Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S'Amuser E.
16 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Au cinéma à partir de mercredi 27/11, vous pourrez découvrir La sorcière dans les airs, distribué par les Films du préau. J'ai déjà présenté le livre, que l'on doit aux créateurs de Gruffalo. Voici désormais la version animée.
On y retrouve tout à fait les personnages et l'intrigue du livre dans une adaptation très fidèle. Le film, avec peu de paroles, dure 26 minutes. Il s'adresse aux enfants à partir de 4 ans.
L'élément de peur, avec le dragon, est sans doute plus présent que dans le livre car le suspense commence plus tôt : dès le début, on voit que l'explosion du chaudron de la sorcière a réveillé le dragon.
La sorcière elle-même est joyeuse et dynamique. Elle ne peut résister à aider les animaux en détresse, même lorsque cela lui fait courir des risques. Pierre Richard prête sa voix au narrateur.
Avant La sorcière dans les airs, deux courts-métrages sont diffusés. Le premier, Juste un petit peu, vient de Suède et dure 9 minutes. Par une belle journée, un petit cochon se promène. Il rencontre plusieurs animaux pour qui la journée est moins joyeuse car ils sont exclus par leurs pairs et se sentent isolés. Ils choisissent alors de rester ensemble en attendant de trouver une solution. C'est joyeux et positif !
Le second, Un jour merveilleux, vient de Lettonie et dure 15 minutes. Il s'agit d'une animation en pâte à modeler sans paroles mais en musique. Un chat vit avec sa maîtresse. Ils s'apprêtent à passer une journée ordinaire, mais un marchant ambulant s'arrête devant la maison. L'héroïne lui achète un gilet avec un gros bouton et découvre bien vite qu'il se passe des choses incroyables chaque fois qu'elle tourne celui-ci.
En tout, cela représente une séance de 50 minutes, avec trois univers différents.
Trois court-métrages colorés, poétiques et très drôles, avec de belles images, des personnages très expressifs et un beau message tout en évitant le mièvre : parfait pour les petits, et même les grands passent tout sourire un très bon moment.
Très simpliste ce court film d’animation est l’idéal pour un premier cinéma pour touts petits. Les graphismes sont très colorés, la narration très précise et les personnages très ludiques. Le côté répétitif lassera peut-être vite les parents, mais la cible est vraiment les trois à cinq ans. Faites donc plaisir à vos bouts de choux qui comprendront en intégralité La Sorcière dans les airs. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Superbe petit film adorable et très beau. Les dessins sont jolis, la musique est plaine se sensibilitée et l'histoire mignonne. Idéal pour un moment avec ses petits boutchou.
Un très beau conte, tendre et drôle, très joliment animé. Cette sorcière au grand coeur est très sympathique et les réactions du chat lorsqu'elle accueille tout ce petit monde sont impayables. Parfait pour les enfants dès le plus jeune âge.
Décevant... l'histoire est agréable & mignonnette mais comparée aux autres courts métrages que nous avait proposés Max Lang, c'est un peu fadouille... Mr Bout de bois m'avait tellement charmé que je m'attendais à retrouver la même magie mais non... c'est cute mais that's it !!
Le livre de Julia Donaldson est de 2001 le film de 2013. Le film d'un peu moins de 26 minutes est sympa raconté en français par Pierre Richard. L'histoire a un style comparable au Gruffalo mais en mieux ressemblant à un classique : le conte des frères Grimm de 1819 Les musiciens de Brême. La sorcière est on ne peut plus gentille, l'histoire est simpliste et bien détaillé pour des petits avec un beau graphisme et une poésie en ritournelle pas désagréable. Un peu dommage que ce soit une sorcière présentée ainsi, elle a davantage le rôle d'une voyageuse, comme une pilote d'avion.
mini film pas terrible. les dessins sont plutôt bon, les animation sont très moyennes, mais le scénario se répète en boucle jusqu'à l'écœurement la plus totale. en gros elle fait un potion qui explose puis s'envole avec sont ballet. elle perd un truc a chaque fois et elle est rejoint par un animal différent ; sont chapeau descend le chercher avec un chien qui les rejoint ensuite son nœud à cheveux, sa baguette magique. en en est gavé a la fin. le narrateur est agaçant et sert strictement a rien et ça commence qu'au 3/4 du film déjà très court.