Asthma
    Votre avis sur Asthma ?

Charly
    Charly

Publiée le 19 octobre 2019
    Film que j'ai pris un peu au pif sur Netflix. Dès le début, nous voyons une volonté esthétique de la part du réalisateur. Cela m'a tout de suite plu, et je me suis dis que je ne pouvais qu'aimer ce film : de jolies plans, épurés mais marginaux.
    Pourtant, plus le film avance, et surtout à partir du moment ou les deux jeunes gens arrivent chez leurs amis, on ne trouve plus beaucoup d'intérêt au film. Il devient plat et prends une tournure très spécial ( spoiler: sa voie dans la tête représentée par un loup garou
    ), et à mon goût évitable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2019
    Ce premier film réalisé par Jake Hoffman et sorti en 2013, est assez moyen. Je n'ai en effet malheureusement pas vraiment accroché alors qu'il me tentais pourtant beaucoup. Après avoir vu la bande annonce, chose que je ne fais que très rarement (car on est souvent déçu du résultat final, comme ici d'ailleurs), j'étais en effet assez curieux de voir ce film, j'ai donc profité de sa disponibilité Netflix pour le voir. C'est ici l'histoire d'un mec drogué et paumé qui prend une fille tatoueuse en stop pour l'emmener chez des amis à la campagne. C'est tout à fait le genre de synopsis qui me tente, un genre de road trip entre deux personnes marginales. Et c'est effectivement le cas en ce qui concerne la première partie du film, qui est d'ailleurs très sympa. On s'attache aux personnages, la scène chez le dealer est excellente, la relation entre les deux personnages est assez bien écrite etc. Et puis lorsque les personnages arrivent chez les amis, là le film prend une tournure totalement différente qui est un peu décevante. Enfin, je ne dis pas que cette seconde partie (qui dure une bonne partie du film tout de même) ne va pas plaire à tous les spectateurs, c'est juste que je ne suis personnellement pas rentré dans le délire. Je trouve en effet que nous avons des scènes trop longues, des dialogues qui ne servent pas à grand-chose, des bonnes idées non abouties (comme les "visions" de Gus) et pour finir une fin faite un peu à l'arrache et très expéditive. Et c'est vraiment dommage car l'idée est bonne mais elle n'est, pour moi, pas exploitée correctement. Ce qui fait qu'on s'ennuie finalement trop sur une heure et demie de film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Benedict Samuel et Kristen Ritter qui jouent bien et puis nous avons également, entre autres, Rosanna Arquette et Iggy Pop dont les rôles n'ont pas non plus été assez exploités et qui sont un peu là pour vendre le film. "Asthma" est donc un film qui avait du potentiel mais qui est finalement plutôt décevant.