2876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2015
Depuis le temps que je souhaitais voir Patrick Bruel et Sophie Marceau dans une comédie romantique, voilà qui est fait! Ce n'est pas la comédie de l'année, et alors, on s'en fiche, c'était divertissant, le sujet original et bien traité.
Judith cherche un job. Ex directrice commerciale, elle s'est fait virer pour cause de relations sexuelles répétées avec ses clients. Lambert, ex sexe addict, dirige un cabinet de thérapie conjugale et cherche à recruter une assistante. Judith se présente au cabinet, allume le futur patron. Lambert, loin d'être insensible à ses charmes, la "prend" à l'essai.
Les couples qui défilent au cabinet de thérapie sont on ne peu plus désopilants. Beaucoup d'humour, de savoureux dialogues avec quiproquos à connotations sexuelles. Ce film bénéficie d'une bonne distribution avec la toujours pétillante Sophie Marceau dans le rôle de Judith et de Patrick Bruel, comme toujours très juste dans le personnage de Lambert. Nous découvrons également d'excellents seconds rôles avec François Morel jouant le conseiller de Lambert accompagné de Philippe Lellouche dans le rôle de Bruno, l'ami dragueur de Lambert.
Dans ce film sans contenance Sophie Marceau incarne un personnage horriblement creux et inintéressant, une femme écervelée qui n'accroche en rien et fini même par énerver à ne parler et ne penser qu'au sexe. L'histoire d'amour n'est pas crédible du tout, les minutes passent sans qu'il ne se passe rien sauf de voir ce rôle de plus en plus pitoyable. Si encore c'était drôle...mais même pas. Un pur navet que même la jolie Sophie ne peux pas sortir de sa nullité.
Les thèmes abordés de la nymphomane et des addicts au sexe constituent une excellent idée de départ. Les acteurs jouent leurs rôles et disent leurs dialogues. Le hic vient du fait que l'histoire et les répliques ne sont pas extraordinaires. J'aime les comédies sentimentales mais avec celle-là je n'ai ri qu'à quelques moments. Je comprends les critiques de ceux qui s'attendaient à mieux. C'est dommage car c'est la première fois que ces deux-là jouaient ensemble. J'aurais aimé qu'on leur offre un scénario à la hauteur de leur talent. J'ai été déçue que le personnage de Patrick craque à un moment donné, comme auparavant, avant de se rendre compte de ce qu'il ressent. Ca m'a gênée car il perd en crédibilité dans la force de ses sentiments. J'ai trouvé que l'histoire d'amour n'évolue pas assez non plus de manière à éveiller mon âme de romantique. L'histoire est finalement convenue et les scènes manquent de piquant. Bon après c'est agréable de voir des hommes de dos...tout nus, lol
Un bon film sur les relations amoureuses et sexuelles. Le duo Sophie Marceau- Patrick Bruel fonctionne à merveille, la tension physique entre les deux est palpable. Le film ne porte pas de jugement, très peu de morale, et c'est le point positif je dirais.
Film qui se regarde bien, sans extra. L'histoire est assez niaise mais n'empêche pas de passer un agréable moment. En effet, le duo Marceau-Bruel est mignon. À regarder si vous avez un peu de temps à consacrer pour un film "petit".
Quand une nymphomane en a après un abstinent, ex pilote de ligne, l'histoire démarre très vite, très fort... malheureusement, on n'a pas évité de trou d'air en milieu de film, et un épilogue trop convenu.
Le duo Marceau/Bruel fonctionne évidemment très bien, mais il ne faut vraiment pas en attendre beaucoup plus...
Pourtant bon public en général, j'ai trouvé cette comédie d'une nullité effroyable. Pour moi, le problème vient en partie des acteurs qui ne parviennent pas à rendre la chose crédible. Il faut aussi dire que je ne supporte pas Sophie Marceau, ce qui n'aide pas, mais là je l'ai trouvée encore plus mauvaise qu'à l'accoutumée.
Je n'ai pas aimé également la vulgarité latente qui régnait durant tout le film. Les passages ou l'on voit les hommes nus de dos étaient inutiles et de très mauvais goût.
Bref, j'ai détesté ce film et ne le recommande à personne. Un bon point néanmoins pour l'acteur qui jouait le rôle de l'oncle.
Pourtant réalisé par une vétéran de la comédie romantique française de qualité, ce film n'est guère inspiré. Il accumule les écueils et les clichés du genre tant sur le fond que sur la forme. Heureusement qu'il y a un beau duo qui sauve le film du naufrage.
Moi j'ai trouvé que, pour une fois, Tonie Marshall, a réussi son coup. L'angle est original, et le sujet est à la fois léger et profond (l'éternel débat entre amour charnel et éternel, entre partenaire unique ou succession d'amants), le tempo et le scenario sont assez bons (son vrai point faible), même si le nombre de tirades "chaudes" de Sophie Marceau (qui en fait des tonnes) prête à rire et même si l'issue est prévisible. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un très bon moment en compagnie de deux acteurs qui s'en donnent à cœur joie.
Pourquoi une moyenne spectateurs de seulement 2.3 ? D'accord on n'a pas du tout devant nous un chef-d'oeuvre, mais après le film remplit quand même pas mal le cahier des charges... On n'en demande pas tellement plus d'une comédie romantique que des personnages et une situation décalée, un peu de rire, pas trop de raccourcis à deux centimes et des acteurs convaincants, et j'ai trouvé que tous ces éléments étaient ici réunis. Alors je suis d'accord que ce n'est pas la comédie de la décennie ni même de l'année dernière, mais en tant que divertissement il fonctionne, et c'est là l'essentiel.
Un bon moment à passer, avec deux acteurs faits l'un pour l'autre, dans un scenario qui semble les ravir. Le sujet est un peu scabreux, mais pris avec beaucoup de légèreté, et la crudité de certains dialogues ne choque pas non plus, du fait de la bonne humeur du film.