Derniers Avis : Alice de l'autre côté du miroir - Page 6
Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-paul K.
17 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Je suis surpris par les notes meilleures pour le film de J. Bobin que celui de T. Burton, alors que les critiques indiquent le contraire. Effectivement l'effet d'émerveillement et de fantaisie dégagé lors du premier opus, ne font plus impression. J'ai eu la sensation de voir un remake (en plus avec les mêmes acteurs et les mêmes personnages), mais bien moins bon que l’œuvre originale. De plus j'ai trouvé le film très long, notamment les dernières 20 mn; on a l'impression qu'il ne va jamais finir.
J'avais bien aimé l'adaptation live d'Alice au pays des merveilles, cette suite ne m'a pas accroché du tout. Non pas qu'il soit désagréable à regarder, le pays des merveilles est une nouvelle fois l'occasion de s'émerveiller devant une débauche de couleur et un bestiaire fantastique mais l'histoire est sans intérêt et il n'arrive pas à retrouver le ton du premier film. Du coup pas grand chose à en ressortir, ça n'est pas mauvais mais ça ne me laissera pas beaucoup de souvenirs.
J'ai vu un film... qui nous transporte dans l'univers de Tim Burton, mais qui n'est pas peint par Tim Burton... Cet univers coloré et émouvant m'a beaucoup plu, tout comme l'histoire que j'ai trouvée émouvante, belle et poétique. Les effets spéciaux sont littéralement bluffants et au service de la narration. Dès le démarrage du film, on plonge dans le bain de l'aventure incroyable d'Alice qui va échapper aux pirates chinois -scène incroyable-. Tous les personnage sont réunis pour faire vivre cette si belle aventure à Alice. Le Maître du Temps est un personnage riche et intéressant, et très bien interprété par Sacha Baron Cohen. La musique de Danny Elfman est brillante et virevoltante... L'ensemble du film est fascinant, raffiné et léger. Le rythme est parfait...
Autant j'ai bien aimé le premier autant là je l'ai plutôt vu comme un divertissement. J'ai regretté le côté mécanique des horloge et le moyen de déplacement d'Alice qui font trop science fiction à mon gout et pas assez fantastique. Les personnages sont toujours attachants, l'univers et les décors sont beaux (sauf dans le palais, trop SF, mais ce n'est que mon avis ;-) )
Nous retrouvons Alice, la Alice, qui va de nouveau être appelée dans le pays des merveilles par Absolem pour sauver le Chapelier fou qui est terriblement malade suite à la découverte du premier chapeau qu’il avait fabriqué et offert à son père. Cette découverte va lui rappeler sa famille et il est convaincu qu’ils vivent toujours. Pour régler cette histoire et mettre les choses aux claires, Alice va aller voir le Temps (qui est une personne jouée par : Sacha Baron Cohen - qui a joué récemment dans Grimsby ou encore The Dictator). Elle va parcourir le passé à la recherche de réponse pour sauver le chapelier.
Produit par Tim Burton et heureusement que ce n’est que produit, car même ça, il devrait en avoir honte. Beaucoup d’incohérence, de non-sens ou de bêtises qui gâchent le film ! Des acteurs peu talentueux même le grand Johnny Depp… Il n’était pas au plus grand de sa forme. Son jeu d’acteur était presque pittoresque et venant de lui, c’est très décevant. Les fans de cet acteur vont être très déçus. La reine blanche toujours aussi niaise et stupide (comme dans le premier film) jouée par Anne Hathaway (qui a joué récemment dans The Intern et heureusement qu’on sait qu’elle ne fait que joué son rôle débile). Alice : Mia Wasikows, joue, par contre, mieux que dans le premier volet. Des gestes et mimiques plus réalistes sans trop de chichi ou de sur-jeu. Malheureusement, ça ne relève pas le niveau des autres. La reine rouge jouée par Helena Bonham Carter a toujours un très bon jeu et reste dans son rôle, pour elle, rien n’a changé du premier film. Le temps, joue assez bizarrement et met une touche d’humour dans le film qui n’a aucune place dans cet univers. Soit c’est le réalisateur - James Bobin, réalisateur du film Muppets - qui fait que ce film devient presque pourri, soit ce sont les acteurs qui ne sont absolument pas dans leur rôle. L’histoire est parfois tirée par les cheveux même pour le pays des merveilles. Le scénario est sûrement la première cause de la catastrophe de ce film. L’humour est imité dans le scénario et certaines répliques, mais ne conviennes pas au style du film ou en tout cas à une suite qui devrait être en accord avec le style de Burton. Les exemples de mauvaises scènes ne sont que trop nombreuses ! En voici une qui montre beaucoup la maladresse et du manque d’originalité dans le scénario écrit par Linda Woolverton (Qui a pourtant écrit des chefs d’œuvre : roi lion, la belle et la Bête, mais aussi Alice aux pays des merveilles). Le chapelier a besoin qu’on croit en lui pour qu’il vive… Il perd de sa couleur (au visage, car son maquillage se terni) et ses cheveux deviennent petits à petit de plus en plus blanc. Si ça ne vous rappelle pas la Fée Clochette, ça ne vous rappellera rien du tout ! Une autre grande incohérence, Alice change de robe sans aucune explication en changeant de dimension et de temps… Il faudra expliquer comment cela peut être possible ! Lais le reste vous donnerait trop d’information sur le déroulement de l’histoire alors, il est donc à vous de voir si le film vaut la peine d’être regardé ou pas…
Je partais avec un gros a priori, ayant moyennement apprécié le Burton et ayant lu quelques critiques. Contre toute étrangeté, j'ai passé un très agréable moment.J'ai tout aimé, les protagonistes, l'esthétique, l'aventure, l'histoire bref, je me suis laissé allé et c'est le plus important.
Ce 2è opus est aussi bien, voir mieux que le 1er. Il produit toujours autant de magie grâce à ses images fantastiques et féériques. C'est un régal pour les yeux. Au delà de l’esthétique remarquable, on a une belle histoire qui nous transporte dans l'espace et dans le temps à une cadence folle. On ne s'ennuie pas une minute. Un excellent divertissement.
La suite de l'oeuvre déjà peu inspirée de Tim Burton n'a toujours pas de quoi nous réjouir. On retrouve vite le même univers et les mêmes personnages, mais l'ensemble reste globalement très naïf, sans profondeur et finit même par irriter à force de dialogues inutiles et de couleurs criardes. On regrette vraiment la 1e oeuvre animée de Disney qui était d'une tout autre envergure.
"Alice de l'autre côté du miroir" nous plonge quelques années après le premier passage d'Alice au pays des Merveilles. Depuis, l'héroïne est devenue capitaine du bateau légué par son père, ce qui nous offre une ouverture en forme d'introduction au prochain "Pirates des Caraïbes". Jusqu'à ce qu'Absolem devenu depuis un papillon l'attire vers le miroir, passage vers ce monde qu'elle avait presque oublié. Et c'est là que l'intrigue prend forme lorsqu'Alice découvre que le Chapelier a définitivement sombré depuis qu'il a découvert un petit chapeau qu'il avait offert à son père, signe d'après lui que sa famille est toujours vivante. Si Alice ne le croit pas au début, elle finit par aller voir "Le Temps" pour récupérer la chronosphère qui lui permettra de remonter le temps et découvrir ce qui est arrivé à la famille du Chapelier Fou. Et c'est là que le bât blesse, l'intrigue est déjà particulièrement inintéressante, le Chapelier si il n'était pas interprété par Johnny Depp ne serait qu'un personnage secondaire et savoir ce qui est arrivé à sa famille, honnêtement... Si le voyage dans le temps est plutôt bien respecté puisque comme le Temps le précise, on ne peut pas changer le passé, ce qui doit arriver arrive. Il n'y a ici plus de méchants, la Reine Rouge n'est plus qu'une pâle copie du personnage tyrannique du livre ou du film d'animation et le Temps n'a juste qu'un objectif, faire tout ce qu'il peut pour que l'ordre existant ne soit pas troublé, ce qui est noble. Les passages dans le monde réel ne sont pas particulièrement intéressants tant les personnages "so british" sont clichés et stupides. On comprend qu'Alice préfère rester de l'autre côté du miroir... Au final, visuellement le film est réussi sans aucun doute, mais il se perd dans une histoire qui n'apporte pas grand chose et vient juste offrir l'origine de la Reine Rouge, pour montrer qu'elle a un coeur, à l'image de ce que Disney nous a offert avec "Maléfique". La fin est particulièrement classique et ne permet pas de réétablir les personnages malgré de très bons interprètes (gâchis d'Anne Hathaway, Sacha Baron Cohen ou Helena Bonham Carter). Je crois que Burton a fait le bon choix en s'écartant de la réalisation pour ce film, ca se remarque sur l'empreinte visuelle qui est très différente. On sent aussi que l'histoire a été construite à partir de bribes de ce que Lewis Carroll a laissé, ce qui explique que le scénario soit si peu recherché.
La suite des aventures de Alice est très bien, on retrouve nos personnages préférés (les 2 reines, le chapelier, le chat et bien sure Alice) mais aussi de nouveaux personnages tel que les Temps (qui est une personne)! Tim Burton a su garder le rythme ce qui n'était pas aisé, en nous ouvrant les porte sur le monde du passé et sur la vie du Chapelier.
Alice de l'autre coté du miroir est un film qui ma agréablement surpris.Je partais au ciné avec beaucoup d'appréhension car j'ai adoré le 1er film.Puis en rentrant dans la salle j'ai repris du plaisir en voyant tout les persos que j'avais aimé dans le 1er opus tel le chapelier , alice ou le chat du Cheshire.J'ai pas forcement envie de raconter l'histoire pour ne pas spoiler et parce que j'ai la flemme mais vous comprendrez je j'ai adoré ce film , scénario , persos toujours aussi attachant (petit coup de coeur pour la reine rouge) et des décors magnifiques.Ce qui lui vaut une note de 17/20 soit 4,5/5.Bon , salut les fans de films
Une collaboration Disney- Burton, duquel vient la catastrophe, je les laisse faire le tri . Dés les premières minutes le personnage principal nous apparaît déjà fort peu crédible et fort peu sympathique. Ni crédible, ni convaincant. Le doublage est horrible, avec cette affreuse tendance du doublage actuel de faire des voix limites susurrées. Décidément il est bien difficile de se projeter dans les personnages et de rentrer dans le film dans ses conditions.
après de long doute avant de vouloir le film. Un bon moment passé devant. De bon effets spéciaux, une bonne histoire, de bon acteurs. Sasha barn coen bon dans son rôle c'est vraiment intéressant à voir.