Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2015
Un film creux, au scénario décevant (début poussif et jamais drôle) et mal réalisé (des erreurs de faux raccord caméra de pré-débutant amateur, des cadres moyens formatés pour la télé, pas de profondeur de champ, pas de lumières...). Les acteurs font ce qu’ils peuvent avec des dialogues plats et des situations tout aussi plates, jamais abouties d’un point de vue comédie (malgré quelques idées qui auraient pu être amusantes) ou dramatique (la psychologie des personnages résumé en 2 lignes de dialogue). Bref on s'ennuie, on sourit vaguement, et on oublie vite.
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Très bon film divertissant, le duo Patrick Bruel et Sophie Marceau fonctionne à merveille.
J'avais peur qu'il y ai trop de scènes de coucheries, mais non, c'est très bien fait et c'est même touchant et bien interprété, cela ne tombe pas dans la mièvrerie. Et Bruel est magistral dans ce film! Bravo!
gaetanne11
gaetanne11

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2014
J'ai ri quelquefois mais j'avoue que je suis profondément déçue. Sophie Marceau et Patrick Bruel apportent leurs charmes à cette comédie et sauvent un peu ce film.J'ai aimé également Sylvie Vartan (magnifique) qui joue la maman de Patrick Bruel
Mais peut-être que j'attendais beaucoup plus de l'auteure de Venus beauté (institut)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2014
Histoire sans grand intérêt, vous ne raterez pas grand chose en n'allant pas voir ce film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2014
Mauvais et particulièrement affligeant. On n'aimerait sourire à défaut de rire devant les mimiques de Bruel, ou la composition de Marceau en "chaudasse". On aimerait se dire que c'est le ton du film qui veut que les dialogues soient aussi lourds et souvent à la limite du graveleux. Bref de l'un comme pour l'autre il n'en est rien à part un excellent bouche à oreille polarisé sur le duo Marceau-Bruel. By the way, ce qui pourrait fonctionner aux USA autour de la plastique d'une Aniston ou Elizabeth Banks est difficilement transposable avec une Sophie qui en dépit de tout ses atouts me semblent in peu boudines dans ces chemisiers et autres jupes ultra moulantes. Bref on ne peut même pas espérer se rincer l'oeil dans la salle obscure. Rien à sauver donc, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2014
tellement, mais tellement attendu... Encore un film monté sur trois noms, sans scénario, sans inventivité, sans envie. Mais où es-tu passé Tony?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2014
pas terrible du tout... On espère mieux avec ces deux chouchous du cinéma français...même les deux têtes d'affiche ne font pas de ce film une affiche.
Jeu trop caricatural, à la limite du ridicule, des dialogues vides.
Il y a bien mieux à fiare que d'aller perdre 1h35 a voir ce...flop!
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2014
On se demande vraiment où est passé le talent et la verve de Tonie Marshall… Entre « Pentimento » et ce dernier avatar, elle donne l’impression de s’être vidée de toute substance, de tout humour. « Tu veux ou tu veux pas » est un non film, et un non sens. Très mal joué (Marceau et Bruel sont lamentables), un scénario sans intérêt puisant quelques idées un peu partout (cinéma, pub…) sans cohérence, mal fagoté (mise en scène mollassonne et frisant l’amateurisme), bref on pourrait tenir là un vrai nanar. Mais le terme « Nanar » est bien trop affectueux pour le coller à ce machin. Une étoile c’est bien payé… juste pour le caméo de Micheline Presle à la fin !
Marie L
Marie L

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2014
Sophiiiiiiiie!!! ?? ?? Sublissime Sophie, si sexy et pourtant si naturelle et spontanée dans ce rôle taillé sur mesure et en même temps de composition... Mon coup de Coeur ??
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2014
Comedie romantique sympathique traitant du probleme de l'addiction sexuelle, souvent causee comme beaucoup d addiction (drogue/alcool...) a un manque d estime de soi , une souffrance affective et la peur/croyance que l amour n existe pas dans ce cas. Une fin pleine d espoirs . Je recommande pour passer un bon moment de detente malgre un scenario simpliste, jeu d acteurs correct et un peu d humour.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Lambert a été longtemps un accro du sexe mais cela fait maintenant presque un an qu'il est abstinent, s'aidant de son travail de conseiller conjugal pour maintenir le cap. Mais tout bascule quand il embauche Judith, une femme terriblement séduisante et qui ne cache pas ses envies légères, capables de faire craquer le pauvre Lambert... Il y avait dans "Tu veux ou tu veux pas" un énorme potentiel comique. Aborder le sexe d'une manière crue et ouverte était le moyen de faire un film politiquement incorrect mais Tonie Marshall se garde bien d'aller trop loin. Malgré un début prometteur, le film s'essouffle rapidement pour finir sur une inévitable morale qui dit que le sexe c'est bien mais que l'amour c'est mieux. On aurait aimé plus d'insolence pour un film qui ne fait qu'effleurer la surface de son sujet. Heureusement le film se laisse regarder grâce au charme fou de Sophie Marceau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Une coquille vide pour un scénar limite. Dommage ça réduit l'effet du bon jeux d'acteur. Un début qui vous emportera mais à la fin on ne sais pas ou en et la moitié des personnage alors que l'on se tape un instant guest qui ne sert a rien au film. Domage.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2014
Le film ressemble à une série de sketches plus ou moins bien élaborés et assez répétitifs. Que reste-t-il au bout du compte? une gentille bluette à regarder où on rit de temps en temps, un film sans prétention où Sophie Marceau et Patrick Bruel sont égaux à eux-mêmes: ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau interprète ce genre de comédie où elle joue merveilleusement bien, mais elle devrait cibler plus haut car elle en a les moyens!
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Grosse déception . Ça ne fonctionne pas . Autant Sophie Marceau est craquante ...mais bruel est hors sujet ... Mauvais quoi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Duo formidable avec beaucoup d'humour! Des longueurs tout de même avec le personnage de Patrick Bruel. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse