Ce film est pleinement réussi, il est aussi bien que les précédents: toujours une bonne comédie pleine de gags qui fera le plus grand plaisir à tous les enfants !
Clairement l'episode de trop comme souvent scenario pas terrible les chipmunks son insuportable dans celuis la et tout se qui fessais le charme dans les autres on disparus on vois presque Jamais les chipettes et il sont toujours oblige de metre un pseudo mechant bref vraiment pas terrible mais a voir comme meme pour les fans
"Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse" est arrivé alors que personne ne l'attendait. Après 5 ans sans aucune nouvelle, nous nous sommes simplement dit que la licence se contenterait d'être une trilogie. Déjà que les deux derniers volets avaient montré beaucoup de problèmes, il valait mieux en rester là. Cependant, ce quatrième épisode a fini par sortir, dans une période où plus personne ne le demandait. Et honnêtement, la qualité du projet est exactement ce qu'on pouvait en attendre : ça se regarde, mais c'est franchement très moyen. En vérité, une chose m'a quand même surpris positivement lors de mon visionnage : la modélisation des Chipmunks. Alors que celle-ci commençait un peu à être datée, ce nouveau volet leur a offert une petite mise à jour, et c'est tant mieux. Ils sont mieux incrustés dans les décors et ils font également plus vivant, il est donc important de le souligner. Malheureusement, cela ne fait pas tout, et l'ensemble du film reste très prévisible. Que ce soit au niveau des gags ou dans le déroulé du scénario, il ne surprend jamais. C'est même pire que cela, car il se sabote parfois tout seul. Alors qu'il avait lancé une sorte de concept de road-trip assez bienvenue et qui aurait pu déboucher sur une conclusion intéressante, la dernière partie du long-métrage laisse complètement cette idée de côté. Le road-trip se termine bien trop vite, afin de repartir dans des situations plus classiques et déjà-vu au sein de la série. On est au quatrième film et les Chipmunks se comportent encore comme des imbéciles, alors qu'on aurait aimé un peu d'évolution dans leur personnalité au bout de presque 10 années au cinéma. En bref, ce quatrième volet est aussi oubliable que les autres, et s'il se laisse regarder, il n'a pas les épaules pour être vraiment marquant. Cela fait donc 10 ans qu'aucun nouveau film n'est sorti, et je dois dire que ce n'est pas plus mal. Le box-office n'a cessé de chuter à chaque nouvelle sortie, la preuve que le public a grandi, contrairement à cette saga. On peut donc considérer ce quatrième volet comme une conclusion, cette dernière étant arrivée un poil trop tard. Pour conclure, une fin beaucoup trop méritée.
Après une troisième volet très moyen, voici une quatrième cacahuète pour les Chipmunks. Est-ce devenu cheap ? pas totalement. L'aventure revient sur le principe de la fête. Le cadre est Miami, d'ailleurs je demande à voir un volet Chipmunks qui se passe à Rio de Janeiro, why not... Puis une soif d'humour notamment avec un flic en mission de vengeance sur les rongeurs.
Bon évidemment et comme d'habitude ce n'est pas terrible. L'histoire n'est qu'un prétexte pour voir évoluer les chipmunks une quatrième fois sur grand écran. Il y a deux ou trois passages amusants mais rien de franchement transcendant comme toute cette saga. A réserver aux plus jeunes, les adultes s'ennuieront.
Trois petits es créatures toujours aussi mignons et attachantes avec leurs amies très mimies. Des bêtises toujours aussi marrantes qu'au début. Vivement un prochain film !
Beurk, déjà que je déteste l'univers d'alvin comment je pouvais aimé cette daube. Le film à une histoire débile et en plus de cela le film n'est pas créatif et aurait pu avoir quelques idées comme quand alvin et les chipmunks court après une balle dns un minigolf, le réal aurait pu faire un plan séquence . Pour conclure, un film d'animation débile de plus.
Très sympathique et divertissant, le mélange entre ces personnages de cartoon et les humains, sur un rythme effréné, font passer un agréable moment en famille. Chacun a sa personnalité bien tranchée et les dialogues ainsi que le comique de situation sont bien travaillés.
Film excellent avec un genre de musique vraiment parfait, casting toujours tres bien trouvé et un humour vraiment très rigolo pour toutes la famille ! L'histoire est bien recherché avec à la fin à la mode Disney toute est bien qui finit bien et c'est que j'aime voir dans ce genre de film niveau familial ! En claire un film exceptionnel pour la famille que je recommande fortement pour avoir l'esprit plein d'humour et musical une fois le film terminée !
J'ai trouvé ce film assez bof grande déception je croyais plus en rire mais on rigole casiment jamais très décevant même si l'histoire est plutôt pas mal.
On connaît désormais tous les Chipmunks, mais rappelons-nous des précédents opus ? Oui Alvin en est déjà à son quatrième long-métrage au cinéma. En effet, il ne faut pas nécessairement être mémorable pour faire du chiffre, il suffit d’une bonne publicité. L’épisode fonctionne bien. Les voix stridentes des petites bêtes s’accommodent bien dans le monde réel. Les multi-références musicales sont ce qui fera sourire les adultes. Les enfants eux, n’auront pas de peine devant ces images de synthèses grossières et le scénario qui prêche l’idéologie d’une famille composée sur la différence et l’acceptation de l’autre. Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse se laisse regarder à la télévision devant son petit-déjeuner, mais ne vaut même pas le coup d’une séance pop-corn. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Oui ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est loin d'être un mauvais film. L'ensemble est joyeux et décomplexé. De plus, certains passages sont emplis d'une totale fantaisie. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que ce film participe à l'industrie du cinéma et à sa diversité, et tant mieux.