Pirates des Caraïbes : Aux Frontières de L'Oubli
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Aux Frontières de L'Oubli ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 10 février 2014
    Sincèrement pour un court-métrage amateur c'est vraiment pas mal . Bon après le doublage est pas toujours bien calé , surtout pour du doublage français sur français quoi . Mais bon ça roule , et certaine scènes sont vraiment bien filmés , même si on ce rend compte que notre jeune réalisateur en herbe aime bien les plans de plage , vague arrivant sur la plage , mer etc , et on ce dit vite que c'est un effet de manche pour faire "joli" mais bon . Sinon Jordan Inconstant joue assez bien son rôle de Sparrow ! Mais c'est pas vraiment le cas des acteurs secondaire ou on a l'impression qu'ils ont le script devant les yeux et qu'ils le lisent , pas très fluide quoi . Après la scène de la double (quintuple) personnalité est vraiment bien tourné , comme le duel à l'épée , bien sûr il n'a pas vraiment de "vraie" doublure pour le double mais c'est vraiment sympa à regarder !

En bref un petit court-métrage vraiment sympa à voir , surement réalisé avec plaisir par son réalisateur en herbe . Après les défauts sont plutôt flagrants mais on apprécie quand même .
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 13 juillet 2014
    Certes, il s'agit d'un fan film fait avec peu de moyens et le fait d'avoir invité les voix françaises officielles des personnages est digne d'être félicité, mais pour le reste, ce court-métrage a bien peu d'intérêt en soi : les événements filmés ont déjà été racontés dans les films produits par Disney sans qu'il y ait besoin d'en rajouter, d'autant plus que rien de neuf n'est créé et que beaucoup d'éléments sont directement empruntés à la franchise – les Jack Sparrow multiples, certains dialogues ou plans recopiés... À vrai dire, cette œuvre amateur n'a même aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a jamais vu un seul des "Pirates des Caraïbes", et pour les autres, elle est vite oubliée. Si le réalisateur avait vraiment voulu rendre hommage à la franchise, il aurait sans doute dû imaginé une histoire réellement originale et inédite, mais là il y a une forme de redondance assez agaçante. Cela dit, l'exécution en elle-même est assez maitrisée, avec de beaux décors (en particulier le navire utilisé) et des costumes réussis, et pas trop de défauts concernant la qualité de l'image ou le jeu des acteurs.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 février 2014
    Je ne savais pas qu'un préquel était sorti avec l'acteur qui fait la voix française de Sparrow. C'est sympa, bien fait, la ressemblance n'est pas trop là (enfin vu tout ce que porte Sparrow c'est facile) mais l'important n'est pas là. Le principal est que ça explique sans erreurs ce qui se passe un peu avant le 1er film de la saga Pirates des Caraïbes, avec le style particulier du capitaine et les musiques du film.
    Au final on retrouve, en petites scènes si l'on veut, tout ce qui a fait le succès des films : les combats, la folie, l'humour, les costumes, l'excentricité, les pirates... Oui mais il manque d'âme, sans doute d'un peu de durée, d'un meilleur montage (faux raccords, voix studio), et d'un peu plus de vitalité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mars 2014
    Jack Sparrow se multiplie. Jordan Inconstant réalise un fan-film sur Pirates des Caraïbes. Le travail est d'une excellente ressemblance. Jordan joue également le rôle de Depp. Même maquillage, même mimique. Peut-être que les mimiques sont très légèrement retenues mais franchement on y voit que du feu, il se débrouille bien comme il faut. Quand à l'ambiance elle est identique, musique de Hans Zimmer, combat à l'épée, bref... Autre point fort sympathique, ici, Jack est double, triple... à l'écran. Le rhum fait bien son effet. A l'abordage moussaillon !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 juillet 2013
    Très original ce fan film! Réalisé par un jeune français, il raconte le périple de Jack Sparrow après que Barbossa l'ait abandonné sur une petite île (référence au tout premier Pirates des Caraïbes). J'ai trouvé ça très réussi dans son ensemble! Le jeune Jordan Inconstant ressemble assez fort à Johnny Depp, à mon avis le maquillage doit beaucoup jouer! La musique est celle du film, ce qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance de la saga. Par contre, j'espère que Disney ne va pas lui faire des misères pour l'utilisation des musiques (à moins qu'il ait eu les droits d'auteur), en tout cas ce serait vraiment dommage... Ce qui est aussi génial, c'est la participation du doubleur Bruno Choel, qui est la voix française officielle de Johnny Depp (et selon moi un des plus grands doubleurs de tous les temps!). Du coup, on a vraiment l'impression de voir le vrai Jack Sparrow. On aurait eu une autre voix, ça aurait été sympa, mais pas du tout pareil, ils ont bien fait de faire appel à lui! Malheureusement, parfois, on remarque qu'il s'agit d'un doublage, parfois à cause de l'enregistrement (on entend que l'enregistrement des voix a été fait dans un studio, et ça fait un peu bizarre quand le personnage est sur la plage en train de causer. Ça m'a surtout surpris lorsqu'il parle avec le perroquet), parfois à cause du ton de la voix qui ne correspond pas toujours aux mouvements de l'acteur. En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des fan films réussis, et à mon avis, ce court-métrage va pas tarder à faire le buzz! Bravo les gars!
    Publiée le 2 septembre 2013
    Très bon ce court-métrage ! Fidèle, bien fait, on croirait presque que c'est l'original.
    jean s.
    jean s.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2013
    C'est excellent, bien fait, en attendant le n°5 avec impatience !!!!!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 juillet 2013
    On décèle pas mal de travail derrière ce court métrage. On est directement mis dans l'ambiance du film grâce au doublage (pas toujours parfaitement incrusté), aux musiques et à certains plans/scènes tirés de la première trilogie. Peut être un peu trop d'ailleurs, puisque cette vidéo est sans surprises, quoique d'une excellente qualité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 février 2014
    Réalisé par un fan de la saga des "Pirates des Caraïbes", ce court-métrage français s'avère bien étonnant à suivre. D'une part, nous avons le droit à une très belle photographie et à des décors particulièrement soignés. D'autre part, l'histoire est vraiment très amusante et raconte la mésaventure du capitaine Jack Sparrow (interpréter par le réalisateur lui-même et qui ressemble de manière frappante à Johnny Depp!!)qui doit d'abandonner son navire aux mains de l'infâme Barbossa, pour se retrouver sur une île déserte, où il va très rapidement être sujet à des hallucinations. Pour un court-métrage amateur, c'est en plus vraiment très bien réalisé et l'ensemble nous fait donc passer un excellent moment.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 novembre 2013
    Pour un film amateur, le résultat est plus que satisfaisant. De plus, il apporte quelques réponses, subjectives bien sûr, mais utiles au déroulement de l'histoire de Jack Sparrow.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 janvier 2016
    Un format court réalisé avec de gros moyens par Jordan Inconstant. Le scénario nous propose action, humour, effets spéciaux, de très belles images et des décors magnifiques. Jordan Inconstant est aussi excellent en acteur du rôle principal ; mais les dialogues et surtout le doublage laissent grandement à désirer. Le pitch : A la suite d’une mutinerie à bord de son navire, le Capitaine Jack Sparrow est abandonné sur une île déserte.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 9 août 2013
    Voilà le vrai 4 ! Non sans déconner, c'est pas mal. Même si j'aime pas trop la tête de Jack dans ce court métrage. Moi je trouve que le perroquet joue mieux que Pénelope Cruz.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Je trouve ce court-métrage de très bonne facture et je pense qu'il y a eu de nombreux bons choix dans la réalisation de ce film. Tout d'abord le choix des voix, en effet la participation des doubleurs officiels de Johnny Depp et Geoffrey Rush (Barbosa) est appréciable et nous permet de s'immerger rapidement dans l'univers. Cette immersion est également rendue possible grâce à l'utilisation des mêmes musiques que la saga. Enfin, l'acteur jouant Jack Sparrow est assez ressemblant et imite à la perfection les mimiques du vrai, son jeu d'acteur est excellent. Bref, une réussite en tout point, je ne mets pas 5 étoiles pour quelques erreurs au niveau du raccord voix/acteur. Je souhaite succès et réussite à ce court-métrage, ses auteurs et ses acteurs!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 26 février 2014
    Franchement bon boulot mister Inconstant ! Un français qui ose faire du Pirate des Caraïbes et qui le fait avec talent, c'est trop rare pour oublier d'en parler. On retrouve tous les ingrédients présents dans la saga d'origine : l'humour, les costumes, et surtout (et c'est le grand point fort de court) les dialogues. C'est du Jack tout craché ça ! Très bon montage du son également, puisqu'ils se sont cassés les pieds à inviter les doubleurs de Depp et Rush pour avoir les voix de la saga. Le résultat est proche du bluffant. La seule chose que je reprocherai à ce fanfilm, c'est qu'il se calque un peu trop sur ce qui est présent dans les films d'origine, mais comme justement c'est un fanfilm, je ne peux pas non plus leur en tenir trop rigueur. Joli :).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2013
    Ah, excellent court métrage que voilà. Tout est juste parfaitement amené pour proposer un film qui en dix minutes offre la parfaite genèse de la saga et retrouve l’esprit du premier film (perdu malheureusement dans les volets suivant).
    L’interprétation d’abord est remarquable, avec un acteur principal qui rentre parfaitement dans la peau du personnage et succède avec brio à l’excellent Johnny Depp. Costume, mimique (et bien sur la voix) contribue totalement à retrouver notre cher héros. A noter quelques seconds rôles savoureux (en particulier la flibustière à la fin). L’histoire est basée sur les aventures de Sparrow sur son île décrite dans le premier film. Tout les éléments sont là et le résultat est impressionnant de maitrise et de justesse. Tout ce qui fait l’essence de la saga est là : action avec combat à l’épée, humour, exotisme, et il y a quelques références aux autres épisodes de la saga (avec le poulpe !).
    Techniquement il n’y a rien à redire. Les décors et les costumes sont totalement crédibles et font totalement illusion, la photographie colorée et riche rend très bien l’atmosphère des tropiques. Il n’y a de surcroit aucun excès de zèle, avec un trafficage artificiel des images comme on en a trop souvent dans les films actuels. Je relève enfin une mise en scène aux petits oignons avec notamment un travail pour rendre les hallucinations de Sparrow (et bien nous montrer qu’il s’agit d’hallucinations !) brillant. Enfin la reprise de la bande son désormais classique du film original s’imposait, et elle est utilisé avec une justesse totale.
    Bref que dire si ce n’est que c’est là un court métrage magistral ? Il est techniquement parfait, il est totalement fidèle à la saga et pourrait sans difficulté s’intégrer à celle-ci, et l’interprétation est géniale, alors il mérite amplement un 5.