Derniers Avis : Le Tout Nouveau Testament - Page 24
Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
743 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
coeur2licorne
4 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 septembre 2015
La bande annonce, alléchante, promettait une sympathique comédie. Au final, un film complètement inepte où les seules scènes drôles étaient justement dans la bande annonce. On ne voit quasiment jamais Benoit Poelvoorde, personnage largement secondaire, mais qui apparaît pourtant seul sur l'affiche du film et est donc vendu comme le personnage principal du film. Déjà, je me sens flouée en tant que spectatrice par cette bande annonce au basses pratiques commerciales, cependant cela aurait été pardonné si le film avait été bon, ce qui est loin d'être le cas! Une grosse déception, du temps et de l'argent gaspillés pour ce film que j'ai trouvé débile et sans intérêt. Je n'ai rien contre le public qui aime ce genre de film, mais par pitié, que les concepteurs de bande-annonce cessent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes à seule fin de racoler des spectateurs supplémentaires.
Ce film n'a aucun intérêt il est très déprimant et ne montre aucun signe d'intelligence c'est de la pure folie d'écrire un scénario comme tel je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce film, très décevant !
Je comprends la note spectateurs un peu faiblarde de ce film, elle s'explique par le fait que Dieu est dépeint comme un sombre co***rd et qu'il faut vraiment savoir faire preuve de second degré pour apprécier. L'histoire a au moins le mérite d'être originale et le traitement est personnage est très intéressant. La trame scénaristique est une succession de tableaux plus ou moins clichés, plus ou moins drôles, plus ou moins farfelus, mais jamais inintéressants. La réflexion globale est bien et la mise en scène est très travaillée, avec beaucoup de messages cachés.
Un peu déçue de ne pas avoir trouvé la comédie que je pensais aller voir suite a la bande annonce. Je ne me suis cependant pas ennuyée, il y a quelques bons moments tres poétiques. Il y a par contre quelques situations un peu tirées par les cheveux auquelles je n’ai pas adhéré. J’aurais préféré que le scenario tire sur une vrai comedie ou sinon une vrai fable poétique mais pas ce pseudo mélange des deux.
Vous vous attendiez à un film drôle ? Vous vous trompiez ! Ce film est triste au possible, incompréhensible, le rôle de Poolevorde est très minime, et aucun personnage ne ressort réellement. Le peu d'humour qui s'y trouve est vraiment dark, et moi qui aime l'humour (très) noir, je n'ai pas du tout aimé.
Ennuyeux, plat, sans intérêt, voici comment je résumerai ce film.
Après avoir visionné la bande annonce qui laissait croire que le film était drôle, je me suis retrouvée devant l'écran très déçue aussi bien par le scénario que par les acteurs... Plusieurs personnes dans la salle sont sorties avant même la fin de l'histoire et j'ai failli en faire autant. Finalement, je suis restée assise sur mon siège jusqu'au bout et je regrette d'avoir été voir ce navet.
Ce film est une catastrophe ! C'est navrant de nullité, c'est vulgaire, il y a des scènes de nus totalement inutiles. En quelques mots, c'est navrant, affligeant, déprimant, c'est tout sauf un bon moment ! Je n'avais qu'une envie, partir en courant ! Un conseil : allez voir autre chose !
Nous aussi ce n'est pas le film que nous pensions être! La bande annonce trompe! Elle laisse penser à un film drôle du début à la fin, mais non. A part les 15-20 premières minutes (à la rigueur et encore que...), le reste est plat. Rien de délirant. Par rapport à la bande annonce, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise. Les scènes d'humours ne sont pas à chercher dans le film mais simplement dans la bande annonce, dommage. Un de mes deux enfants (13 ans) a réussit à s'endormir, alors...
je ne doit pas comprendre l'humour! belge!! a voir les acteurs a l'affiche et les extraits je m’attendais a passé un bon moment de rigolade!! malheureusement je me suis fait C........ il n'y a pas d'autre mot pendant 1h30!! avis a ceux qui cherche un film sans que ni tête , sans action et a l'humour plus que douteux allez y , mais ceux qui veulent passé un bon moment FUYEZ!!
Dieu serait-il un salopard ? C'est la question posé par ce film, question qui ne peut pas plaire à certains de mes frères qui ont la foi... Et si vous connaissez le fils de dieu, allez voir ce film et ... vous connaîtrez sa fille! (Clin d'oeil à la phallocratie de certaines religions). Un film drôle, déjantée et poétique, qui peut déranger certaines consciences (Ah ! Si c'était possible ...). Poelvoorde et Moreau au sommet de leur art.
Quel horreur! Comment a-t-on pu profuire un film si mauvais? Bien que le casting soit formidable, le film tente " à sa manière " d'être drôle et émouvant : cependant on ressort dépité, même accablé par ce manque d'énergie! Decevant
Un film décalé, audacieux, bien réalisé, poétique. J'ai apprécié les gags et l'émotion de certains moments. Bien sûr un excellent acteur aussi. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais ça mérite bien plus que la cote moyenne qui s'affiche ici. A voir en tout cas !