Northmen : Les Derniers Vikings
Note moyenne
2,4
281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

40 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titi3459
titi3459

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2016
Faut vraiment que certains arrêtent de se plaindre du scnénario,des acteurs, et ceux ci et ceux là...
Je sais pas trop pour qui ils se prennent pour se proclamer ainsi juge !

C'est sûr que c'est pas un film qui sera nominé aux Césars étant le scénario très simpliste mais et alors ???
On regarde pas un film d'aventure vikings pour le scénario. Juste pour le plaisir. Et ce film procure le plaisir recherché si on le regarde dans cette optique.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2016
Malgré certaines invraisemblances et facilités, les aventures de ces quelques vikings se suivent avec intérêt. Les paysages sont magnifiques.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2016
L’iconographie viking est une base facile pour bien des réalisateurs de films et de séries d’aventures à peu de frais dans tous les sens du terme, et qui nous promènent aux confins des terres de la nanardise cinématographique. Pourtant ici, en dépit de moyens (se voulant ?) limités, la surprise est plutôt bonne, Ce groupe de vikings naufragés devenus les victimes de la terre qu’ils projetaient de piller, pourchassés du début à la fin par des autochtones qui plus est conspirateurs à l’encontre de leur propre roi, nous font suivre leurs mésaventures sans temps mort et avec efficacité. On pourra toujours objecter contre les personnages atypiques que sont le moine guerrier esseulé ou la princesse rebelle un peu sorcière, il n’empêche que l’interprétation convaincante, la mise en scène de qualité et l’absence d’artifices racoleurs à coups d’effets spéciaux numériques, en font un spectacle de qualité
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2016
épopée Vikings dans un monde a la limite de l'héroic fantasy avec un soupçon de 7 mercenaires.
l'ambiance est assez bien rendue, les personnages attachants malgré le côté sombre des vikings. L'histoire est bien menée de bout en bout avec des moments de bravoure digne des grands films du genre.
Le bémol (et de taille) vient du manque de charisme du chef des vikings qui se fait éclipsé par le moine combattant et même vers la fin par le gros à la hache
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
4/5 Bien qu'il y ait des faiblesses dans la réalisation/production, ce film se laisse regarder. Un trop faible budget pour être grandiose. Cependant, les décors naturels sont vraiment bien et les prises de vues sont correctes et sympas. Les acteurs se défendent , même si ce n'est pas des superstars...l'histoire est simple et pas mauvaise.
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2016
-bien qu'il y ait des faiblesses dans la réalisation/production, ce film se laisse regarder. Un trop faible budget pour être grandiose (la scène de la prise de la tour, manque sérieusement de crédibilité, mais je suppose que le budget effets spéciaux pour rajouter des gravats et des flammes lors de l'effondrement n'est pas du ressort du réalisateur). Cependant, les décors naturels sont vraiment bien et les prises de vues sont correctes et sympas. Les acteurs se défendent , même si ce n'est pas des superstars...l'histoire est simple et pas mauvaise, mais ont a l'impression ce n'est pas la fin et qu'une suite va compléter le scénario.
Pierre L.
Pierre L.

27 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2015
Fan de la série Viking, je m'attendais à prendre du plaisir à regarder ce film... mais cela n'a pas été le cas et j'ai même été particulièrement déçu. Très peu de scènes d'action et une histoire sans aucun intérêt, à l'image des personnages. Grosse déception! Fan de la série, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2015
Je ne m'attendais pas à prendre du plaisir en regardant ce film. Le thème des vikings, comme celui des zombies (et que dire des zombies vikings...) est vraiment un exercice de style assez risqué et bien peu de réalisateurs ont réussi à donner satisfaction.
Hé bien celui-ci y arrive malgré quelques défauts, fort heureusement non majeurs pour peu que l'on soit un peu coulant sur l'historicité (j'ai de nombreux doutes sur des éléments cités et montrés). En revanche cette traque à travers les Highlands est haletante et ne manque pas de nous entraîner avec elle sans que l'on ne s'ennuie. Même le côté manichéen des méchants ne gène pas outre-mesure malgré le forcissement du trait.
Les combats sont bien chorégraphiés, sans réelle innovation mais sans fausse note non plus.
Somme toute du classique, bien maîtrisé, dans de beaux paysages et d'une durée idéale pour ne pas trouver le temps trop long.
Cela avait tout l'apparence d'un navet et ça se révèle une production correcte en définitive : surprenant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2015
Tout compte fait, ce film n'est pas si mal. Une histoire de poursuite dans la nature avec des scènes de combats de qualité. Une bonne série B, avec ce qu'il faut d'action. J'ai plutôt passé un bon moment et je recommande ce petit film efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2015
Un film de vikings bien réalisé, avec ce qu'il faut de bagarres et de violences...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2015
Le syndrome de la culture viking / celte / camelot / midgard / asgard / and co.
Souvent porté à l'écran, et d'une nulité absolue. Aucun script, au scénrario, acteurs médiocres, etc.
Fan de cet univers mais encore une fois une adaptation ratée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2015
Ce film est super mais où est la fin ? Y a une suite ou quelle que chose car on a l impression qu il manque la moitié du film je suis la seul à penser ça ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2015
Bof bof bof...scénario et mise en scène peu crédibles, pas mal d'erreurs... Sinon beaux costumes et décors, les combats sont mal filmés, on ne voit presque rien...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Très bon film.
Je ne connaissais pas ces acteurs, mais il fallait qu'ils se fassent connaître. Marre de voir toujours des célébrités qui raflent des millions pour un film.
Film réaliste, sans effets spéciaux du style Xmen, 4 Fantastiques... ce qui est normal, car les humains n'ont pas de pouvoirs magiques.
Beaux paysages, beaucoup d'actions, beaucoup de morts et de blessés, pas mal de violences.
Certains diront que l'histoire d'amour était un peu facile. Mais en même temps, qu'espéraient-ils ? Une princesse venue du ciel avec son cheval blanc, ça aurait été une histoire d'amour moins facile?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2015
Une nullité absolue des invraisemblances par dizaines. Northmen les derniers vikings, dans ce genre je l’espère. Car y'a rien à sauver ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse