Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

743 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
coeur2licorne
coeur2licorne

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2015
La bande annonce, alléchante, promettait une sympathique comédie. Au final, un film complètement inepte où les seules scènes drôles étaient justement dans la bande annonce. On ne voit quasiment jamais Benoit Poelvoorde, personnage largement secondaire, mais qui apparaît pourtant seul sur l'affiche du film et est donc vendu comme le personnage principal du film. Déjà, je me sens flouée en tant que spectatrice par cette bande annonce au basses pratiques commerciales, cependant cela aurait été pardonné si le film avait été bon, ce qui est loin d'être le cas! Une grosse déception, du temps et de l'argent gaspillés pour ce film que j'ai trouvé débile et sans intérêt. Je n'ai rien contre le public qui aime ce genre de film, mais par pitié, que les concepteurs de bande-annonce cessent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes à seule fin de racoler des spectateurs supplémentaires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2015
Ce film n'a aucun intérêt il est très déprimant et ne montre aucun signe d'intelligence c'est de la pure folie d'écrire un scénario comme tel je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce film, très décevant !
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2015
Je comprends la note spectateurs un peu faiblarde de ce film, elle s'explique par le fait que Dieu est dépeint comme un sombre co***rd et qu'il faut vraiment savoir faire preuve de second degré pour apprécier. L'histoire a au moins le mérite d'être originale et le traitement est personnage est très intéressant. La trame scénaristique est une succession de tableaux plus ou moins clichés, plus ou moins drôles, plus ou moins farfelus, mais jamais inintéressants. La réflexion globale est bien et la mise en scène est très travaillée, avec beaucoup de messages cachés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 septembre 2015
Un peu déçue de ne pas avoir trouvé la comédie que je pensais aller voir suite a la bande annonce. Je ne me suis cependant pas ennuyée, il y a quelques bons moments tres poétiques. Il y a par contre quelques situations un peu tirées par les cheveux auquelles je n’ai pas adhéré. J’aurais préféré que le scenario tire sur une vrai comedie ou sinon une vrai fable poétique mais pas ce pseudo mélange des deux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2015
Je n'ai pas aimé ce film ! Les 2 ou 3 scènes sympa sont dans la bande annonce. Le reste du film est vraiment long et sans intérêt !
Farid T
Farid T

20 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2015
Nul, j'ai jamais vu un film aussi nul, aussi peu marrant sans fond, sans histoire et sans humour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2015
Vous vous attendiez à un film drôle ? Vous vous trompiez !
Ce film est triste au possible, incompréhensible, le rôle de Poolevorde est très minime, et aucun personnage ne ressort réellement. Le peu d'humour qui s'y trouve est vraiment dark, et moi qui aime l'humour (très) noir, je n'ai pas du tout aimé.

Je déconseille.
Céline C.
Céline C.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2015
Ennuyeux, plat, sans intérêt, voici comment je résumerai ce film.

Après avoir visionné la bande annonce qui laissait croire que le film était drôle, je me suis retrouvée devant l'écran très déçue aussi bien par le scénario que par les acteurs...
Plusieurs personnes dans la salle sont sorties avant même la fin de l'histoire et j'ai failli en faire autant.
Finalement, je suis restée assise sur mon siège jusqu'au bout et je regrette d'avoir été voir ce navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2015
Ce film est une catastrophe ! C'est navrant de nullité, c'est vulgaire, il y a des scènes de nus totalement inutiles. En quelques mots, c'est navrant, affligeant, déprimant, c'est tout sauf un bon moment ! Je n'avais qu'une envie, partir en courant ! Un conseil : allez voir autre chose !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2015
Nous aussi ce n'est pas le film que nous pensions être! La bande annonce trompe! Elle laisse penser
à un film drôle du début à la fin, mais non. A part les 15-20 premières minutes (à la rigueur et encore que...), le reste est plat. Rien de délirant. Par rapport à la bande annonce, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise. Les scènes d'humours ne sont pas à chercher dans le film mais simplement dans la bande annonce, dommage. Un de mes deux enfants (13 ans) a réussit à s'endormir, alors...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2015
je ne doit pas comprendre l'humour! belge!! a voir les acteurs a l'affiche et les extraits je m’attendais a passé un bon moment de rigolade!! malheureusement je me suis fait C........ il n'y a pas d'autre mot pendant 1h30!! avis a ceux qui cherche un film sans que ni tête , sans action et a l'humour plus que douteux allez y , mais ceux qui veulent passé un bon moment FUYEZ!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2015
C'est le pire film que je suis aller voir !!! La bande annonce n'a rien à voir avec le film c'est vraiment n'importe quoi.
Patrick M.
Patrick M.

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2015
Dieu serait-il un salopard ? C'est la question posé par ce film, question qui ne peut pas plaire à certains de mes frères qui ont la foi... Et si vous connaissez le fils de dieu, allez voir ce film et ... vous connaîtrez sa fille! (Clin d'oeil à la phallocratie de certaines religions). Un film drôle, déjantée et poétique, qui peut déranger certaines consciences (Ah ! Si c'était possible ...). Poelvoorde et Moreau au sommet de leur art.
Dimitry V.
Dimitry V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2015
Quel horreur! Comment a-t-on pu profuire un film si mauvais? Bien que le casting soit formidable, le film tente " à sa manière " d'être drôle et émouvant : cependant on ressort dépité, même accablé par ce manque d'énergie!
Decevant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2015
Un film décalé, audacieux, bien réalisé, poétique. J'ai apprécié les gags et l'émotion de certains moments. Bien sûr un excellent acteur aussi. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais ça mérite bien plus que la cote moyenne qui s'affiche ici.
A voir en tout cas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse