States of Grace
    4,1
    2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur States of Grace ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 27 octobre 2015
    « States of Grace » est un joli drame tournant autour d'un centre de rééducation pour jeunes en difficulté. Le film est fort en émotion sans jamais tombé dans la mièvrerie ou le sensationnalisme. L'ambiance est d'ailleurs assez intimiste et les nombreux silences qui ponctuent certaines scènes ajoute à leur intensité. Cependant, il n'y a guère de folie dans le scénario et la mise en scène de Destin Daniel Cretton qui restent convenu et auraient été le petit plus pour en faire une œuvre véritablement mémorable. Le sujet est toutefois assez maîtrisé et juste pour captiver le spectateur et lui faire ressentir les difficultés personnelles de chacun des protagonistes qu'ils soient enfants ou adultes.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 septembre 2015
    Bien qu'un peu embarrassé par une protagoniste (la belle Brie Larson) envahissante qui dévie le film de son portrait d'un centre pour ados défavorisés, STATES OF GRACE reste un film sympa, emballé avec la parfaite panoplie du film indé américain pas déplaisant.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un film sensible sur les difficultés des adolescents. Vraiment touchant et émouvant.
    La réalisation est parfaite et les acteurs sont bons.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 12 août 2015
    Un excellent drame sur une jeune femme qui replonge dans son adolescence. Brie Larson est la révélation du film. Un véritable coup de cœur. Une réussite absolue . Un très beau film pour les jeunes rebelles en difficulté d'insertion dans la société américaine.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 juillet 2015
    4,2 sur Allocine, 8/10 pour IMDB, carrément 98% selon RT, on peut dire que je m'attendais à voir un monstre. Brisons net le suspense, j'ai été déçu. Attention States of Grace n'est pas un mauvais film mais il peine à combler les attentes. Le plus gros problème est sa longueur : 1H30 ! en si peu de temps il est impossible de creuser suffisamment ses personnages, de leur donner une identité qui aille au-delà de leur traumatisme. spoiler: Est-ce que Marucs est davantage qu'un rappeur black frappé par sa mère, Luis l'asiat clown de la bande adepte des grasses mat' ou Sammy, le rouquin sous médoc ?
    Non et c'est pour cela que cela cloche. Malgré les interprétations remarquables, tout est trop superficiel et trop léger. Superficiel comme la trame qui manque de profondeur et d'originalité. Et léger comme le souffle qui l'habite. Je vois bien ce qui plait dans States of Grace, il souffre du syndrome Intouchables. On prend un vrai sujet, puissant : la problématique de l'éducation dans les foyers et on lui offre une réponse reconfortante totalement déconnectée de la réalité mais tellement optimiste. Short Terms c'est un peu comment concilier le mélo avec le feel-good movie, un Dog Pound à la sauce Disney. Au final Destin Cretton signe un petit film réussi mais mineur. J'ai hâte de le revoir avec plus d'ambition et de moyen.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 7 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Une histoire intéressante sur les maltraitances faites aux enfants/adolescents. <3 <3 <3
    Publiée le 1 juin 2015
    Un film qui relate les péripéties d'une jeune femme qui travaille au sein d'un foyer pour jeunes en difficulté. Confrontée à la souffrance et la détresse de ces jeunes, elle essaye comme elle peut de panser leurs plaies et de leur redonner espoir en l'avenir. Ce film sans prétentions montre de façon réaliste le quotidien d'éducateurs au sein d'un foyer. La dimension humaine est omniprésente et on est touché par le dévouement de ces éducateurs qui se retrouvent parfois confrontés aux limites de leurs missions. Un film bien joué et chargé d'émotions au cours duquel on ne s'ennuie pas.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 31 mai 2015
    Un scénario très mûr montrant avec simplicité que personne n'est protégé et que chacun peut être heurté par des difficultés.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 mai 2015
    Un film sensible sur les difficultés des début de l'âge adulte, de l'adolescence ... Beau et remarquable !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 12 mai 2015
    tres bon film sur un centre d'enfants défavorisés on tombe pas dans le cliché du pathos, tres bon film
    Publiée le 11 mai 2015
    Quelques clichés et maladresses mais dans l'ensemble, c'est un très joli film. Ça fait vraiment du bien de voir des acteurs aussi simples et aussi justes.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 mai 2015
    Pour une fois le changement de titre (qui plus est pour un autre en anglais) paraitra salutaire : c’est bien aux états de Grace, maîtresse à bord d’une arche pour enfants défavorisés – même si le mot est banni – qu’on assiste durant la courte heure et demie de cette petite perle indépendante. Un bijou d’authenticité simple, de vérité pure, où chacun tente de se construire à sa manière, avec son histoire, ses moyens, ses besoins, ses handicaps. Enfants trouvés, martyrisés, frappés, violés, ils ont tous eu une jeunesse très dure, mais ensemble, malgré les disparités, ils parviennent à s’appuyer et se guider l’un l’autre. On les observe, sortes de Detachment de Poètes disparus Entre les murs de l’institut Short term 12, comme le poisson rouge dans son aquarium. A l’image de son héroïne, le film apporte un regard franc et honnête, fragile, profond, d’une infinie délicatesse, qui ne baisse pas les yeux ni se vautre dans les larmes. Inspiré de la propre expérience du jeune réalisateur, qui en a d’abord tiré un court dont il fera sa thèse, ce petit joyau mérite amplement les olas dans les festivals indépendants et les critiques dithyrambiques qui accompagneront sa sortie : on tient bien là un trésor.
    CineMike
    CineMike

Publiée le 6 mai 2015
    Un super petit film indépendant de 2013 qui fait rire et émeut à la fois, sans pathos. A voir !
    vincamara
    vincamara

Publiée le 28 avril 2015
    Film émouvant et humain. Etant moi même éducatrice,ce film ma touché car il est juste dans l émotion et les situations rencontrées . Il y rayonne d humanité et d espoir en la vie ça fait du bien!
    titexou
    titexou

Publiée le 12 avril 2015
    Un film juste, touchant, des acteurs simples et naturels. On sourit, on a la larme à l’œil, on compatit, on ressent. C'est plein d'humilité et d'humanité. A voir absolument.