Shark Week
Note moyenne
1,2
71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

28 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
10 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2013
Dans le genre film de requin il faut avouer que Shark Week appartient vraiment à la catégorie la plus basse, c'est-à-dire les très mauvais pas rigolo et le contraste est hallucinant avec le très drôle Two-headed Shark Attack du même réalisateur sorti la même année.
Coté casting il n’y a que deux acteurs que je connais : Yancy Butler qui fait ici de la figuration dans un rôle franchement nul et inutile, et Patrick Bergin. Celui-ci a un rôle ultra-caricatural, qu’il prend malheureusement avec trop de sérieux, ce qui fait qu’il finit par devenir grandement ridicule, et peu convaincant. On sent clairement que c’est surement celui qui a le plus de potentiel, mais au final ca passe pas du tout. Pour le reste on a le droit à un lot d’acteurs inconnus qui jouent vraiment mal, et que le doublage français accentue encore. En tout cas il n’y a rien de mémorable, et les personnages ne rattrapent pas l’affaire, s’avérant complètement clichés, stéréotypés à outrance, et ne retenant pas du tout l’attention.
Le scénario c’est juste un Cube avec des requins. Des inconnus sont réunis sans savoir pourquoi, ils doivent ensuite parcourir un chemin en franchissant non pas des pièges mais des zones aquatiques avec des requins de plus en plus gros. Bon, pour être clair c’est juste bon pour réviser ses espèces, car pour le reste c’est indigent. Le scénario pouvait se prêter à beaucoup de second degré et de folie, peine perdue il n’y a rien de cela dans ce Shark Week. Les incohérences sont légions (les bébés requins de toutes les espèces aiment cohabiter ensemble c’est bien connu ; comment Bergin peut voir continuellement ses victimes à travers un écran ?!....), le rythme est finalement très inégal, les attaques sont rares et d’une profonde médiocrité, l’histoire est répétitive, la conclusion est indécente… bref c’est un raté total. Là où des films comme Sand Shark ou Jersey Shore Shark Attack, ou encore pour citer un autre film de Ray L’attaque du requin à deux têtes utilisaient intelligemment leurs concepts débiles pour proposer des comédies horrifiques sympas, là Shark Week se fourvoie totalement.
La mise en scène est signé d’un winner du cinéma (Z j’entends !) qui nous sert là sont produit le plus fade. J’ai vu toute la filmographie de Ray désormais, et clairement ce Shark Week est son moins bon film. C’est filmé mollement, sans la moindre volonté de tirer quelque chose en particulier des attaques. Bon, pour être honnête c’est très médiocre, mais bon, vu le reste de la filmographie de Ray, je ne m’attendais pas à trouver du lourd de ce coté là. La photographie est mauvaise, avec en particulier des passages nocturnes ou obscurs indigents et souvent illisibles (surtout sous l’eau). Les décors enfin sont ridicules, mais enfin, ca aussi c’est du classique chez Asylum. Reste les effets spéciaux numériques, profondément médiocres. Par ailleurs Shark Week a décidé de faire l’avare, en ne proposant que le strict minimum (le requin blanc c’est 5 secondes d’apparition !). Je tolère des effets pas terrible pour une toute petite production, mais pas l’avarice en faisant miroiter de surcroit un max d’espèces que l’on voit à tout casser 3 minutes tout les passages mis bout à bout. C’est indigne. Enfin pas d’effets horrifiques à retenir, et une musique qui coule avec le reste du navire.
Au bout du compte je donne 0.5 à Shark Week. Car certes il ne faut pas se leurrer, il est très nul sur tout les plans. Mais à la limite c’est le genre de chose pardonnable, si le film a au moins le mérite d’en avoir conscience, et de prendre le parti d’en tirer profit pour faire rire. Beaucoup de productions Asylum sont dans ce genre. C’est pardonnable encore si le film décide de faire plaisir à son spectateur, en offrant du spectacle, de l’action, des effets spéciaux à gogo et des attaques de ouf. C’était là la force de L’attaque du requin à deux têtes. Ici ce n’est pas le cas, le métrage est radin, et n’offre donc rien à se mettre sous la dent.
chris c.
chris c.

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2013
J'ai déjà regardé des navets
et certains jusqu'au bout, mais celui-ci je n'ai pas pu
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2013
Sans surprise c'est mauvais, le scénario est bidon et sert juste de prétexte pour ce qui arrive après, les effets spéciaux sont inexistants tellement c'est mal fait mais le pire c'est les scènes avec les requins on a l'impression que "les acteurs" tapent dans le vide tellement l'image est mal calée et pour finir les requins sont mal fait ce qui doit être quand même la base dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
Encore une belle daube distribué par Asylum qui va nous permettre de gonfler une fois de plus notre bibliothèque d'un navet de plus !!!
Alors si vous aimez les requins en plastiques, les FX bien grossiers et ridicules, des pigistes qui se veulent acteurs le tout dans un film qui mélange les genres tel un fourre tout ce film est pour vous sinon passé votre chemin !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2013
Le genre de film qui ne mériterait absolument aucune étoile, c'est une daube sans nom. Scénario plat, incohérent et sans saveur, acteurs nullissimes, réalisation chaotique et effets spéciaux plus qu'amateurs, tout est à jeter. Plutôt que de fuir devant les requins, on devrait fuir devant un film pareil.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2013
le scénario ressemble un peu a saw mais avec des requins comme épreuve à franchir.
On se croirait presque dans un jeu vidéo avec des boss (des requins) de plus en plus gros.
Aprés cette production asylum fait partie malgré tout du haut du panier de cette société, les acteurs ne sont pas trés bons mais on suit sans trop se poser de questions.
Les effets numériques sont toujours aussi fauchés et mal faits par contre etdes gros requins de 6M pour presque 1 tonne peuvent paraitre 60cm et peser 100g (à un moment donné un requin blanc est soulevé de l'eau par un gars au bout d'un harpon de fortune...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2013
pourtant une bande annonce alléchante . ce film est un ennui ! ... je pensais voir un bon film type "Les dents de la mer".
RIEN A VOIR , on ne voit pas les attaques des requins : scènes inexistantes ... juste la personne qui coule , la camera regarde ailleur et là , on découvre une personne disparu ,....
Même pas pour passer le temps, très mauvais , au bout d'une demi-heure j'ai stoppé je ne n'ai pas vu la fin !
cat169
cat169

45 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2013
NULLISSIME SUR TOUS LES PLANS, ne perdez pas votre temps à regarder ce navet. Je n'ai jamais vu un film aussi pourri, pourtant dieu sait que j'en vois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2013
Vraiment le meilleur film de requins jamais vu... Les dents de la mer peut aller se rhabiller!! Scenar en béton, effets spéciaux dignes de George Lucas et fin qui nous laisse pantois... A voir et revoir en famille!
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2013
Une musique assommante, un mélange de vrais requins et de requins gonflables, des effets spéciaux inexistants ou au-dessous de tout, des acteurs qui n'y croient pas, une réalisation d'amateur, un scénario sans intérêt, et nous avons le recette du navet parfait.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2013
Je m'attendais a un bon nanar, bien rigolo a regarder... mais non même pas, c'est juste de la merde et c'est même pas drôle. Je vais quand même dire que tout est mauvais. L'histoire, la mise en scène et bien sur les acteurs.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2013
Une autre production Asylum et je dois dire que c'est une surprise. On atteint cette fois-ci le stade de simple daube. Bon, ça reste vraiment pas haut, mais ça se laisse regarder. L'histoire est un curieux mélange de Les Dents de la mer, de Koh Lanta et Les Dix petits nègres. Et un petit air de jeux de plateformes : on passe de "niveaux" (dixit dans le film, sisi) en "niveaux", avec des pièges et des requins de plus en plus gros, et bien sûr on perd un membre de l'équipe à chaque fois. Jusqu'à l'avant-dernier niveau où on en élimine deux parce qu'il faut vite finir l'histoire. Entre temps, on découvre le pourquoi du comment ils sont arrivés sur cette île (la séquence de leurs enlèvements est sans doute la seule du film qui peut mériter le titre de séquence correcte), et que tout ça n'est que vengeance et patati et patata. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil des eaux internationales. Entre chaque épreuve, on a droit au petit moment calme où les protagonistes n'ont rien de mieux à faire qu'à se gueuler dessus, sauf à la fin où, comme c'est le couple-qui-s'est-formé-dans-l'adversité, ben on a enfin droit au bisou ( spoiler: pour nous montrer 30s plus tard que ça sert à rien, mais passons
). Des personnages sans vraiment d'épaisseurs et, à l'image du film, assez prévisible. Attribuons la palme au planqué qui meurt après une ligne de dialogue, sans autre cérémonie (et du coup, on sait vraiment pas ce qu'il foutait là...à part remplir correctement le tableau de chasse sans trous) .Si on devine rapidement qui sont les deux derniers, l'ordre des disparitions ne surprendra qu'à de très rares reprises puisqu'une fois l'épreuve engagée, la victime est aussi bien désignée qu'un panneaux d'hôtel à Las Vegas. Des dialogues sans grands intérêts, qui contenteront de temps à autres les passionnés de requins comme moi (on précisera juste que ça fait un peu plus de 20 millions d'années qu'ils existent, et encore heureux sinon on serait pas là pour sortir une telle ânerie). Des acteurs navrants de bout en bout, à part peut-être l'antagoniste qui a le mérite d'être le seul crédible...et sa copine aussi, comme allumée du service fantomatique. Techniquement, le film reste correct : musique sympa mais mal montée, effets spéciaux corrects ( spoiler: sauf à un moment où on sent cruellement le manque de budget et où le requin terrifiant se transforme en séquences filmée à Sea World en accélérées
) se permettant même d'être par moment un peu gore, et mise en scène qui enchaîne les plans faciles, sans saveurs ni âme, mais qui donne pas mal au crâne (ou du moins, pas trop). Enfin, des décors paradisiaques, c'est certain, mais qu'on m'explique pourquoi les requins vivent tous dans la même grotte...Bref, sans doute le moins pire film du studio, qui se défend comme film d'horreur de série B et peut se laisser regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2013
encore un film avec des requins... quand s'arreterons t'ils ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse