Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

743 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2015
Un film complètement atypique, à la fois lent, dérangeant, triste, drôle mais toujours totalement décalé.
Inclassable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2015
Dans le générique de fin, on peut lire "sur un scénario original" de Jaco Van Dormae, Thomas Gunzig. Eh ! bien ça c'est sûr c'est très original. Dieu est belge, il est méchant, c'est Benoît Poelvoorde, il est génial. Sa fille, sa femme sont martyrisées. Leurs prestations m'ont enchanté également. On avait déjà vu Catherine Deneuve s'épanouir sur le tard, mais là c'est grandiose...!
Pas besoin de 3D ni de super effets pour faire un bon film que je vous encourage à voir. Il faut en profiter au cinéma...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2015
Film tiré en longueur, un gros navet ! J'espérais bien rire, c'est raté. J'ai surtout perdu 30 euros avec ma famille pour ce film complètement nul. C. Deneuve m'a déçue, une actrice pareille, avec un talent hors paire qu'on fait jouer un rôle aussi nul, je n'ai pas compris comment elle a pu accepter ça. La voilà en couple avec un gorille, vraiment... allez voir autre chose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2015
Ah je suis déçu ! L'idée était bonne, les acteurs jouent bien, mais la sauce (un peu trop burlesque à mon goût) ne prend pas. Dommage ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2016
J'ai trouvé le film assez long. Les meilleurs passages sont dans la bande annonce. J'ai pas apprécié le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2015
Que dire sauf que c'est une énorme déception.
L'idée de départ était forcément séduisante, la bande annonce aussi... Mais voilà, cette dernière résume tout l'intérêt de ce film. Il se regarde comme on regarde un succession de clips, des scénettes sans lien entre elles hormis la présence de cette adorable petite fille. Tout est survolé, aucun personnage n'est vraiment abordé, et le pire est que ce film est vendu comme une comédie... Et ça, c'est triste.
Certains passages sont mêmes franchement glauques, et pas un rire dans la salle...
C'est donc un film curieux, pas vraiment intéressant que je ne conseille absolument pas.
Je n'ai qu'un mot à dire: BEURK.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2015
Ce film se vend comme une comédie mais en réalité il n'y a que très peu de scènes comiques. L'histoire part un peu dans tous les sens alors que l'idée de base était vraiment originale. Dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2015
Je trouve que la bande annonce laisse voir des morceaux de passage un peu pres bien, mais dans l'ensemble le film est nul !
Alex T
Alex T

26 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2015
Poelvoorde est juste, la réalisation est bonne, l'idée est originale : ça c'est ce qui justifie le 2 sur 5. Pour ce qui est du reste, c'est prévisible, les gags sont épuisés, attendus, sans réelles surprises. Le peu de scènes marquantes sont dû à l'effort du cinéma belge pour obtenir des prises de vue politiquement choquantes sans aucun sens profond dont le résultat s'avère nullement original ni mémorable.
En bref, passons.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2015
C'est plus une sorte de conte qu'une comédie. Car ce n'est pas vraiment drôle. Ce film est très esthétique, l'œil se fait plaisir. Il peut ensuite être source de quelques discussions mais il ne se dégage quand même pas grand chose. C'est dommage.
AvelBre
AvelBre

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2015
un bon délire, des acteurs à contre emploi, on rit de bon coeur malgré un scénario un peu léger. un peu étrange ce happy end pour tout le monde sauf pour dieu et les ouzbeks ???
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2015
Beaucoup de poésie, du rêve, de l'audace et de l'humour ! Jusque là, tout va bien. Mais le film, malgré un très bon Benoît Poelvoorde, s'égare, puis se perd tout à fait, entre mièvreries et histoires à dormir debout, toutes plus ennuyantes les unes que les autres. Malgré une fin qui prête à sourire, on se fatigue très vite devant cette comédie un poil trop kitch.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2015
magnifique, drôle, triste, un film qui ne peut que changer les idées de chacun un vrai bijoux!!!!
ancabrol
ancabrol

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2015
Scénario bien fisselé, Décalé, drôle.. Un bon moment..
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2015
tous les acteurs sont excellents,histoire un peu déjantée.Les différentes réactions des protagonistes en prenant connaissance de la date de leur mort est le meilleur du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse