Insidious : Chapitre 3
Note moyenne
3,0
3254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2021
Un troisième chapitre qui n’apporte que peu de choses au récit. On découvre comment Elise à rencontrer Tucker et Specs en aidant une adolescente à se débarrasser du fantôme qui la hante. Fantôme sur lequel on n’apprendra rien et qui ne s’avère menaçant que lors de quelques jump scares réussis. C’est un peu léger.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2020
vraiment pas bon... rien a voir avec le premier Insidious de James Wan que j avais adoré... ici je me suis ennuyée devant ce film... c est lent, lourd, pas intéressant etc... même les acteurs n y croient pas eux même on dirait... bref une déception sans nom...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2020
Du réchauffer, encore une franchise qui n'a pas su quand s'arrêter...
Une bise à élise quand même, pas de croix, de prières ou d'eau bénite la seule médium qui latte des démons 1v1 a mains nus
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Une suite qui est un préquel, qui reprend les mêmes codes, et qui met l'accent sur le lointain. La force de ce film comme tous les films lié à James Wan est de retrouver les mêmes personnages, à qui l'on s'attache et que l'on a plaisir à suivre dans leurs nouvelles aventures. Au delà de cela, le film reprend les mêmes codes et les utilisent avec efficacité. On est pas forcément déçu, mais la surprise est moindre.
AlexR
AlexR

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2020
Un troisième chapitre plus que moyen, serte les violons qui ont fait la marque de ce film sont toujours à la hauteur, ainsi qu'une ambiance réussie. Un changement de créateurs se fait ressentir, ce qui pour moi gâche le potentiel que James Wan avait construit durant les deux premiers chapitres. J'espère un retour en force pour un éventuel prochain chapitre, avec une meilleur mise en avant des jumpscare et le retour d'un cotés simple des films d'horreurs, attention à ne pas trop basculer dans le fantastique et bien rester dans l'épouvante.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2020
Déjà quand on m'a dit que James Wan n'allait pas réaliser Insidious 3, j'avais très peur et effectivement c'est vraiment très moyen. Leigh Whannell scénariste de tout les Insidious, passe maintenant derrière la caméra et ça se voit énormément, que ce soit dans la mise en scène, les déplacement de la caméra, l'effet des jumpcares (très peut efficace). En plus, Insidious 3 est un préquelle au premier Insidious, donc je ne comprend pas pourquoi il s'appelle Insidious : Chapitre 3. Le personnage d'Elise est vraiment montrée comme la personnage principale du film et même de la saga maintenant, mais j'aurais un autre développement de personnage pour elle. Le film ne fait peur à aucun moment, ni stressant, ni effrayant. Dans l'ensemble, Insidious 3 est regardable, mais ça s'arrête là.
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2020
alors la je dis chapeau , tres bon film , bien stressant , bien réalisé bref ça vaut bien 4/5 , ce n'est plus james wan mais ça ne ressent pas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2020
Et nous y voilà aux préquels, je ne comprends pas le but de faire ça au lieu de faire avancer le scénario ils créent des histoires annexes pour rendre déjà ce qui est compliqué encore plus complexe...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2020
j'adore les deux premiers mais la c'est naze à souhait , je regarde relativement peu de film d'horreur et pourtant c'est tout du déjà vu ! aucune peur un scénario ultra cliché 1h30 et pourtant c'est long... déçu !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2019
Film restant dans l esprit avec 1 tjrs aussi bonne réalisation malgré que James Wan ne soit plus qu à la production, je trouve que le seul gros défaut sois les acteurs qui sont seulement passable et la vf vraiment MOIN bonne que la vo
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2019
Ce troisième chapitre essaye de renouveler quelque peu la série (après un deuxième volet très mauvais) sans y parvenir réellement : on est en terrain connu et au final les recettes utilisées sont les mêmes. Donc pas vraiment de surprise à attendre, même si l'ensemble est honnête à regarder.
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2019
Insidious 3 est un bon film d’horreur, mais qui souffre d’une certaine comparaison avec ses deux aînés. Le film n’arrive plus à surprendre le spectateur aguerri. Il peut cependant encore compter sur quelques bonnes idées d’ambiance pour procurer de la peur ou du malaise face à certaines situations. Si le film a un certain intérêt dans la narration d’un épisode de la vie d’Elise, il est malheureusement pour le reste d’un grand classique, voir cliché. Difficile donc de se sentir réellement impliqué pour certains personnages. Heureusement qu’entre deux phases calmes, on a le droit à un peu d’horreur. Le manque de la patte James Wan se fait ressentir aussi dans la réalisation.
Insidous 3 est donc un film qui reste agréable à regarder, mais qui n’atteint jamais le statut culte du premier volet.

La critique complète et plus détaillée ici : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2019/04/insidious-chapitre-3-de-leigh-whannell-un-heritage-complique.html
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2019
Censé revenir sur les origines de la saga, cet "Insidious 3" est surtout une transposition dans le passé de l'histoire du premier volet, avec une nouvelle personne, cette fois-ci une jeune fille sujette aux esprits en voulant reparler avec sa mère décédée d'un cancer. On retrouve alors toute la structure de "Insidious", à savoir un démarrage lent mais ambiancé puis l'arrivée d’Élise qui reprend du service pour chasser un dévoreur d'âmes, bref rien d'exceptionnel pour un film qui sert pas à grand-chose du coup!!! Au final, le seul grand mérite de ce chapitre 3 est de renouer avec l'épouvante de l'opus originel et ainsi effacer la pale copie horrifique de "Insidious 2", en proposant ici et là (principalement dans la première moitié du film) des saynètes vraiment flippantes spoiler: (le plafond, la chambre, la fenêtre, les traces de pas, la femme sans pied, la fille percutée par la voiture, la clochette)
au milieu de trucs plus ridicules spoiler: (le plan final avec le diable est plus drôle et kitsch que terrifiant)
et avant une singulière baisse de régime par la suite quand le scénario devient très conventionnel. Autre bémol de "Insidious 3", le casting n'égale pas celui des 2 précédents. Plus spécifiquement, Dermot Mulroney et Stefanie Scott souffrent la comparaison, respectivement avec l'excellente Rose Byrne et le jeune Ty Simpkins. En conclusion, on peut dire que "Insidious 3" délivre suffisamment de bons moments d'épouvante, mais dans une recette éculée qui utilise l'excuse bidon du préquel pour offrir une resucée du premier volet, la bonne distribution en moins.
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2018
malgré de bonnes attention, le film est quand même le moins flippant de la saga .Il vous fera sentir triste face à sont histoire, voilà sont point fort .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2018
Occupé par d’autres projets James Wan laisse sa place à son fidèle scénariste Leigh Whannell pour sa toute première réalisation « Insidious 3 », un troisième opus qui se passe avant les événements du premier et deuxième.
Nouveau casting pour l’occasion Stefanie Scott et Dermot Mulroney, acteurs très convaincants, qui s’intègre facilement dans l’univers, on retrouve également Lin Shaye dans le rôle de la médium Elise Rainier déjà présente dans les 2 précédents.
Tout d’abord je n’aime pas trop comment Leigh Whannell joue avec nos nerfs en jouant sur l’effet de surprise et le volume du bruitage (fond sonore) beaucoup trop élevé. Tout est calme et puis soudain... dans le casque mes oreilles ont pris un méchant coup, et sans casque c’est tout aussi gênant. Tu es là à jouer sans arrêt avec le volume son c’est saoulant.
C’est un effet qui ne fonctionne plus utilisé pour nous faire sursauter, aujourd’hui, c’est dépassé et je pense qu’il y’a d’autres alternatives. Bon ça..c’était mon p’tit coup de gueule, léger, c’est pas trop méchant.
Cet opus dévie un peu des deux premiers et prend une autre direction tout en surfant en tout sérénité sur ses acquis, fantômes, apparition démoniaque, possession.. les mêmes ingrédients qui font le succès de cette trilogie.
Ici c’est un démon dévoreur d’âmes qui tourmente une petite fille revenu du monde astral grâce à la médium.
La dame noire (I:1 et 2) y fait également son apparition.
Insidious 3 est moderne, il perd un peu de son charme et de son mordant, il n’est pas réalisé à l’ancienne comme sait si bien le faire James Wan par contre c’est efficace et assez effrayant par moment, le démon est tenace, laid et terrifiant, chacune de ses apparitions valent quelques sursauts.
C’est bien réalisé dans l’ensemble, mais il faut savoir s’arrêter un jour. Ça s’essouffle sévèrement.
Cette trilogie et bonne mais elle va à sa perte en insistant encore et encore.
Le 1 et le 2 restera la référence.
Le 3 est subjectif, relatif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse