Insidious : Chapitre 3
Note moyenne
3,0
3254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2015
Cette série ne s'essouffle pas. Ou très peu. Alors oui on sent un petit souffle nouveau qui peut déstabiliser quand on connaît les deux premiers. Je pense par exemple à Élise qui se bat (au sens premier du terme) avec l'entité. Il y a aussi moins de suspens quand on nous emmène dans le monde des esprits donc une impression que cela va trop vite( c'est aussi parce que l'on ne veut pas que le film se termine....). Ceci dit espérons un 4eme volet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2015
Malgré quelques scènes assez angoissantes au début, tout retombent très vite à plat dans la seconde partie du film. La vieille qui devient un espèce de casseur de démons est d'un ridicule sans nom et on fini par se demander si on n'est pas face à une parodie d'insidious. .. Bref, un film clairement bâclé, sans subtilité ni surprise. Déçu aux vues de la critique général.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2015
Coté suspens, plutôt au rendez-vous. Coté scénario, lourd voir pathétique et incohérent. Reste l'ensemble assez moyen servi par une bonne photographie, des interprétations (trop) décalées. 2.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2015
La Saga insidious est la meilleure à mon goût des films d'horreur.
Pas besoin d'être gore, ni de fin qui à ni queue ni tête où le mal gagne toujours.
Cependant Insidious 3 est le moins bon des trois premiers en therme "d'horreur ", les jumpscares sont assez mous, et aucune surprise, contrairement au 2 où on est sur ses gardes pendant tout le film.
il n'est donc pas effrayant, et le démon, contrairement aux 2 autres films, ne nous fais pas peur .
Mais ; Insidious Chapitre 3 est très intéressant.
En effet, on en apprends beaucoup sur élise, sur les deux charlatans, sur le plus loin, sur les démons, et sur l'univers du film.
Le film à un rythme plus lent que les deux autres, ce qui nous permet de le voir d'un autre oeuil.
Dernière chose, pour moi, insidious 3 doit être la suite du deux. Ici, il est ce qui se passe avant les deux premiers, ;alors pourquoi ne pas l'appeler :
"Insidious Prequel "ou complètement différemment. .Mais avec quelque chose qui rappel insidious
il aurait pu se placer après tout les films, et constituer une sorte de trilogie pourquoi pas.
Mais Biensur, ce n'est qu'une idée.
Voilà, Insidious Chapitre 3 est un bon film, mais qui ne vaut pas le 2.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2015
Dans la longue lignée des suites qui aboutissent inlassablement à un préquel, La franchise Insidious n'y échappe. Si l'on fait fie du manque d'originalité, on arrive à se laisser prendre au jeu de quelques jump scares terriblement efficace, la mise en scène est réussie et on en boudera pas son plaisir.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2015
Franchement, pas terrible. En fait, les mauvais esprits sont fait a peu près à la façon 80's, c'est à dire complètement dépassés, les acteurs sont aussi convaincants qu'un poulpe de Pentagonie, c'est long ... très long, gros stéréotypes et clichés de l'horreur du début à la fin, aucune originalité, en fait pas grand chose à retenir d'Insidious 3. Même le personnage principal n'est pas charismatique. On pourra juste dire que certains passages ou plutôt mises en scène sont réussies. Bref, je vais vite l'oublier. 7/20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2016
N'a d'insidious que le nom et Elise. Ce chapitre 3 n'a pas fonctionné sur moi. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les précédents. J'ai vu "It follows" hier, est-ce que j'en attendais trop d'insidious en en attendant encore plus. Peut-être. Mais pour moi, largement en dessous des autres.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2015
Bon alors je n'ai pas honte de le dire, et je ne m'y attendais pas : cet Insidious 3 m'a mis une flippe de malade ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant stressé devant un film ! J'en suis même arrivé à allumer la lumière devant mon écran ! Je l'ai trouvé supérieur aux deux premiers volets, surtout au niveau réalisation, des plans incroyablement flippants. Ce 3ème épisode est une préquelle au premier film et introduit 3 personnages récurrents de la série. L'histoire est déjà-vue, tout comme le thème abordé ou encore le genre narratif, mais là où le film se démarque, c'est dans sa réalisation qui nous file vraiment le frisson ! Âmes sensibles s'abstenir !
CaseyJones
CaseyJones

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2015
Le scenar bof bof .. mais bon pourquoi pas.. Un demon en plastique (ouais c'est fantastique!)... Une heroine heu.. Neuneu sur les bords... Enfin on s'est ennuyé quand meme apres coup...

Cette serie de films suis le schema typique des films a "episode" : le 1er genial, le second pas mal et le 3eme bof bof ... (Aurons nous droit a un 4eme nul ?

Non je ne conseil pas ce film, meme pas pour les fans des 2 premiers...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2015
Dans la ligné du 2 ème, loin derrière le premier, insidious 3 est un petit film d'horreur qui se suit sans encombre et qui surprends par moment. Sans être un grand moment de terreur il s'apprécie simplement et occupe très bien une soirée pluvieuse.
James R.
James R.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2015
il est pour moi le meilleur film d'épouvante de l'année. On nous accroche avec un suspens tout au long et au final le film passe très vite. L'histoire n'est pas très mal. Les scènes où l'on voit le démon sont vraiment frissonnantes. Une véritable réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2015
Enfin de retour dans le monde effrayant d'Insidious pour cette fois-ci découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et un passé funeste qui en mènera certains vers des chemins différents. Nous retrouvons donc Elise, la médium des deux premiers films quelques temps avant sa rencontre avec Dalton et ses voyages astraux, et les deux chasseurs fantômes qui nous apparaissent à peine différent et légèrement plus ... jeunes ?
La performance de chaque acteur rend l'ambiance du film tout aussi vibrante et malsaine, amenant les mauvais esprits avec eux et les pensées négatives de ceux-ci, assombrissent certains passages plus que d'autres. La musique aussi reste une qualité irremplaçable de cette trilogie, lui donnant ce petit côté unique que chaque film d'horreur devrait avoir.
La peur est bien présente comme dans ses prédécesseurs et le sursaut est au rendez-vous dans de nombreuses scènes. Malgré quelques petits défauts de scénario pas très marquant lorsqu'on n'y fait pas attention, ce film est un très bon divertissement pour les amateurs du grand frisson.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2015
Un insidious qui se regarde mais que j'ai trouvé en deçà des 2 autres. La fin est bâclée avec je pensais plus de rebondissements. Selon moi, un film à voir une fois seulement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un bon film d'épouvante comme je les aime!! De l'bscurité, des bruits, une personne incapable de se défense (tte mimi! :)) ...bien flippés après comme souvent une fois qu'on voit la bestiole a combattre cela perd de son charme mais bon si on aime se faire peur, faut y aller!^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2015
Le pire navet que j'ai jamais vu. On a même fini en fou rire à la fin tellement c'est mauvais, attendu et très mal joué. L'humour est lourdingue et fait redescendre aussitôt le semblant d'inquiétude qu'il peut y avoir par moments. Rien à voir avec les deux premiers, qui m'avaient tenu en haleine jusqu'à la fin, et dont le scénario était un minimum travaillé. Encore un film pour les moins de 12 ans, dans la catégorie film vu vu et revu X fois. D'ailleurs nous étions les seuls adultes dans la salle, et de ce que j'ai lu dans les critiques, je ne suis pas la seule à l'avoir vu dans ce contexte. Grosse perte de temps. 0,5/5 et encore, si je pouvais je mettrais -5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse