Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2016
Film très très décevant, heuresement que les petits passage avec dieu sont rigolos, tout le reste est complètement absurdre
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2016
Je ne m’intéresse tellement pas aux détails des films avant de les regarder que je n'avais pas remarqué que c'était le nouveau film de Jaco Van Dormael qui avait fait l'étonnant "Mr. Nobody" et ce n'est finalement pas si surprenant vu la maîtrise et l'imagination dont il fait preuve une nouvelle fois. Le film débute légèrement avec Benoît Poelvoorde alias Dieu qui se fait une partie grandeur nature des Sims ce qui donne quelques situations amusantes comme quand il crée des règles qu'on a tous déjà dû vivre puis à l'annonce des dates de décès, le film devient un peu plus sérieux avec beaucoup de mélancolie et de tendresse, mais avec toujours un petit mot pour rire et des situations parfois bien absurdes. J'ai bien accroché, c'est un bon film qui est très original et vraiment chargé dans le bon sens, la moindre pensée ou parole est immédiatement portée à l'écran ce qui donne un univers intéressant et fascinant ce qui fait qu'on a jamais l'impression de voir la même chose. Bref, bonne petite surprise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2016
L'avis de Benjamin : Très bon casting. Le mélange entre humour et drame vraiment cool. La refonte de l'histoire de la vie (la ville, l'ordinateur, la fille de dieu) très intéressante. Dans l'ensemble c'est un film assez "abstrait".
Au niveau de la réa, il y a de très beaux plans (notamment dans les reflets de vitre ou des lunettes).
Sinon la narration et le schema du film sont intéressants.

Mon avis : Je pense pareil, la réalisation est très diversifiée et offre à ce film une balance entre réel et irréel, même si des fois l’irréel est assez exagéré.
Le scénario est très bien ficelé (ils étaient 2 à l'écrire). Le film reste avant tout humain, on ressent pas mal de choses (les acteurs sont au top) et propose des idées vraiment intéressantes pour ce qui est des péripéties, et des personnages. La majorité des plans sont magnifiques et bien pensés, cependant attention aux images de synthèse XD. Le Tout nouveau testament est un film original que nous vous conseillions d'aller voir.

Note : 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Pas mal d'humour et une vision atypique de Dieu. Un bon moment malgré quelques longueurs. Les acteurs sont bien choisis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2015
Je pense c'est un film très beau et étonnamment. Les acteurs jouent leur rôle formidable!
C'est aussi un concept très beau. On y trouve des moments jolis mais aussi très tristes.
C'était un film recommandé... :)
XOXO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Superbe film!
Une auto dérision à son paroxysme, un humour noir mais pourtant si juste...Et un scénario tout simplement magique! On se souviendra de certaines répliques, c'est certain!
Une critique de la société et surtout de la religion tellement réaliste! Ce film, subtile, drôle, émouvant et décalé est un petit bijoux avec des acteurs et actrices au top!
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2015
Une rencontre avec Dieu ça ne se refuse pas surtout lorsque celui-ci est incarné par l’unique Benoît Poelvoorde ! Vêtu de sa robe de chambre, il est juste génial en Père fouettard créateur et ne manque pas de déclencher les rires lors de ses quelques apparitions. Car oui, le véritable personnage principal reste tout de même l’impeccable petite Pili Groyne à la recherche de ses apôtres. L’occasion de proposer aux spectateurs différents portraits auxquels on ne porte pas forcément un grand intérêt. Le tout nouveau testament partait donc avec une idée originale qui n'a pas été totalement exploitée d'où ce petit sentiment de déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2015
Absolument conquis.
Ce film est un poème plein d'humour porté par des acteurs convaincants (Poelvoorde égal à lui-même=hilarant)... Pour faire simple, c'est drôle, intéressant, tendre et on sort de la séance avec le sourire aux lèvres. D'ailleurs, le traitement du thème annoncé dans le titre sonne particulièrement juste au regard des atrocités et choses moins atroces mais pas moins condamnables que l'on peut lire dans l'actualité. Nous avons adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2015
Vraiment très bien. Quelle bonne idée! :-)
Original et inattendu. Catherine Deneuve qui sort avec un gorille.... lol c est pas énorme ça!
J’ai bien aimé sa réplique pour parler du boulot “mettre sa vie en location”
Il faut voir ce film!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2015
Par un jour d'ennui je vais voir ce film pensant qu'il me divertira. Le début est plutôt prometteur puis ensuite trou noir complet, mis à part Poulevorde qui fait rire de temps à autre (et encore), le film ne m'a jamais embarqué et je suis sorti assez déçu. En bref, film très léger, la bande annonce reste plus alléchante que le film en lui même.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2015
Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher à Jaco van Dormael le manque d’originalité de ses films. Le problème c’est que vouloir faire un film poétique et au scenario déjanté est une chose tout à fait louable, mais quand l’écriture n’est pas au rendez-vous, ça donne un nanar de première comme c’est le cas ici. Car malgré un casting 95% Made In Belgium, très alléchant sur le papier, le film s’avère totalement indigeste. Pas drôle, grotesque, sans la moindre subtilité Van Dormael avance avec ses gros sabots et sa poésie à trois sous, nous gratifiant de scènes souvent à la limite du grand n’importe quoi celle, par exemple, ou Catherine Deneuve se retrouve au lit avec un gorille. A oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2015
A mon avis, c'est un bon film. On utilise beacoup d'humour, c'est très marrant. Les acteurs sont super, en particulier la fille, elle est très talentée. A la fin, le film était un peu diffus pour moi, mais pour le rest: à recommender.
cafechie
cafechie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2015
Très beau film, poétique. Pleins de références bibliques revus avec humour!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2015
J'ai beaucoup aimé !
Drôle et touchant, tout simplement.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Ce film est très original...c'est un ovni.Pour les moments drôles on repassera tout est vu dans la bande annonce.Je ne me suis pas ennuyé mais c'est vraiment une ambiance spéciale on se demandait ce qu'on allait voir d'encore pire dans ce film.
Dans la salle, la majorité des spectateurs sont partis au bout de 30 min.
Film à fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse