2876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annereporter94
57 abonnés
1 006 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2014
Un film dont je n'attendais pas grand chose: une bonne raison d'être agréablement surprise, surtout après avoir lu pas mal de critiques défavorables. Certes, ce n'est un petit bijou d'originalité, mais Sophie Marceau et Patrick Bruel savent apporter le petit plus qui fait les bonnes comédies.
Film super drôle avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle avec une Sophie Marceau géniale et un Patrick Bruel aussi génial. Je me suis régalée n'en déplaisent à certains qui l'ont trouvé stupide. Une bonne comédie à la française qui détend pas comme tous les films violents qu'on est malheureusement habitués à voir sur les bandes annonces : aucun meurtre ni viol voir d'autres atrocités mais une dédramatisation du sexe au cinéma. Je dis encore bravo et tant pis si je me fais massacrer moi j'ai adoré
Bon... Dans le genre actrice qui est en train de se saboter toute seule, nous avons Sophie Marceau en première ligne. J'ai-40-ans-mais-je-suis-toujours-une-bombasse-et-ce-doit-être-clair-pour-tout-le-monde-dès-que-j'ai-une-scène... Et comme dans le film, il n'y a que 3-4 scènes où on ne la voit pas (mais dans ce cas-là on parle d'elle pr dire combien c'est une bonnasse), et ben c'est très vite l'overdose. Ca pourrait être un film sympatoche si le jeu d'acteur n'était pas si gavant. A la fin, ça devient épidermique; on n'en peut plus de les voir, qu'ils aillent enfin conclure et qu'on en finisse. Un résultat chiant, très décevant.
Tu veux ou tu veux pas est un film totalement bateau. Bien sûr, ça fonctionne, le couple formé est sympathique, mais voilà, le scénario est plat, on ne peut plus prévisible, on sourit mais on ne rit vraiment jamais. Même si on peut être sous le charme des acteurs, on voit bien que ça ne décolle pas, ça reste gentillet sans prendre aucun risque. Dommage, car au final, il ne présente que peu d'intérêt.
Mauvais, mauvais, mauvais ! Une idée de scénario qui aurait pu s'avérer originale si elle n'avait souffert d'un total manque d'inspiration pour l'exploiter. Deux têtes d'affiche, au physique sympathique (leur seule qualité dans ce film là) ne suffisent pas à donner de la consistance à cette histoire. Puisque nos deux compères sont souvent mis face à face avec des couples qui viennent les consulter dans leur cabinet de conseil en relations conjugales, des tableaux variés et colorés des heurts et malheurs de la vie à deux auraient pu être dessinés et non pas seulement très rapidement effleurés (de manière même pas vraiment drôle pour une comédie). Avec ces tableaux, il aurait pu être possible d'en faire une sorte de film à sketchs. Mais non.. Si ce n'est pas malheureux ça de devoir donner des idées de scénario et de mise en scène... sinon n'avoir rien à dire de ce film.
Et voila encore une comédie française décevante. En ce moment Sophie Marceau les accumulent. C'est assez drôle au début mais on tourne très vite en rond et vers la fin sa deviens du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression que Tonie Marshall a manqué d'inspiration et a pris du lsd ou un acide pour terminer son film.
Affligeant de bout en bout, "Tu veux ou tu veux pas" est un pur produit marketing qui ne raconte rien de plus que le visuel de son affiche. Tout y sonne terriblement faux, et le film est d'un ennui mortel : moins bien qu'un téléfilm médiocre, mais dix fois plus cher à produire tout de même... Le cinéma français devrait investir son argent ailleurs.
Il se sente bien dans leur rôle , c'est marrant et puis romantique comme dans tous les couples le jour et la nuit , c'est parfois chaud mais sympa .génial.
Une comédie sympathique qu'on oublie aussi vite qu'on la vue... Certes Patrick Bruel et Sophie Marceau se complètent assez bien, mais on trouve peu de moments vraiment drôles. A noter l'apparition de Patrick Braoudé qui m'a rappelé de bons souvenirs (9 mois et demi) et la très mauvaise prestation de Sylvie Vartan qui surjoue son personnage