim Burton.
Exit le grand orateur du sublime horrifique (qui garde quand même un poste de coproducteur) c'est le réalisateur James Bobin qui se voit confier la réalisation de ce second opus qui se repose autant sur des rebondissements de taille, que sur des effets spéciaux à coupés le souffle il faut se l'avouer. Ceci dit, il faut se l'avouer qu'il n'y a pas forcement de grandes prises de risques et que si son nom avait était remplacé par celui de son illustre ainé, on aurait pas trop vu la différence. Toute fois, les personnages sont certaines fois mieux écrit, surtout celui d'Alice qui a pris de l'assurance, à moins que ce ne soit la performance génial de Mia Wasikowska plus à l'aise dans le rôle qui nous donne ce rendu. Johnny Depp est toujours aussi loufoque et émouvant dans ce rôle de Chapelier Fou, qui lui colle à la peau et qui est l'un de ses meilleurs. Helena Bonham-Carter est toujours à hurler de rires et grotesque à souhait. Quand malheureusement, Anne Hathaway est toujours aussi niaise. On a vu l'actrice plus convaincante. Mais c'est Sacha Baron-Cohen presque méconnaissable qui interprète le Temps, qui est un des atouts de cette suite, il est excellent.
Concernant l'intrigue certains reproche au film de s'éloigner de l'esprit du film et de Caroll : moi au contraire j'ai beaucoup aimé la thématique du temps qui court après nous, et de la course contre la montre, qui caractérise le monde actuel et nous coupe de la réalité. C'est une thématique qui change de ce que l'on a pu voir avant. Puis la spoiler: relation entre la reine Blanche et reine Rouge, et la seconde victime d'un mensonge de la première très candide était un maillon intéressant à exploiter qui rend le personnage d'Helena tout de suite plus sympathique. Après, passez cela il est claire que le film a des gros soucis d'écriture, mais si on ne gratte pas trop : l'ensemble de l'intrigue tient suffisamment le spectateur en haleine. C'est vrai que James Bobin a souvent recours aux effets spéciaux pour combler tout ces trous mais on y passe tout de même un bon moment.
Les personnages qu'on a vu sont de retour, pour notre plus grand plaisir, de nouveaux arrivent aussi même si c'est moins bien exploiter, la bande-originale de Danny Elfman est sublime et meilleure que la première, et cette suite offre sur ces derniers moments une jolie conclusion à l'univers qui pour le coup a était parfaitement penser. En définitive cette suite est un réel complément à son ainé et se regarde avec le même plaisir, voir peut-être plus.
Tim burton pour le deuxième chapitres des aventures d'Alice, c'est bien construit. On voit bien le temps qui passe. Ça dit qu'il faut faire attention aux temps qui passe. Anne hathaway joue l'une des deux reines, ces une magnifique interprétation de ça part.
Alice replonge dans le monde imaginaire qu'elle avait visité enfant. Cette fois-ci, elle doit aider le chapelier à retrouver le goût de vivre en remontant dans le temps, et pour cela, elle s'attire les foudres du maître du temps ! C'est tonique, bien interprété, délicieusement écrit, et magistralement réalisé. Si on aime l'univers de Tim Burton, on ne peut qu'être ravi !
Avec " Alice de l'autre côté du miroir", James Bobin nous propose une version revisitée de l'histoire originale de Lewis Carroll. Le réalisateur Britannique nous offre une jolie course effrénée à travers le temps. Un conte aux décors fantastiques, avec des animations et effets visuels efficaces. Les costumes et maquillages de cette histoire palpitante se révèlent également très réussis. Johnny Depp dans le rôle du chapelier, et Helena Bonham Carter dans celui de ka Reine Rouge, sont véritablement méconnaissables. Une Comédie féerique qui séduira enfants et adultes.
Un excellent film fantastique. Une féerie à découvrir d'urgence. Un enchantement envoûtant qui vous fera rêver , imaginer , voyager dans les confins de l'imgination de l'auteur Lewis Caroll.
Suite d'Alice au pays des merveilles mais sans Tim Burton, cette suite délaisse pourtant la plupart de ses interprètes. Tant pis pour ces derniers, la véritable héroïne est Alice, tant dans le monde adulte que féerique... Tant et si bien que l'on regrette la quasi absence de la reine blanche, du chapelier et des animaux pourtant incontournable. Pour autant, l'histoire est intéressante et permet aux enfants de suivre une histoire sur le temps vous l'aurez compris. Mais ce paysage féérique est bien trop artificiel tant et si bien que l'on finit par être lassé tant tout cela sonne faux. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez aller voir ce film sur le temps tout en sachant qu'il n'a plus rien à voir avec le comte d'antan.
Contrairement à d'autres, moi je l'ai apprécié ce film . Les personnages que sont le chat , le chapelier et le Temps sont très bons et l'intrigue tient la route . Solide 14.5/20
n est pas Tim Burton qui veut! qu est ce que ce film aux plans coupés et recollés a la poisse de réalisateur..? trop de fonds vert masquant un scénar ruisselant de bons sentiments éculés sur la famille; Lewis Caroll , enfin ,? c est pas de la gnognotte! ce gars souffrait réellement de troubles qu il décrivait dans son bouquin foisonnant d idées ! il a été ,est reste l un des plus grand livre de fantaisie a l instar du tableau de Jerome Bosh sur les 7 péchés capitaux pourtant peint en 1500! quel invention, quelle réalisation! Alors,? tout n est pas a jeter, la reine rouge est formidable, Johnny fait le job ; Refaisons le avec moins d effets et un peu de plussoyance.
La suite de l’Alice burtonienne passe littéralement de l’autre côté du miroir. Si le premier film souffrait d’un manque de respiration qui l’enfermait dans des atmosphères oppressantes et visuellement instables, le second volume rétablit une respiration par l’enchevêtrement sériel des arcs narratifs tout en délaissant le plus important, le souffle. James Bobin n’arrive pas à insuffler dans son œuvre une âme, qu’elle soit épique, dramatique ou de l’ordre de la folie chère au conte de Lewis Carroll ; en lieu et place, un empilement de scènes boursouflées qui ne recherchent que la surenchère esthétique. Dans tout ce gloubi-boulga d’images fausses, dans ce brouhaha de contrefaçon – Danny Elfman s’ennuie ici à tel point qu’il recycle de la manière la plus pauvre qui soit les thèmes développés auparavant – surnagent des acteurs perdus qui peinent à interagir avec un environnement numérique tout simplement absent. Et c’est là le paradoxe : accumuler, entasser, exagérer, pour n’habiller que le vide. En dépit d’un segment final plutôt réussi grâce à cette trouvaille qui consiste à recouvrir l’univers déréglé du Pays des Merveilles par une sorte de végétation mortifère pourpre (pareille aux formations sanguines produites par les extra-terrestres de La Guerre des Mondes, cru Spielberg), Alice de l’Autre côté du miroir commet l’erreur irréparable d’uniformiser le merveilleux, de caricaturer des types de personnages qui ne renvoient alors qu’un pâle et incertain reflet de l’œuvre littéraire ici prétendument adaptée, et que Tim Burton avait si bien su incarner.
Vu le 19/05/2019. 6 ans après la sortie du 1er opus, nous revoilà partis dans le Monde des Merveilles d'Alice, tiré du livre de Lewis Caroll. J'avais été assez mitigé sur le 1er opus que j'ai vu la semaine précédente (3.5/5), je suis bien plus enthousiaste sur celui-ci au point de lui attribuer 4.5/5. C’est une grosse note alors pourquoi? Déjà, Burton a eu la bonne idée de garder les mêmes acteurs que dans le 1er film, et ça donne une certaine continuité à l'ensemble, c’est important pour les repères et le background. Ensuite les acteurs me semblent meilleurs. Alice par exemple (jouée par Mia Wasikowska), je la trouvais un peu gourde et naïve lors du film de 2010, là, c’est plus costaud, notamment avec la scène d'introduction sur son bateau le Wonder, puis son affrontement verbal avec l'espèce de guignol roux à qui elle a mis un râteau quelques années avant. Johnny Depp est égal à lui-même donc moyen, par contre j'ai bien aimé le Temps (joué par Sacha Baron Cohen), je le trouve excellent avec sa façon de parler, ses rimes, franchement un bon personnage. Anne Hathaway je l'ai trouvé plutôt moyenne alors que je remonterai la note de Helena Bonham Carter (en reine rouge), je l'ai trouvé plus intéressante: déjà elle gueule moins, en plus on s'aperçoit que finalement tout ce qui arrive n'est pas uniquement dû à elle mais à sa sœur pour une histoire de tartelettes (!!!) Enfin, le scénario, les effets spéciaux, les décors sont top. Bon, l'histoire de remonter dans le temps a déjà maintes fois utilisé (la trilogie de Retour dans le futur, l'Armée des 12 singes, T2, Un jour sans fin, etc...) et entraine inévitablement des incohérences. mais franchement, j'aime ce thème et je trouve que ça passe bien avec Alice.
Dans l'ensemble, un excellent film que j'ai bien apprécié, plus que 1 et qui est un très bon divertissement pour la famille, avec de superbes effets spéciaux, des acteurs pour la plupart crédibles et de très beaux décors et costumes