Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marie G.
marie G.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2014
Sophie Marceau surjoue trop ... Sujet un peu lourd qui est attenue par les situations un peu burlesques mais finalement film lourd...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Ce n'est pas un film extra, mais il est marrant, agréable à regarder..Sophie Marceau toujours belle , sexy à 47 ans...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
Les acteurs sont fabuleux et attachants mais l'ennui arrive très vite car on s'enlise vite dans du téléphoné avec des scènes qu'on prémédite. Dommage car ce film aurait pu être très sympa

Les acteurs sont plein de charisme et leur maturité sont un bonheur pour ce film
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Sophie Marceau et Patrick Bruel ont souvent eu des rendez-vous manqués au cinéma, il n’ont tournée finalement ensemble qu’un mauvais petit film américain que quasiment tout le monde à oublié et c’est tant mieux pour eux. Mais cette fois, ils sont au rendez-vous du nouveau film de Tonie Marshall, entourés d’une belle galerie de seconds rôles, qui sont malheureusement un peu sous-exploités. Ces deux acteurs très populaires s’amusent visiblement beaucoup à se tourner autour et il n’y a pas grand-chose à reprocher à leur performance. Ils n’ont au final pas souvent eu l’occasion d’exploiter leur fibre comique, c’était une belle opportunité de le faire et ils remplissent très bien cette mission. Passons un peu sur le côté peu crédible du propos, puisqu’il s’agit d’une comédie les ficelles sont un peu grosses et il faut faire semblant d’y croire. Voir un ancien sex-addict, ancien pilote de ligne chez Air France devenir thérapeute de couple et engager une femme très belle et très libérée, c’est au moins aussi crédible qu’un diabétique ouvrant une confiserie et embauchant une vendeuse qui grignoterait toute la journée ! Mais ma foi ce n’est pas le principal problème de la comédie de Tonie Marshall. On peut également mettre à son crédit que bien que parlant ouvertement de sexe elle ne tombe jamais dans la vulgarité et c’est un pari difficile et réussi que d’autres ont loupés avant elle (« Les infidèles » de Dujardin/Lellouche). En filigrane, il y a même dans son film un message très positif sur le poids de la normalité en la matière et les souffrances que ces normes peuvent induire sur les individus : trop, pas assez, pas du tout, avec qui et dans quelles occasions, etc… ? Tonie Marshall glisse l’idée que tout est acceptable, tout est normal tant qu’on en souffre pas ou que ne fait souffrir personne. Dans les scènes de fin ce propos est très clair : les normes peuvent empêcher d’être heureux comme on a envie de l’être, la psychiatrisation de ce qui est hors-norme est un danger. C’est un message tout à fait pertinent. Le problème du film de Tonie Marshal se situe ailleurs et il est double. C’est d’abord un scénario trop prévisible, parce qu’on a compris dés le premier quart d’heure comment tout cela allait finir. C’est une comédie romantique polissonne mais une comédie romantique quand même, avec ses grosses ficelles et ses rebondissements téléphonés. Et puis, les dialogues m’ont parfois donné l’impression de sonner faux. C’est difficile à expliquer parce que c’est un ressenti, ils me semblent parfois avoir été un peu trop écrits, trop élaborés pour être du vrai langage parlé. Du coup, déjà que le sujet est d’une crédibilité limite, çà n’aide pas… Des tas de gens s’esclaffaient hier dans la salle et avaient l’air enthousiaste à la sortie. Pour ma part, j’ai souvent sourit, parfois rit mais pas tant que je l’avais espéré. J’ose le dire, j’ai même à quelques rares moments trouvé une scène ou un dialogue un peu lourdingue, dommage…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Il s'agit d'une comédie romantique rafraîchissante.
Le duo Marceau/Bruel fonctionne à merveille.
Néanmoins je trouve que les moments les plus drôles sont dans la bande annonce. Je crois qu'à présent je vais m'abstenir de les regarder pour garder la "surprise".
Je le conseille pour un bon moment de rigolade même si ça ne vaut pas "Bienvenue chez les Ch'tits" ou "Qu'est qu'on a fait au bon dieu ?" mais comparons ce qui est comparable...
Nicolas B.
Nicolas B.

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2014
Très bon film, une Sophie Marceau sexy et nymphomane ! J'adore !
Patrick Bruel assez réserver. Mélange de plusieurs personnalités comme Jean-Pierre Marielle ou Sylvie Vartan ! Magnifique ! Je le recommande !
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2014
l'année mais ce film sans prétention offre de bons moments avec ce scènario un peu improbable d'un sex addict en abstinence en face d'une superbe allumeuse toujours en manque: les transformer en seothérapeutes est finalement une idée intéressante. Bruel ne joue pas mal du tout, Sophie Marceau est craquante et entre bien dans le rôle. Le réalisateur nous propose l'enchaînement bien construit d'une série de petits sketches qui participent à une comédie tout à fait honnête.
Claude Z.
Claude Z.

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2014
Un duo de choc ! Patrick Bruel * joue comme au théâtre ...Ils sont très drôles ....Sophie est radieuse * envoûtante ....belle & sexy à 47 ans ! j'ai aimé cette belle comédie !
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2014
Sophie Marceau est belle et pétillante, mais ça ne suffit pas pour faire un film! Patrick Bruel est mou, je l'ai connu plus inspiré. à voir uniquement pour passer un moment de détente sans une once de réflexion. un peu comme devant un téléfilm gentillet. ce que cette comédie est, finalement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2014
Un 'petit' film détente qui ne vole vraiment pas très haut. On est déçu du jeu adopté par les acteurs sur un thème qui aurait pu être développé avec beaucoup plus de talent et subtilité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2014
Un film vraiment pas terrible... Ça fait sourire de temps en temps, mais on ne rigole pas énormément. Et c'était pareil dans toute la salle... Heureusement que Sophie Marceau remonte le niveau du film grâce à sa classe, sinon je pense que le film vaudrait à peine une étoile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2014
Quelle déception!!! Je déconseille ce film. Je voulais partir en plein milieu. Pas d'histoire... Sophie Marceau en fait trop ... Patrick Bruel n'a pas l'air à l'aise dans son personnage. La prochaine fois je regarderai la bande annonce avant d'y aller.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2014
très frais,se regarde sans réfléchir pou
r un petit moment d'évasion.Sophie Marceau est à redécouvrir...y aller pour passer un petit moment sympa mais ne chercher ni moral ni but dans ce film car c'est juste une diversion...
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2014
Pour une comédie ce n'est pas très drôle. La rencontre de 2 sex addicts n'est pas très passionnante et le petit jeux du chat et de la souris qu'ils se livrent est à la limite du malsain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2014
très mal joué et pourtant j aime beaucoup Bruel et Sophie Marceau... film sans intérêt qui n est même pas drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse