Une belle fin
Note moyenne
4,0
1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
85 critiques
3
42 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2015
Minimaliste et un peu linéaire mais touchant... Un joli film aux personnages attachants et qui porte bien son nom : la plus belle scène est la dernière !
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2015
Une belle histoire atypique sur la mort. La photographie et le premier rôle sont incroyables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2015
Pas mal mais des passages trop long. Le sujet est intéressant. Le jeu de l acteur et les plans sont bons, la fin est forcément triste comme le titre le suggère !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2015
Le film est touchant, délicat et poétique. Le personnage principal nous emporte dans sa sensibilité avec beaucoup d'émotions et une brillante performance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2016
Le film le plus triste que j ai vu depuis plusieurs mois, voire années! très beau, très bien joué mais tellement triste!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2015
Quel bijou que ce "petit" film aussi discret que son personnage, aussi attentif que son personnage aux minuscules détails qui font la vie. Still life, je l'ai entendu comme "ça reste de la vie", même quand on s'est éteint. Ca reste de la vie, la forme d'une tête dans un oreiller ou la trace des doigts dans le pot de crème. Quelqu'un est passé par là, a souri au photographe, a mené son chemin du début à la fin. Amazing grace, un chant lithurgique grec, une chanson écossaise, chaque détail, et ce petit bonhomme qui conduit la barque, confiant en sa mission. J'ai remarqué qu'il n'y a rien de laid dans ce film. Même un fauteuil bancal qui tient grâce à une pile de livres peut être un clin d'oeil sur la transmission. Même les sous-vêtements qui sèchent sur le radiateur ou aux fenêtres ne font pas horreur, pas plus que le sujet, a priori rebutant. Rien n'est agressif non plus, c'est le patron avec son gentil sourire emprunté qui représente la pire violence... Mon seul bémol : la fin. J'ai râlé, j'ai même pensé : "ridicule". Et puis cette fin a amené la fin de la fin, les derniers instants, et là j'ai pleuré des rivières, en me disant mais oui mais c'est bien sûr, je comprends mieux le parti-pris. Mécaniquement donc, je rajoute un autre bémol : par pitié, les dirigeants de salle, ne rallumez pas la lumière trop tôt, c'est que les litres de larmes ont du mal à s'évacuer en dix secondes, laissez-nous au moins le générique entier dans le noir pour qu'on retrouve figure humaine. Et même, si on pouvait nous passer de la douce musique pendant une dizaine de minutes, puis des serviettes rafraichissantes et un petit thé, ça serait parfait. Rarement ça a été aussi dur de sortir de la salle qu'après ce film. Même "Franck" (avec Michael Fassbender) dont les dernières minutes sont totalement poignantes, n'a pas été aussi loin. Je me souviens du film de 6h, "Mes meilleures années" (je crois), un film italien vu en deux parties, dont j'ai eu du mal à me remettre, sanglotant au moins trois heures sur les six. Mais là, quand on est saisi aux toutes dernières minutes, c'est assez violent de retrouver la terre ferme comme si de rien n'était. Dernier détail : il y a du lacrymal douloureux. Là, non. On pleure de bonté, de douceur, d'empathie, pour citer mon adoré Apollinaire "à tout moment je voudrais sangloter, sur toi, sur celle que j'aime, sur tout ce qui t'a épouvanté".
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
C'est quasiment du Jacque Tati, peu de paroles très peu de dialogue. Il y a un humour typiquement anglais voir même un peu cruel.
Au final on s'étonne pourquoi ce film est si mal distribué par rapport à d'autres de moindre qualité ?
Eddie Marsan est extraordinaire dans ce personnage énigmatique !
Qui est finalement très attachant
On l'avait remarqué dans le film tyrannosaure Will camper un mari violent et meurtrier!
La chute du film est ?à mon avis trop simple et prévisible !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2015
Un vrai petit bijou d'émotions et d'humanité ce film !
C'est triste d'accord mais c'est tellement vrai, poignant, émouvant et humain.
La fin, en effet, est d'une émotion indescriptible.
S'il joue encore dans un cinéma pas loin de chez vous, allez-y, ce serait vraiment dommage de louper un tel film.
AlanSunderland
AlanSunderland

32 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Touchant et original, ce petit film assez triste porte un joli regard sur la solitude dans la société actuelle.
Phillip
Phillip

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Bon film, mais un peu lent, il ne se passe vraiment pas grand chose. Le film est sauvé par la fin, et on sort très ému. Le jeu est parfait, et la
Fait réfléchir à la place de la mort dans la société, et à tous ceux qui meurent seuls.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2015
J'ai beaucoup aimé ce film, une très belle démarche avec un sujet inattendu mais très intelligemment traité. Délicatesse est le maître mot.
La fin est superbe.
Je vous le recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
La solitude vue de l'intérieur, jusqu'à l'extrême, jusqu'à la fin. Un hommage à tous ces anonymes, morts seuls dans la plus parfaite indifférence. Un sujet courageux, un film beau et triste qui fait peur et pleurer. Mr May dérange, Mr May nous dérange.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2015
Film émouvant sur un homme dévoué à son métier pour retrouver une famille afin que les obsèques du décédé ne soient pas particulièrement triste et dans la solitude.

Une dernière affaire, avant la fermeture de son service, va donner à John May une jubilation et une réussite exceptionnelle.

Sa propre solitude ne sera pas épargnée.

Un film empreint de bienveillance et d'humilité touchante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2015
Tres bon, touchant, juste, drole, j'ai passe un excellent moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
L'histoire est bouleversante et le personnage principal tellement attachant. C'est très beau, on n'en sort pas indemne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse