Derniers Avis : Le Tout Nouveau Testament - Page 21
Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
743 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victorine M
14 abonnés
232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2015
Pas mal. En voyant la bande annonce, on s'attend à beaucoup lors du film mais en fait il y a seulement les moments où Benoît Peolvoorde apparait qui sont marrants, il est excellent. Sinon le reste n'est pas très drôle, on s'ennuie un peu. Cela reste sympa à regarder, mais je m'attendais à mieux.
La bande annonce est trompeuse. Ce film est plus poétique et profond qu'un simple film comique. Le seul bémol : le personnage de Poolvoerde est le moins bien fichu, et j'écris bien le personnage, le comédien s'en tire plutôt bien
Tous les personnages sont intéressants, ça pose de vraies questions et ça y répond, ceux qui s'attendent à un film humoristique seront surpris par sa profondeur ! Ce film caricature la religion, souvent trop prise au sérieux
Impossible pour mes connaissances et moi de voir le sens et le bout du film. Violent, cru, parfois insoutenable, pas étonnant que la salle était vide. Le pire, c'est la bande annonce complètement mensongère qui nous laisse à penser que le film sera comique.
Un très beau film. Derriere un teasing à la Bruce tout Puissant, le réalisateur nous emmene avec finesse et surprise dans des problématiques humaines difficiles. Heureusement, l'histoire est menée avec brio et poésie par des acteurs qui jouent génialissimement bien ainsi qu'une bo splendide. Je n'ai vu les avis du film qu'après l'avoir vu, et ai lu avec grande surprise des avis majoritairement négatifs. Alors oui, si vous pensez aller vous détendre devant un navet américain, passez votre chemin. Oui on vous prend par la main avec l'attente d'une fantaisie, pour vous emmener là où vous n'avez pas forcément envie d'aller, dans l'univers angoissé de nos vies incertaines et routinières, voire parfois violentes. Bref une ambition cathartique dont tout aveugle se passerait bien. Pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas vu le film, douceur et poésie enveloppent le tableau funèbre. Merci au réalisateur et aux acteurs. Un vrai chef d'oeuvre dont je suis ressortie plus vivante que jamais.
Un film audacieux, plein d'inventivité, très graphique. Le style se rapproche plus des films de Jean-Pierre Jeunet que d'une comédie désopilante. Ce film passe de la violence crue de certaines scènes à une légèreté déroutante voir poétique. Le montage est coupé au cordeau; beaucoup de références classiques cinématographique et musicale. J'aime beaucoup cette belgitude assumé !
Il ne faut pas y aller!!! Pourtant j'étais tellement emballé de voir à l'affiche Poelvoorde/Damiens. 1/4 de la salle est parti avant la fin. Ni assez drôle, ni assez triste, on passe de l'ennui à l'ennui. Les Fx sont honteux. Restez chez vous !
Contrairement à certains avis, ce film n'est ni comique ni poétique....vulgaire, irrévérencieux, malsain, grossièretées misent dans la bouche d'une gamine de 10 ans. Film qui n'apporte rien, nous sommes partis avant la fin. Apparement ce n'est pas l'avis de tous .....cela reflète malheureusement le monde dans lequel nous vivons, avec des gens qui voient dans la bassesse, la poésie et le comique ??!!!!
Une bonne idée de départ, un Benoit Poelvorde en grande forme, mais cela ne suffit pas a tenir 2h de film sans que l'on se lasse et regrette des scènes clichées, lourdes, et surmusicalisées.
Ce film est une véritable torture ; la bande annonce contient l'intégralité des moments "drôles" mais les autres 99% sont totalement affligeants d'ennui
Bonne surprise que ce nouveau testament que je suis allé voir un peu par hasard dans un petit cinéma suite à la simple lecture du pitch/synopsis, sans connaître la bande annonce. Film muti-genres tout en dérision et absurde, inventif, loufoque, il déconcertera certainement les spectateurs qui s’attendent à une « pure » comédie avec une partition écrite sur ce seul ton qui les accompagne du début à la fin. Si le film n’est pas drôle tout du long, il alterne avec réussite les scènes comiques et les situations plus dramatiques, il se veut caustique à certains moments et émouvant à d’autres. Il délivre de beaux portraits et appelle tout autant à la réflexion sur la société dans un beau voyage. Les images de la réalité quotidienne soulignent d’autant plus les envolées chimériques supportées par une jolie technique. Bref un petit film plaisant et très original, à milles lieues des productions standardisées, qui en plus réussi par son scénario à rendre intelligible son propos.