Being Homer Simpson
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Being Homer Simpson ?

NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 130 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 5 décembre 2013
    J'ai attrapé la jaunisse. Troisième court-métrage d'Arnaud Demanche. L'originalité est de voir le vrai Philippe Peythieu, connu pour être la voix d'Homer Simpson. Ici, Il joue donc son propre rôle. Durant une conférence de dédicace à l'intérieur de Virgin, un gars lui tombe tout à coup dessus et l'agresse en lui obligeant de parler toujours avec la voir d'Homer. Pire ! Il va se trouver avec cette voix sans qu'il puisse s'en défaire. Amusent d'un coté, inquiétant de l'autre, c'est pas mal tout ça mais l'issue est pas terrible.
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 2 708 critiques

Publiée le 22 juillet 2015
    Simple mais efficace, assez amusant, un court métrage sympathique qui nous montre les vrais visages d'Homer et Marge, notamment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 1 765 critiques

Publiée le 7 mars 2016
    Légère, tendre et (hautement) humoristique, cette production au scénario simpliste fait vivre aux amateurs des Simpson une aventure particulière qui, au-delà de faire appel aux traits communs, évoque le bon souvenir. Philippe Peythieu, concerné et pas du tout consternant, touche par son engagement et son sens des affaires.
    Miamsolo
    Miamsolo

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 1 467 critiques

Publiée le 27 juin 2013
    Nous connaissons tous la voix française de Homer Simpson, mais connait-on la personne qui se cache derrière? Ce court-métrage n'est pas du tout un documentaire, il s'agit d'une fiction dans laquelle les deux doubleurs principaux de la série télé à succès "Les Simpsons" sont les héros. On a souvent l'habitude d'entendre leur voix, mais pour une fois, on leur fait l'honneur de jouer en vrai, et c'est vraiment génial, car il s'avère que ces deux doubleurs sont aussi d'excellents comédiens! Le pitch est original, je ne vous en dévoilerai pas trop pour que vous gardiez la surprise, mais j'ai vraiment apprécié. Après, la mise en scène n'est pas mal mais certains plans font un peu amateur, mais je salue l'initiative d'Arnaud Demanche qui nous offre 20 minutes de pur amusement. Franchement, bravo!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 10 juillet 2014
    Qui dit court métrage, dit courte critique. Being Homer Simpson raconte l'histoire de Phillipe Peythieu, le doubleur français d'Homer Simpson, qui se retrouve obligé de parler avec la voix de son personnage suite à un maléfice jeté par un fan mécontent. Si l'idée de base est plutôt sympathique, l'aspect technique est quant à lui assez indigeste. C'est mal monté, c'est souvent mal filmé, mal joué, les champs-contrechamps sont catastrophiques. Il y avait matière à mieux faire même si le budget était sans doute assez limité.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 21 septembre 2015
    Un assemblage de légèreté comique et de sensibilité tragique. Une très belle évocation du travail de doublage étendue au métier de comédien. Je le recommande à tous les amateurs du genre !
    Publiée le 28 novembre 2016
    Ce court métrage est très sympa. Je l'avais vu quand il était sorti. Philippe Peythieu que nous connaissons bien sous les traits de " Oh punaise ! Un donuts ! " se révèle finalement être un bonhomme ordinaire ou on éprouve même de la peine pour ce personnage qu'est Homer, nan, Philippe Peythieu euh je sais plus, en fait l'un et devenu l'autre et inversement. Mais finalement Philippe reste Philippe, ce n'est pas Homer ! C'est donc dans cette aventure tantôt drôle, tantôt triste que nous embarques pendant 20 minutes ces protagonistes. A voir. :)
    William Baldini
    William Baldini

Publiée le 15 juillet 2013
    excellent court métrage pour les fan d'Homer Simpson comme moi Bravo !!!!!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Excellent....
    J'ai bien rigolé et le casting est au top franchement merci ^^
    Allocine Victim Youtube
    Allocine Victim Youtube

Publiée le 1 octobre 2015
    Nul. Histoire pathétique, mal trouvée, et en plus on veut mettre quelque chose qui est à l'origine marrante, la voix de Homer Simpson dans une petite comédie à deux franc, qui vaut vraiment pas le détour.
    Quoi de plus dérangeant de voir un type tout perdu parce qu'il a la voix de Homer Simpson tout le temps ?
    En plus il faut bien le dire, Philippe Peythieu est bien meilleur en voix plutôt qu'en tant qu'acteur. Peut être l'expérience en est la cause, parce que comme beaucoup d'acteur spécialisé dans les doublages, ils font que ça, et PP ne double pas que dans les Simpsons, de plus il dirige aussi certains doublages, et toute façon à part dans le cadre de la voix de Homer, on ne le voix jamais à la TV.
    Non ce court merdage est une petite historie banale, et pour moi c'est pas le fait de voir PP avec la voix de Homer qui me fera aimer le film.
    Pour moi tout comme le court metrage avec Maggie paru au même moment, c'est à oublier très vite.
    Publiée le 29 juin 2013
    Quel plaisir de retrouver ces voix et de (re)découvrir les visages auxquels elles appartiennent ! Le court-métrage est un peu inégal, et son rythme parfois trop lent, mais le scénario est bien mené et bien joué par des doubleurs-acteurs en grande forme ! Mention spéciale à Philippe Peythieu, jouant son propre rôle, qui tient le film de bout en bout et nous fait passer de l'émotion au rire en quelques secondes. Merci à l'équipe d'avoir réalisé ce grand petit film, un très bel hommage au doublage, et donc au cinéma. Vingt minutes de bonheur à consommer sans modération !