En cavale
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cavale ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 octobre 2016
    Avec une sortie directement en DVD, ce long-métrage ne laisse, à ceux qui ont la folie de vouloir le voir, que peu d'espoir de voir un chef-d'œuvre. Et, de fait, du genre à l'intrigue en passant par les gags rien n'est inédit (évidemment), mais surtout pas grand-chose n'est vraiment réussi non plus. En fait, le film bénéficie que d'une seule qualité : il présente à la réalisation et pour les deux têtes d'affiche des femmes. C'est certes un peu maigre, mais c'est suffisamment rare à Hollywood (et dans le cinéma mondial en général) pour être remarqué. Pour le reste un buddy-movie féminin avec une flic rigide sur le règlement et un peu bras cassé et une veuve plantureuse et caractérielle qui fuient des flics ripoux et des membres d'un gang mexicain. Gags autour de la drogue, du sexe, et cætera qui rappellent les farces de leurs homologues masculins sans rien de bien novateur, excepté évidemment l'absence des blagues plus ou moins misogynes, encore que le gag sur les lesbiennes est quand même un peu limite. Bref une farce bien pauvre donc qui ne fait pas honneur à Reese Whiserspoon et à Sofia Vergara. Franchement oubliable pour ne pas dire évitable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 juin 2016
    Pourchassée par des policiers ripoux et des gangsters mexicains, une fliquette psychorigide prend la fuite avec une bomba latina ingérable devant témoigner contre un chef de cartel.

"Hot Pursuit" est une "womance" complètement ratée qui se mue très vite en un étrange concours entre Sofia Vergara et Reese Witherspoon pour déterminer laquelle des deux jouera de la manière la plus hystérique. Au milieu de répliques sans saveur débitées pour faire systématiquement voler nos tympans en éclats, Vergara s'enferme jusqu'à la parodie dans une version pas drôle de son personnage de "Modern Family" pendant que Witherspoon roule les yeux dans tous les sens comme pour envoyer un appel à l'aide au spectateur dans un mystérieux langage codé.
    1h20 où la gêne prend bien évidemment le pas sur les 1 ou 2 sourires arrachés dans la torture avant que le film s'achève sur une série de twists foireux le rendant au moins involontairement drôle.
    Seul point positif, on sent que les deux actrices se sont très bien entendues et ont sûrement dû beaucoup s'amuser mais la prochaine fois, mesdames, n'en faites pas un film pour autant. Pitié !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2016
    Ouch!! J'ai pas vraiment accroché. Après trente minutes le décor est déjà planté, on sait à quoi s'attendre, les actrices sont trop lourdes. Quelque passages m'ont fait rire, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du film. C'était trop téléphoné.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 mars 2016
    Une comédie d'action rythmée mais convenue dans son intrigue, tombant souvent à plat au niveau humour, et qui vaut surtout pour le duo Reese Witherspoon / Sofia Vergara. Divertissant. Ni plus ni moins.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 mars 2016
    Euh, je ne sais pas du tout ce que Reese Witherspoon est venu faire là-dedans. Sans doute que c'est pour financer des projets plus personnels et donc plus difficilement rentables comme Wild auquel cas je veux bien lui pardonner volontiers. Mais bon. Est-ce une raison pour nous proposer Hot Pursuit qui n'aurait pas fait tâche dans les années 80/90 à l'époque où le genre du buddy-movie était un peu plus à la mode qu'aujourd'hui ? Enfin, je ne sais pas s'il est démodé en 2015 mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il ne réinvente pas la poudre. Une fliquette peu sûr d'elle et à cheval sur les procédures dont elle connaît les articles par cœur, la femme d'un trafiquant de drogue, deux-trois scènes d'action loin d'être inoubliables, une ou deux répliques à peine qui feront sourire. On est loin des références du genre comme 48 heures ou L'Arme fatale pourtant sorties il y a trente ans ! Reste la bouille trognonne de Reese et la plastique généreuse de Sofia Vergara. Loin d'être suffisant. A quinze ans, j'aurais pu m'en contenter mais plus maintenant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 novembre 2015
    Comédie Américaine comme eux seuls en ont le secret, Hot Pursuit est un film totalement dispensable.
    L'histoire est nulle et incroyable, les dialogues affligeants et les situations grotesques.
    Je m'attendais à autre chose et un peu plus de consistance venant de la part d'une actrice oscarisée.
    frazi l.
    frazi l.

Publiée le 5 septembre 2015
    euh.. l'histoire de ce film est interessante et elle attire même la pochette mais en le regardant c'est pas vraiment a ça que "nous nous" attendions il manque petit quelque chose a ce film... et si j'ai donné la note de 3 étoiles parce qu'il comme même
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 3 septembre 2015
    Catastrophique ! Certes, on ne s'attend pas au film de l'année en visionnant Hot Poursuit mais au moins à un divertissement de bonne facture portée à l'écran par Witherspoon et Vergara. Malheureusement, que ce soit dans l'interprétation des actrices principales insipides et vraiment désagréables (pourtant, j'apprécie Witherspoon), dans la réalisation et la photographe lisse et d'un ennui abyssale ou encore dans son récit dénudé de sens et d'intérêt pour le spectateur, le long métrage en ressort avec de lourds handicaps qui auraient pu être évités. C'est tellement triste d'en arriver à ce point mais il reste certainement le film le plus mauvais du crue de l'année 2015. Rien de plus, rien de moins.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie assez drôle avec de bon dialogues entre une bomba latina quarantenaire et une frêle policière.
    Le scenario n'a rien d’exceptionnel mais l'histoire est sympas.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 17 août 2015
    Bonne comédie mené avec un bon rythme , j'ai aimé le doublage français , des petits gags sympas (journal televisé reference a la description des fugitifs en constante diminution) bon ça se laisse bien regardé , me suis pas ennuyé sans être la comédie du siècle bref 3/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 août 2015
    Un duo qui fonctionne bien avec une bonne dose d'autodérision qui permet de suivre ce film qui n'a rien de "hot"........
    Publiée le 8 août 2015
    Bonne petite comédie sans prétention qui m'as occupé une triste soirée pluvieuse... pas de quoi se tordre de rire pour autant mais assez pour sourire a plusieurs reprises.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 août 2015
    Il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent avec "Hot Pursuit". Nouvelle Comédie surfant sur la vague "Buddy Movie", le film "D'Anne Fletcher" ne cherche visiblement pas à révolutionner la formule. Des clichés en pagailles, des répliques plus que douteuses, sans oublier des personnages stéréotypés au possible. "Reese Witherspoon" et "Sofia Vergara" cabotinent à s'en faire péter les sourcils et le métrage tourne finalement à la farce de mauvais goût. Les rares scènes D'Action n'ont absolument rien d'exceptionnelles et seules 2/3 passages font légèrement sourire. Quand à l'histoire principale, rien d'extraordinaire non plus, l'intrigue n'est qu'un prétexte fumeux pour dérouler une course poursuite particulièrement maladroite. "Hot Pursuit" n'apporte rien de nouveau au registre et s'avère donc au final totalement dispensable !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 août 2015
    Une comédie lourdingue et pas franchement drôle, de plus j'ai trouvé le déroulement assez long et ennuyeux.. Bref, plutôt mauvais comme film, j'ai pas aimé ! 1,5/5
    Publiée le 1 août 2015
    Une comédie qui mérite 3 étoiles, et pas plus selon moi. Le film commence très bien, les scènes sont dynamiques et s'enchaînent correctement avec un thon décalé et drôle. L'histoire de fugitifs en road trip est intelligent. Cependant, le film déçoit assez rapidement et devient vite ennuyant. Les scènes drôles sont parfois forcées (le jeu d'acteurs également) et pas toujours amusantes.
    Il reste néanmoins agréable à regarder - d'autant que l'humour est propre à chacun.