States of Grace
Note moyenne
4,1
2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

258 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
126 critiques
3
60 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
States of Grace est une grande réussite et fait partie de ce que le cinéma américain indépendant peut offrir de meilleur. C'est drôlement bien écrit mais surtout fabuleusement interprété. Brie Larson aperçue récemment dans Don Jon et The Spectacular Now est une révélation et fait preuve d'une maturité peu commune, particulièrement pour un tel rôle. Le sujet était pourtant "casse-gueule" mais il est traité avec tellement de tact et de pudeur. Le titre français est bien trouvé car ce film d'une très grande force émotionnelle est bien traversé par la grâce.
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2014
Foudroyant et bouleversant, States Of Grace est une pépite rare qui a su tisser une histoire superbe autour d’un sujet épineux, avec une subtilité et une délicatesse incroyable. Destin Cretton narre avec simplicité le parcours de personnages écorchés vifs et poignants, sans jamais céder au mélodrame excessif et au pathos inutile. States Of Grace est porté par une Brie Larson magnifique et touchante, d’ailleurs récompensée par le Prix d’interprétation féminine aux Festival International du Film de Lorcano 2013.

Voir mon avis complet sur mon blog ^^
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
interpretation tres juste , emouvant sans jouer les violons.....
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
une petite merveille de film indé, qui se délecte du debut à la fin.
Le couple est trés attachant, leur histoire d'amour n'est pas simple mais elle reste trés belle, sans esbroufe, avec authenticité
Les problémes des ados sont decrits avec justesse
Piwi47
Piwi47

63 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
Sélectionné et acclamé dans de nombreux et prestigieux festivals internationaux – dont Deauville – States of Grace, premier film porté par la jeune et talentueuse Brie Larson, est une œuvre qui compte et dont on ressort forcément les yeux rougis, profondément ému et amoureux de son héroïne. Destin Cretton, Brie Larson, indéniablement deux artistes à suivre.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2014
Ce film est une petite merveille. Jamais démagogique. Touchant et juste. On est transporté par cette belle histoire d'amour, d'adultes et d'enfance !
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2014
Aborder le sujet des centres pour ados en difficulté n'est pas des plus simples, tant la TV propose de tels sujets dans des reportages divers.
L'exercice présenté par Destin Cretton (ayant lui-même été éducateur) est dans l'ensemble convaincant. Le réalisateur réussit parfaitement du point de vue photographique son insertion dans ce "short term 12" et peut effectivement compter sur des interprètes tous au top, mention spéciale à Brie Larson et surtout à Kaitlyn Dever qui m'a rappelé une certaine Jennifer Lawrence à ses débuts et m'a bouleversé par moments.
Certains clichés présents dans le film m'empêchent d'attribuer la note maximum mais je vous le recommande malgré tout pour sa pudeur et son tact effectivement présents.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2014
C'est d'abord un cri de rage venant du coeur. Une délivrance d'une force et d'une puissance inégalables. Destin Cretton réalise un drame bouleversant, car tellement vrai, qu'il est facile de s'attacher aux personnages qui, pendant toute la projection, montrent et subissent, ensemble et en toute innocence, ce qu'ils ont dût vivre. Le propos est impeccable, et surtout jamais outrancier. Brie Larson mériterait l'Oscar, tellement que son application laisse sans voix, et que sa haine envers son père et tous ces soi-disants "parents" qui croient pouvoir frapper leurs enfants avec toute impunité est visible. Et ne pas oublier la mise en scène saisissante, qui nous laissent tremblants à la porte du cinéma. L'un des meilleurs films de l'année, avec Twelve Years A Slave, Dallas Buyers Club et Her. Sauf que celui-ci est un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Le cinéma indépendant Americain dans ce qu'il a de meilleur.
Une oeuvre forte et puissante sur un un foyer d'adolescents en difficultés, géré par d'anciens adolescents à problème.
Les situations sont dures, mais tout est traité avec une légereté et une absence de pathos, qui aurait pu rendre le film très indigeste.
Les acteurs sont parfaits, Brie Larson en tête, déja présente cette année dans "Don Jon" et surtout "The Spectacular Now", et qui illumine le film par sa grâce et son jeu tout en retenue.
Un beau film, qui prouve que le cinéma Américain, quand il a cette qualité, reste l'un des meilleurs au monde
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2014
Un poil ennuyeux , malgres ce sujet qui se doit etre emouvant , on ne ressent pas grand chose.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2014
Film rempli d'émotion, de générosité, d'humanité et qui traite avec délicatesse d'un sujet difficile. Mais la mise en scène a aussi de nombreuses faiblesses et c'est dommage car cela enlève beaucoup de force au sujet abordé.
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2014
Franchement je suis decu, je m'attendais que le film soit un peu plus riche en dialogue et en emotions. Quand meme le theme est tres touchante mais je pense que si un autre realisateut l'aurait realise il serait beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2014
Quel bonheur ! Film très touchant où il y enfin quelque chose à dire, du fond. Beaucoup de sensibilité qu' incarnent à merveille les acteurs. J'ai aimé cette histoire et la manière juste dont elle est racontée. Merci !
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2014
Magnifique. Je m'attendais à un film dans le style des documentaires froid et moralisateur mais pas du tout. On passe du rire au larmes. C'est chaleureux, bourré d'humour et d'humanisme. Les acteurs sont excellents. Le scénario est bien construit. Un film à voir absolument
Indy Blave Cinéma
Indy Blave Cinéma

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2014
Un très bon film, vrai bijou du cinéma indépendant US, "State of Grace" est le "Garden State" de 2014.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse