Repas de famille
Note moyenne
1,6
534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
24 critiques
1
33 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2018
Les caricatures proposées par les chevaliers du fiel sont souvent extrêmement pénibles. Étalées sur une heure et demi, ça devient un calvaire. Aucune des blagues proposées, pour la plupart déjà entendues mille fois, ne dépasse le niveau de celles d’un pote bourré en fin de soirée. Quant aux notions de récit, d’enjeux, de mise en scène... les deux humoristes n’ont jamais du en entendre parler. De l’anti-cinéma.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2018
Comédie sympathique des Chevaliers du Fiel qui se donnent la réplique autour de différences sociales.
PLV : histoire et dialogues sont bien écrits
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2017
"Repas de famille" (2014) C8 le 01.01.2016

Ce film est tarfe et je me suis ennuyé du début à la fin !Comme dans ces interminables repas de famille qui commencent à 11 heures avec l'apéro, et se terminent vers les 18 heures avec le pousse-café ! Mal de crâne assuré, surtout si un des invités s'avise de chanter ! Pour un soir de nouvel an 2016, C8 ne nous a vraiment pas fait de cadeau avec ce navet ! Le scénario est infect : on dirait des bouts d'anecdotes rajoutés les uns aux autres, certains de mauvais goût, le casting est à pleurer, et est épouvantablement mauvais ! Il est temps que Salfati (le réalisateur) prenne sa retraite, ça nous évitera des indigestions comme avec ce film bâclé !
willycopresto
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2016
Moi qui suis fan des Chevaliers du fiel , j'ai regardé ce film en pensant passe un bon moment et finalement j'ai trouvé le temps long, seulement quelques blagues drôle.. Dommage l'histoire aurais plus permettre quelques choses de plus drôle..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2016
avec les chevaliers du fiel, on pouvait s'attendre à une comédie pétillante et drôle
déception, c'est plat et pas très bien joué
une histoire poussive et pas amusante
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2016
Autant Noelle Perna et les chevaliers du fiel sont très bon sur scène...mais pas dans ce film la.
J'approuve les commentaires qui disent que le meilleur acteur dans le film c'est le gigot dans le four.
Scénario du film : Repas et guerre entre belle famille pour garder la grand mère pendant les vacances.
D'un coté le prof gaucho qui joue de la guitare et de l'autre le magouilleur de droite patron d'un garage.
et au milieu un four new génération qui a du mal a cuire le gigot...
Bon ça sent le sud ça se laisse regarder mais ce n'est pas indispensable...déçue
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2016
hormis deux, trois vannes drôles, on s'ennuie ferme durant ce film qui ne passe pas vite et fait décrocher. 2 petites étoiles car quelques passages sont sympathiques, mais ça vaut moins.... ----Janvier 2016----
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2016
Bon déjà il faut avoir en tête que l’humour du duo Eric Carrière / Francis Ginibre plus connu sous le nom des Chevaliers du fiel me laisse mais alors totalement indifférent. Il n'y avait donc au départ pas de réelles affinités et une fois le générique de fin passée je dois dire que … je reste toujours aussi imperméable à leur humour. Personnages qui baignent dans la caricature, gags lourds quand ils ne frôlent pas le ridicule (Ah, ce four intelligent!), réalisation dépassée ; il n'y a rien pour sauver cette comédie. Clairement ce Repas de famille a toutes les chances de vous rester sur l’estomac et un petit régime ne fait jamais de mal à moins d’être fan absolu des comiques toulousains !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2016
Je vais pas dire que ce "repas de famille" soit nul mais où est l'humour? quelques passages font sourire mais de la part de ces deux comiques je m'attendais à mieux.. les repas de famille sont plus marrant chez moi :)
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2016
Bon pour aimer ce film, il faut adorer les chevaliers du fiel sur scène, parce que le film objectivement n'est pas très bon. Mais bon comme une critique se doit d'être subjective, je trouve le film sympathique et pas mal. Bon, il est à mille lieux de ce que le duo fait sur scène, où on rigole tout le temps, là on sourit plus qu'on ne rie. Mais bon je me suis laisser prendre au jeu, de ces personnages antipathiques, même si les gags sont beaucoup moins présents, et parfois assez grossier. Je me suis laissé prendre au jeux, parce que pour une fois on n'a des personnages féminins jouées par des vraies femmes. Mais bon c'est aussi surtout parce que Eric Carrière est énorme en patron que personne n'aime, par contre Francis Ginibre est un peu plus sobre qu'à l'accoutumé. La fin est vraiment entraînante, mais au final je suis déçus, ce film est une des moins bonne chose qu'est fait le duo comique.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2015
Que les Chevaliers du fiel ne soient pas des gars très inspirés, on le savait déjà alors t'imagine quand ça passe sur grand écran. Et bien ça donne un vaudeville qui fait à peine sourire entre politique des années 80 et règlement de familles de bas niveau, ça ne relève pas le niveau du cinéma national.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2015
J ai vu un paquet de comédie dans ma vie et de qualité vraiment diverses. Mais là je crois que j ai trouvé ma nouvelle unité de mesure du consternant. Je n étais déjà pas client de l humour des chevaliers du fiel à la base et je m attendais à ce que leur première apparition au cinéma accouche d un navet, mais je ne pouvais imaginer un tel degrés de nullité. C est un hymne à la beaufferie, un comique de fin de repas affligeant à côté duquel Jean Marie Bigard pourrait passer pour un modèle d esprit. Tout y passe des vannes de comptoir sur la politique, l adultère, la police, les arabes, internet, le cannabis ... Les dialogues m ont donné l impression d avoir 40 ans de retard et renforce le côté ringard absolu du duo. Un film qui fait une entrée directement dans mon top 5 pires que j ai pu voir, peut être même top 3.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2015
Trop rares sont les quelques sourires arrachés laborieusement dans un film à l'humour éculé. Seuls les fans du duo comique des chevaliers du fiel s'y retrouveront, les autres seront perdus en route. Comme trop souvent avec ce genre de comédie, la première partie est passable, puis le film s'enfonce et se finit de manière ridicule.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2015
Autant le sketch est pas mal, autant le film est une catastrophe ! Les seconds rôles sont horribles, médiocres, les situations tombent à plat, le duo principal fait de son mieux mais ne parvient pas à nous faire rire, ni même sourire. Très souvent, on est médusé devant tant de ridicule. Tout est à jeter dans ce film, on se demande même pourquoi ils ont voulu en faire un film !!
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2015
En entendant le sketch extrait du film, on a eu envie de le voir pour rire... mais énorme déception , le film est lonononong ... et bizarrement très peu drôle. Rien à voir avec ce qu'ils peuvent nous montrer sur scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse