Wolf
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf ?

Publiée le 4 décembre 2014
    Chronique d'une vie violente en cité (cette fois-ci aux Pays-Bas) comme on en a vu mille fois auparavant.

Les seules similitudes avec "La Haine" s'arrêtent au noir et blanc, qui d'ailleurs n'apporte rien. C'est déprimant et un peu chiant. "Hollande" ne rime décidément pas avec réussite en ce moment :)
    Publiée le 18 novembre 2014
    Remarquable. Loin de "la haine" hormis la couleur et LA perspective.
    Un insoumis dans toute sa splendeur. Entier et droit dans se qu'il est. Et dans ce qu'il doit être au yeux des siens.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un scénario bien ficelé malgré des dialogues trop souvent façonnés. Le noir et blanc mal exploité, parfois baveux pousse à comparer cette oeuvre à l'incomparable : La Haine. En effet "Wolf" ne se démarque pas, son univers est sobre, son contenu plat. Il tient tout de même la route de part sa justesse, mais ne décolle à aucun moment. Le protagoniste à lui seul rehausse le casting qui l'entoure. Une fin bâclée berçant une vision de l'espoir inexistante renvoyant à la situation initiale : vouée à l'échec.
    black B.
    black B.

Publiée le 7 novembre 2014
    Un film puissant, beaucoup font le parallèle avec la haine, mais pour moi, le scenario s'en écarte radicalement et a su se trancher un style a part entière. Ce réalisateur sorti de nul part, nous signe une mise en scène parfaite et adapté au scenario. Les acteurs eux, varient entre le bon et le moins bon, mais le premier rôle est quand à lui, particulièrement réussi. On accompagne donc Majid dans son sombre parcours, un homme froid et assoiffé de réussite. Quand l'occasion pour lui d'avancer se présente, il saute dessus, mais cela, en gardant avec lui sa haine et sa détermination à ne pas se faire marcher sur les pieds. Ce personnage malgré tous ses défauts, fait qu'on s'attache a lui, ce qui nous promet au final 2h d'émotion. 4/5
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 6 novembre 2014
    Un bon film avec des acteurs moyennement crédibles a part le premier rôle qui lui est totalement crédible. D'aventure en aventure, de la sortie de prison a l'argent facile de la ptite équipe de bras cassés au réseau turque; tous le long du film le scénario tient la route. Dommage que le format en noir et blanc nuit quelque peu au film. Peu être que le réalisateur voulait en faire un remake de la Haine mais si tel est le cas, ça ne le vaut pas.
    Dans tous les cas un bon film a regarder pour ceux qui aime car il en vaut le détour pour un film neerlandais.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 6 novembre 2014
    Le film raconte le combat d'un jeune kick boxeur pour s'en sortir après sa sortie de prison au sein des banlieues néerlandaises, l'esthétisme du film en noir et blanc est particulièrement léchée et cohérente avec une ambiance froide et percutante. L'acteur principal Marwan Kenzari est excellent dans ce rôle.
    Publiée le 5 août 2014
    Ça tabasse sec
    Quand la haine croise raging bull ça a de la gueule
    A voir absolument
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 1 juillet 2014
    (...) Froid et tranchant comme la lame d’un couteau à cran d’arrêt, Wolf en a aussi l’efficacité. Voilà un film brutal et amer sur l’état des banlieues européennes, qui ne s’encombre pas d’artifices et d’effets de manche. Si sa parenté avec La Haine est une évidence. Wolf s’attarde davantage sur ce qui se passe hors des cités, sur les difficultés d’intégration de la population d’origine immigrée. Un film lucide et sans parti-pris, peut-être le plus gros choc de ce début d’été
    (...) Wolf est un film sur ce loup qu’est Majid, un homme affamé de tout ce que la vie a offert aux autres, mais lui a refusé. Il veut simplement sa part du gâteau et ne comprend pas que ses règles à lui ne vaillent pas autant que leurs règles à eux. Jim Taihattu fait passer un message fort et clair aux politiques et aux citoyens que nous sommes : dans une société de consommation comme la nôtre, il n’y a rien de plus dangereux que la frustration que nos règles discriminantes engendrent chez les plus défavorisées. Il y malheureusement fort à parier qu’une fois de plus, le message de ce cinéaste tombe dans les oreilles de sourds (...)
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    NUL. Ils ont voulu faire un film policier comme les grands mais il y a encore du boulot.
    Publiée le 23 avril 2014
    Un grand film. Des acteurs perturbants de naturel,une réalisation léchée et précise,une tension palpable à chaque plan,Jim Taihuttu est futur très grand du cinéma mondial.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 décembre 2023
    Quand "La Haine" rencontre "Raging Bull", voilà le titre provocateur qu'on aurait pu lire sur l'affiche pour attirer du public... "Wolf" est peut-être loin de ces deux films, mais il n’en demeure pas moins une bonne surprise. Réalisé en noir et blanc, on suit l'histoire de Majid, un jeune qui sort de prison, alors qu'il va monter les échelons que ça soit dans sa vie de bandit ou dans la boxe avec deux parcours assez liés et des actions et des choix qui ont des conséquences des deux côtés. Un scénario assez cliché pour le genre avec Jim Taihuttu qui cherche néanmoins à construire autour de Majid, non pas pour excuser, mais pour tenter de le comprendre, lui qui doit faire avec un frère en phase terminale et un père qui le rejette. Entre violence et vulnérabilité, Marwan Kenzari incarne parfaitement ce jeune homme aux multiples facettes. Un personnage à l'image du film avec son excès de violence et sa sensibilité. Entre le mélodrame, le film de voyous, le film de boxe et le film d'action, "Wolf" est plutôt pas mal.
    Publiée le 3 mars 2014
    Excellent ...très bonne surprise ... Je ne comprend pas qu'en France il n'y ai pas ce genre de bonne production-réalisation ...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2014
    Wolf est un film percutant très comparable à "La Haine" de Mathieu Kassovitz aussi bien pour son noir et blanc mais surtout pour le sujet qu'il traite .
    Le récit raconte l'histoire d'un jeune qui galère dans un boulot minable ou il est exploité et qui va monter dans deux domaines, dans la boxe et la délinquance .

Le premier truc qui frappe est sa réalisation incroyablement bonne et ceci dès sa super scène d'ouverture, noir et blanc maitrisé qui accentue le climat froid qui se dégage ainsi que beaucoup de plans bien pensés, la réalisation est juste excellente . Les acteurs sont très bons et l'acteur principal se dévoile bluffant à plus d'une reprise .
    La vision du réalisateur face à la délinquance Hollandaise est très juste et honnête, le sujet est maitrisé entre la violence et des personnages perdus dans divers soucis du quotidien ou l'argent est le centre de toute les attentions .
    On retrouve aussi une vision de notre société en proie au chômage et à la violence quotidienne des jeunes qui n'hésite pas à casser une vitre pour un sac a main .

Pas de question d'amour si ce n'est que notre personnage principal éprouve des sentiments pour une femme qui elle va à droite et à gauche, dommage le personnage de la femme sera trop secondaire et pas assez développé .
    Un des autres souci serait sa longueur, souvent le film a tendance à se rallonger dans des instants plus ou moins vide .
    Le film offre un certain degrés de violence mais ne l’exagère pas et arrive a offrir un juste milieu très sobre .

Wolf est donc une bonne surprise, pas un simple film de gangster vu et revu mais un film réaliste et juste, violent, froid et très bien réalisé avec des acteurs au top, le cinéma Hollandais ne copie pas La Haine mais la ré-invente .