Mon compte
    Sunhi
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Télérama
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Malgré son habituelle malice, et son incomparable drôlerie embarrassée, jamais peut-être Hong Sang-soo n’aura décrit une réalité aussi sinistre.

    Chronic'art.com

    par Mureille Joudet

    Les films de jeunes filles sont souvent des films sur des chagrins, des films faussement pétillants et vraiment désespérés : Sunhi est, lui aussi, à la fois malicieux et dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Hong Sang-soo à plein régime dans ce nouvel opus ludique, délicieusement incongru et irrésistiblement drôle.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Drôle, "Sunhi" est aussi poignant par ce qu’il fait pointer de difficulté d’être pour ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une fois de plus, en tout état de cause, Hong Sang-soo parvient à revigorer en l'essentialisant, sur un petit air de matin calme et de fille énervée, cette vieille partition du cinéma moderne dédiée à la dislocation du couple (Rossellini, Bergman, Godard, Antonioni).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Paul Fabreuil

    Netteté du trait, finesse du moraliste avisé et science du récit tout en variations : Hong Sang-soo est forme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Hong Sangsoo ordonne la ronde des sentiments, l’éternel jeu du masculin-féminin avec sa manière usuelle, mélange d’humour et de mélancolie dans le ton, de limpidité et de décontraction dans le style.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    Hong Sang-soo atteint un sommet d’épure dans cette quête d’identité d’une Coréenne et de ses amants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo signe un nouveau et beau portrait de femme. 

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) si le film est l'un des plus enjoués de son auteur, la mélancolie n'est jamais loin : il suffit d'un mouvement de caméra pour que l'euphorie de l'ivresse s'évanouisse. Et que l'héroïne soit renvoyée à sa solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Hubert Niogret

    Malgré le plaisir à se retrouver en terrain connu, à apprécier les petites touches d'humour du cinéaste ou à admirer le minimalisme de son filmage, on peut regretter cet assèchement progressif qui fait que, en dépit du creusement du propos, rien de nouveau ne surgit.

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce réjouissant jeu du chat et de la souris distille malgré tout une impression de déjà-vu et reste largement en deçà des oeuvres majeures que sont "Contes de cinéma" ou "Haewon et les hommes".

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Si on veut bien prendre son temps avec lui, HSS nous propose de ne pas passer à côté des choses simples tout en nous assurant, sans en avoir l'air, que ce sont aussi des choses compliquées.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Le Journal du Dimanche

    par La Rédaction

    Trop long, trop lent, mais des scènes teintées d’humour.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top