840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
15 critiques
3
36 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Un film tout simplement SPLENDIDE, autant dans l'écriture du texte que dans sa profondeur. Une touche d'humour décalé et des effets spéciaux à couper le souffle !!! Je recommande vivement ce film à tout bon cinéaste !Très bon film , comme il y en a très peu .
Tusk est une comédie loufoque, voire grotesque. Je n'ai pas trouvé que le film soit dérangeant, perturbant ou quoi que ce soit de ce genre, c'est au contraire assez convenu dans l'horreur, plutôt sage. Au vu de certaines critiques je m'attendais à bien pire, une expérience éprouvante. Le film parvient à être drôle par moment, et on le suit poussé par la curiosité de savoir jusqu'où le délire va aller. En l'occurrence ça ne va pas très loin mais ça reste divertissant, tout en étant largement oubliable. Seul Michael Parks sort, évidemment, du lot, et donne au film le brin de charisme qui lui ferait sinon totalement défaut.
Le film m'a traumatisée.... Glauque, malsain au possible, l'humour n'est pas réellement présent, je suis tombée dessus dans une catégorie comique, ce film n'a rien à faire là dedans... La première partie du film est prenante, mais alors la seconde.... L'impression de faire du glauque pour faire du glauque.... Sans réel aboutissement du scénario
Moi qui en attendais beaucoup de ce film car j'ai été tout de suite attiré par le pitch (là où je considère que "The Human Centipede" est une réelle abomination, ce qui peut paraitre paradoxal), je dois dire que la déception est grande. Je m'étais préparé par le côté comédie du film qui est clairement indiqué (je trouve d'ailleurs cela bien dommage d'associer l'humour à un scénario pareil, mais bon, admettons), sauf que là... Le résultat est que le film tâtonne sur différents genres sans parvenir à trouver ses marques, nous impactant par la même occasion. Il n'est jamais vraiment philosophique, jamais vraiment drôle, jamais vraiment effrayant, jamais vraiment gore, jamais vraiment dérangeant... Beaucoup d'allusions au sex plutôt mal venues, et une fin somme toute bâclée qui me déplait fortement sur tous les points. Si vous avez compris la présence de Johnny Depp dans ce rôle médiocre et avec un accent québécois à couper au couteau, faites-moi signe ^^
Ah ouais, j'ai déjà vu des films bizarres (human centipede, serbian movie...) mais là, avec un sujet comme ça, je n'avais jamais vu. On passe du rire au drame, on est à la fois touché et apitoyé, mais ce qui est certain c'est que ce film est un ovni et le sujet même carrément hallucinant. J'ai bien aimé et certaines images resteront pour toujours dans ma tête.
je ne veut plus jamais voir se film. il ma profondément choquée et mis très mal à l'aise a cause du mi morce mi humain. Mais attention le film est très bon mais comparé aux précédente production du cinéaste et aussi future. Tusk ressemble a une anomalie mais je lui pardone car sans Tusk il n'aurais jamais eu de yoga hoser un film que j'affectionne tout particulièrement. Mais moins je penserait a la créature/abomination de ce film mieux je me porterai. Contrairement aux reste des saws qui a partir du 2 son irregardable. J'ai regardé tusk jusque au boût
la première partie est intéressante .l'ambiance est travaillée, les histoires du vieilles hommes ont leur intérêt, et le suspense arrive petit à petit. Passé ce moment , le film bascule (un peu trop ) vite dans l'horreur. Exagéré, à la limite du grotesque , Tusk est un film d'horreur loufoque , ou le psychologique se veut important mais pourtant très mal traité. Les motivations de cette "séquestration" sont faible voir ridicules, et la fin est très bâclée. Tusk est un film bâclé sur une idée saugrenue mais qui a le mérite d'aller au bout de son thème et de ne pas laisser indifférent : c'est sa seule qualité.
Bon film à petits budgets mais qui marque...K Smith est un conteur d’histoires, depuis clerks,, celle ci est réussie et doit faire partie d'une trilogie...
Au départ, on se demande bien comment tout cela va pouvoir évoluer, et puis l'on voit arriver spoiler: le morse ... et là, c'est un gros éclat de rire devant autant de ridicule, certes assumé par le réalisateur, mais quand même... Ça ne fout pas la trouille un seul instant tellement tous les éléments de l'intrigue semblent s'annoncer à grands coups de trompette et, si les comédiens sont bons, comment accepter des personnages aussi peu intéressants ou mal travaillés? Alors oui, c'est un film barré, on est d'accord; il faut le prendre au cent cinquantième degré, oui peut-être. Il n'empêche que le film se vautre assez rapidement en refusant d'assumer une logique 100% grotesque qui aurait sauvé les meubles. Rien ne fait vraiment rire, rien ne fait vraiment peur, et cette fin... Une soirée de perdue.
Un film du genre "qu'on a jamais vu" ..... Un délire surréaliste drôle et prenant. Les acteurs sont tous excellents avec une mention pour J Depp. A voir ....
Ce film m'as mis mal à l'aise, vraiment, un mélange de Human Centipède et de La Métamorphose de Kafka. Je me suis mis dans la peau de Wallace Bryton qui au début nous fait rigoler, et c'est justement ça le truc: on s'attache immédiatement à lui et ce qu'il devient est finalement terrifiant. Par lui même, le scénario n'est pas fouillé, mais pour moi c'est principalement ça qui m'a terrifié, ce qui arrive à ce gars. La fin m'a serré les tripes, j'ai eu vraiment de la peine pour lui. spoiler: Presque une larmette quand il comprends en plus que sa femme lui mentait et couchait avec son meilleur ami.
Ça n'arrête pas de jacasser sans parvenir à retenir notre attention, c'est rempli de propos salaces et de gestes grivois, mais en revanche on y fait l'amour en gardant son soutien-gorge. L'hypocrisie américaine dans toute sa splendeur. Lamentable et sans intérêt
un film je dirais tant ridicule sur le scénario que sur la réalisation. ce navet ne représente que la déchéance et le calvaire enduré par le personnage principal tout au long de l' histoire. la présence de Johnny Depp n y est qu 'un clin d"oeil ...( on se demande tout de même comment il est arrivé là) le réalisateur devait certainement être sous acides lorsqu'il a écrit ce scénario, ce film est inclassable, à se demander s'il n 'est pas le fruit d'un "délire" ou d ' un pari entres amis un soir de beuverie... une ambiance malsaine faite de tortures de soumissions tant physique que psychologique , pour une fin atroce. les acteurs n'ont aucune crédibilité hors mis le jeu de Justin Long qui connu pour jouer dans des comédies loufoques et déjantées nous montre ici qu' il peut donner dans d' autres registres. En une phrase je le déconseille fortement ... 0.5/5
Une bonne comédie d'horreur. Justin Long incarne un journaliste aux sujets farfelus. Mickeal Parks interprète un tétraplégique bien étrange. Lily-Rose Depp et Harley Quinn Smith font une appartion dans leurs rôles des deux Colleen , caissières d'un supermarché. Johnny Deep joue le rôle de Guy Lapointe , méconnaissable dans ce personnage.