334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
37 critiques
3
11 critiques
2
6 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2014
Je suis venu voir "La belle vie" au festival d'Angers (je savais qu'il avait été à la Mostra de Venise)... Bon, mais je me disais : un film français de plus... et là, ça a été la grosse claque !!! Les spectateurs étaient scotchés. Déjà, les jeunes acteurs sont incroyables (il y a le jeune des "Géants", la jeune fille est une bombe, le grand frère est dément...). Le suspens est tendu, les paysages sont à couper le souffle. A voir, parce que c'est rare de voir un film comme ça. Ça m'a fait penser à Mud, de Jeff Nichols. Mais dans les Pyrénées...
Film tout en douceur, il parle de modernité en prenant le recul d'un fleuve, filme notre monde sans jugement mais traverse nos sensibilités, sans à coup mais en profondeur... Superbe.