3254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rainfall_Shadow
47 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2015
3eme volet de la sage horrifique, Insidious 3 n'a pas l étoffe des deux premiers mais n'en est pas moins intéressant. Une fille dont la mère est décédée va tenter de rentrer en contact avec elle sans se douter qu'elle va réveiller des forces qu'il valait mieux laisser tranquille...au final un film correct sans plus. Divertissant tout de même. Un 4 annonce à la fin de ce chapitre...
Très bon film. Cela faisait un moment que je n'en avais pas vu d'aussi bon. On sursaute très tôt dans le film et jusqu'à la fin! Malheureusement un fois de plus la bande annonce en dévoile trop. A mon goût il est bien meilleur que le 2. Belle remontée pour un troisième volet!
Si vous voulez vraiment flipper, allez voir Jurassic World plutôt que Insidious 3, je vous assure. Alors certes il y a une ambiance et deux scènes d'angoisse sont particulièrement bien réussies, mais tout le reste du film n'a aucune saveur et est même parfois franchement ridicule, je pense notamment spoiler: à la mamie qui se fight à un moment, je me suis empêchée de rire à gorge déployée . En définitive il n'y a pas grand chose à dire sur ce long-métrage tant il manque d'intérêt.
La saga Insidious s’offre un nouveau chapitre, un nouveau réalisateur et quitte la famille Lambert pour un opus plus léger, plus jeune et moins efficace. Si Insidious : Chapitre 3 doit beaucoup au succès des deux précédents films, Leigh Whannell parvient à développer une histoire indépendante, un chouilla prévisible mais rehaussée par de jolis moments d’angoisse, souvent trop courts. Cependant, l’abus de jumpscares, un montage abrupt et le repos évident sur des pistes déjà lancées par James Wan rendent Insidious : Chapitre 3 un peu plus faible, malgré une intrigue de fond sympathique.
Pas vu les autres et j'avoue que cet opus est fort divertissant. Ayant vu des tonnes de films d'horreurs dont une pléthore de navets en tous genre, je reconnais que ce insidious 3 est plutôt efficace. Tout ce que l'on peut lui reprocher est en fait reprochables à une grande partie des films d'horreurs de ces dernières années. Oui c'est téléphoné, oui c'est de la récupération de tous les codes du genre etc. Il n'empêche que ça reste un bon film qui ne m'a donné envie de quitter la salle de ciné.
j'ai vu ce film hier avec ma copine, nous voulions aller voir un film au ciné et rien ne nous tentait. Après 20 bonnes minutes d'hésitation a chercher un film dans le hall nous avons choisi Insidious 3, le synospsis m'a séduit mais vraiment déçu en sortant, moi plus que ma copine :
Déjà c'est marqué action, médium et c'est tout sauf un film d'action, jamais nous nous attendions à un film d'horreur, franchement si j'avais été seul je serait sorti de la salle car c'est juste n'importe quoi, c'est de la flip gratuite, nous n'avions pas vu d'extrait, et pas vu ni le 1 , ni le 2 !! au départ nous voulions juste aller voir un film !!! Au début c'est gentil mais a partir de la moitié du film ca devient gore, complétement incompréhensible !!! la dernière image avec le diable qui apparait avant le générique c'est n'importe quoi ! les deux gugus engagés pour chasser les maléfices dans la maison sont juste des rigolos pas crédible !!! le mari de la voyante qui hante l'héroine du film , pourquoi lui et pourquoi n'est-elle pas hantée par sa mère décédée ? ça aurait été plus logique !!! bref 2 étoiles pour l'histoire et quelques bons moment
Film vu après The Gallow donc ça ne pouvait pas être pire . Ce troisième volet se passe avant les précédentes histoires et nous en dit un peu plus sur l'histoire de la vieille dame et des deux rigolos. Le scénario est sympa et même si parfois c'est prévisible c'est un bon petit film .
Insidious Chapitre 3 est une réussite Le film est dans une ambiance particulièrement sombre se qui donne un certain nombres de frissons. L'histoire est bien travailler les acteurs sont bons et les clin d’œil aux précédents volets sont aussi présents Donc en conclusion c'est un très bon film d'horreur qui ne brise pas la ligné des Insidious
Sans égaler les 2 premiers volets, cette préquelle est de très bonne facture. Bonne pression général mais inconstante, du coup on a tendance a lâcher un peu de lest. Mais de très bonne séquences, une jeune actrice convaincante et on retrouve la médium des 2 premiers épisodes. Il manque tout de même l’oppression musical et sonore qui faisait vraiment la différence dans les précédents opus et une fin vraiment angoissante... car oui, une bonne partie du film l'est mais fini par s'essouffler en fin de métrage. Dommage donc... il n'en reste pas moins un bon film de genre. D'ailleurs, et c'est une réflexion purement personnelle, je ne comprend pas les spectateurs descendants ce film, et d'autre, sous prétexte que c'est "téléphoné" ou "déjà vu"... c'est une évidence. Tout a déjà été fait et il est difficile de se rendre original dans se type de film. L'important étant ce que le réalisateur va réussir a faire et surtout a procurer comme sensation au spectateur. Ne cherchez pas l'originalité mais plutôt la réalisation... et dans ce sens, ce film reste bon. Rien a voir avec le remake de Poltergeist par exemple...
Un film effrayant qui vous crispe tout au long de l'histoire de peur d'entrevoir un esprit maléfique sur l'écran. Mon dieu je ne vais pas dormir ce soir...
Du vu et revu, moi et mes amis nous sommes ennuyés du début à la fin. A aucun moment je n'ai pu avoir cette sensation de stress ou cette petite montée d'adrénaline comme j'ai pu ressentir dans les opus précédents.