Derniers Avis : Le Tout Nouveau Testament - Page 30
Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
743 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2015
Apres avoir vu la bande annonce et casting on s'attend a in film drôle, tout le contraire les moments drôles sont dans la bande annonce pour le reste on nous propose une réflexion sur nos vie, bref déçu.
Quelle différence avec ce que la bande annonce nous montrait ! Difficile de classer ce film car il essaye d'être trop de chose a la fois pour au final rater tout ce qu'il entreprend. Les moments poétiques sont ratés, ils apparaissent confusément et les images sont parfois trop glauque pour être appréciés, parfois trop invraisemblable. Si le film avait pris le partie d'être résolument comique peut être s'en serait il mieux sorti. Je dis peut être car les scènes comiques qui arrivent a faire mouche sont rare. En gros ce sont les scènes de la bande annonce plus une ou deux. Ce qui fait tres peu sur l'ensemble du film.
Casting exceptionnel, idée géniale, scénario original, tout pour faire un excellent film. Mais tout cela est sous exploité et le film laisse au final un goût d'inachevé. A son crédit le film est sans tabou et par moment totalement déjanté ce qui le distingue de la masse de la production. Ca reste à voir mais sans trop en attendre.
J'avais hâte de voir ce film et la bande annonce m'avait intriguée. Je me demandais ce qu'allait donner cette histoire. Je ressors de ce film absolument enchantée. Tout d'abord il faut savoir que ce film est très peu drôle, il est avant tout cynique, mélancolique et dramatique, c'est à savoir avant de se déplacer. Par ailleurs, je ne comprends absolument pas les personnes qui n'ont malheureusement pas aimé car pour moi cette histoire est un vrai petit bijou d'humour, d'émotions, de poésie. La petite fille est extraordinaire et la recherche des apôtres est un vrai régal. Ce n'est pas du tout un film comique ni tout public, ce qui n'empêche pas que c'est un film original, exceptionnel, sensationnel, imaginatif, profond, poétique, à réserver à des personnes qui sauront l'apprécier.
Merci pour ce film drôle, touchant et étrange... J'aime cette idée qu'en chaque personne quelle qu'elle soit (assassin, handicapé physiquement ou moralement, enfant ou adulte...) existe une petite musique... Si on prend le temps d'écouter cette petite musique elle nous entraîne vers le beau, elle nous ouvre à la possibilité d'œuvrer pour améliorer et enjoliver le monde (et notre entourage proche)... J'aime le tableau de la Cène, ou sont ajoutés 6 nouveaux apôtres... qui sont-ils ? vous ? moi ? Les gens inconnus qu'on croise au quotidien ? Tous pêcheurs comme les 12 originaux d'il y a 2000 ans. Non choisis pour leurs compétences mais choisis au "feeling"... Ils étaient libres de choisir de suivre J.C. pour œuvrer à l'amélioration du monde ou alors de rester campés au même endroit, d'avoir la critique facile et surtout de ne pas agir. On ne voit pas vraiment Dieu dans le film, on voit des êtres humains dont un qui se prend pour Dieu enfermé dans sa tour d'ivoire qui n'a aucune ouverture tournée vers la lumière... qui croit posséder un pouvoir mais le voilà renverser par des gens qui prône le beau... Le vrai Dieu n'est pas renversable. Les humains qui se prennent pour Dieu sont renversables.... Merci pour la poésie finale de se film. A quand le J.T. où l'on nous annonce que des bonnes nouvelles ? Où l'on nous parle de belles choses réalisées et qui nous épanouissent l'âme et qui nous donnent envie d'en faire autant ? Dorénavant, je verrai des fleurs dans le ciel surtout quand il sera gris ! Merci de nous faire rêver !
Film poétique, laisse une grande partie à l'imaginaire sur nos propres destins et en tant que filme il donne ce que le cinéma est à la naissance en tant qu'art :magie. Un moment léger comme la pluie des fleurs qui tombe sur l'humanité à la fin , mais idéologiquement inscrit dans une vie sans autre dieu que l'AUTRE .Le paradis est ici, maintenant. Comme toujours le gestuel de Yolande Moreau et la présence de Poelvoorde ne déçoivent pas.
un peu lent, mais original et complètement barré. Ne pas faire voir à des enfants de mois de 14 ans. quelques scènes choquantes, mais surtout, ils vont s'ennuyer, ne comprenant pas toujours les subtilités de ce film. Moi, j'ai tout de même passé un bon moment, mais sans plus.
Autant le dire tout de suite, il ne faut pas se fier à la bande annonce avant de voir ce film. Je m'attendais à une comédie franco-belge comme il en existe beaucoup déjà, mais au final pas du tout. Beaucoup de moments sont mêmes très loin d'être drôles. Il s'agit plus d'une fable avec quelques touches comiques. Ce n'est pas si mal mais si on est venu en espérant voir autant d'humour que dans la promotion, on risque d'être déçu. A titre personnel j'ai été assez agréablement surpris par l'interprétation, surtout la petite Pili Groyne mais également les autres. D'ailleurs Poelvoorde n'est pas si présent que cela au final, juste ce qu'il faut pour ne pas trop agacé.
MON DIEU que dire! une superbe bande annonce qui m’annonçait un bon moment et ...RIEN.pour la 1ére fois j'ai eu envie de sortir de la salle tellement je me suis ennuyé, ce film est plat,lourd,je dirais même débile,bref "à mes yeux" nullissime alors qu'ils y a de bons acteurs.la petite fille est top,c'est le seul point positif.vous me direz chacun ses goûts.
Très très très déçu !!!! La bande annonce est plus que me mensongère. Ne vous attendez pas à voir un film comique avec du Benoit poelvoorde omni présent !!! Vous ne le verrez que 12 minutes sur la totalité du film avec des scenes pas forcément les plus comiques de sa carrière. Une impression d'Amélie Poulain complètement ratèe. Le principe reposant sur la découverte d'une partie de vie des 6 apôtres est plus que long, voire barbant. J'ai pu noter le départ de plusieurs spectateurs au bout de 30 minutes de film. Moi même j'y ai pensé alors accompagné de mes enfants âgés de 14 et 11 ans. Bref j'aurai très envie d'hurler "remboursez !!!!" . Franchement pour les fans de Poelvoorde comme moi, gardez votre argent et ne perdez pas votre temps......au pire attendez que cela passe à la télévision, si un jour il est diffusé .....
J'ai été emballée par ce film original, complètement loufoque, où on rit souvent à des textes percutants mais où il y a aussi beaucoup d'émotion. Benoît est formidable tant il est odieux, la jeune actrice qui tient le rôle principal est une belle trouvaille. Il ne faut pas chercher à tout expliquer, il suffit de se laisser porter et une lueur d'espoir dans un monde pourri finit par émerger !! Seul bémol : la longue liste des personnages secondaires n'est pas assez exploitée et ils manquent globalement de caractère (sauf Victor et l'amant de Catherine Deneuve... dingue !!)