Slow West
    3,1
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slow West ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 décembre 2015
    un western qui comme le titre l'indique est assez lent, michael fassbender joue bien, assez violent quand même. à voir
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 novembre 2015
    Un western porté par le duo Kodi Smit-McPhee / Michael Fassbender, avec de superbes et vastes étendues sauvages et une ambiance bien reconstituée, même si l'intrigue aussi intéressante soit-elle reste très légère, manquant de rythme et d'intensité où seule la séquence finale parvient à remonter un peu le niveau.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 26 novembre 2015
    « Slow West » est un bon western récompensé en janvier dernier par le « Grand Prix du Festival de Sundance » dans la catégorie « World Cinema Dramatic».A raison ? Dirigé par John MacLean (également auteur de l’histoire qu’il met en scène), le long-métrage oscille entre un hommage aux grands classiques du genre et une légère caricature teintée d’un humour noir subtil. Pertinent dans l’exploitation de son sujet, le réalisateur écossais parvient à nous tenir éveillé durant la petite heure trente de film et à nous faire passer un bon moment divertissant.

L’intrigue tient en quelques lignes, c’est vrai. Bien qu’un peu réductrice, elle parvient à laisser la place à des personnages denses mais malheureusement interprétés avec demi-mesure.

C’est avec un plaisir non feint que l’on retrouve un Michael Fassbender au top de sa forme... mais pas au top de son jeu. Bientôt à l’affiche d’ « Assassin’s Creed » et actuellement dans « MacBeth » de Justin Kurzel, l’Allemand met sa capacité d’interprétation en sourdine et c’est bien dommage. Son personnage avait pourtant un potentiel intéressant mais peine à exister véritablement, la faute aux scénaristes sans doute.

Le jeune acteur australien Kodi Smit-McPhee (âgé de 19 ans), tient le rôle phare du film mais ne brille pas de mille feux. Bien qu’investi dans sa mission, on sent son personnage un peu trop faiblard et incapable de se sortir seul de situations étriquées. Du coup, l’acteur agit de la même manière et on s’interroge sur le niveau de son jeu : est-il lui aussi en retenue ou est-il raccord avec le caractère de son personnage ? Seul son avenir professionnel nous le dira.

Dans la liste des seconds couteaux, on trouve entre autres : Ben Mendelsohn, Rory McCann (Sandor Clegane dans « Game of Thrones ») Caren Pistorius (la dulcinée de Jay) ou encore Kalani Queypo

La réalisation est critiquable, le jeu décevant mais on doit malgré tout reconnaître que le film soulève quelques réflexions intelligentes sur la conquête de l’Ouest. A plusieurs reprises, on évoque l’accaparement des terres indiennes, la destruction des villages autochtones, d’une culture ancestrale pour une évangélisation européenne, un rêve américain qui tourne au cauchemar… Autant de thèmes qui rappellent que l’Histoire n’a pas toujours été tendre avec les peuples d’indigènes.

Enfin, ce qui est sans doute le plus bluffant dans ce film, c’est que l’on s’attend à ce qu’il ait été tourné en plein cœur des terres arables des USA mais pas du tout ! L’entièreté du long-métrage a été enregistrée en Ecosse et… en Nouvelle-Zélande et il faut bien admettre que la farce est vraiment réussie, on s’y croirait !

Avec son esthétisme soigné, ses images colorées et son univers western actualisé, « Slow West » vaut tout de même le détour par votre salle ciné. Très court, il ne risque pas de lasser les spectateurs frileux et ravira sans aucun doute les amateurs du genre « spaghetti »… sans pour autant marquer les esprits…C’est dit !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 novembre 2015
    L'ouest est censé être porteur de grands espoirs face à l'est meurtri et en décadence. Ici on constate que ce n'est pas vraiment le cas. Les rêveurs et les anges n'y ont pas leur place et encore moins les amoureux naïfs......une sanglante et brutale réalité de l'ouest qui commence par une balade innocente et se termine dans un bang de sang glacial... Efficace et original.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 novembre 2015
    western assez mauvais, hormis un final un peu mouvementé, le reste est mou !! Michael Fassbender est bon mais en retrait et le reste du casting n'est pas terrible
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 novembre 2015
    Le casting est sympa, la musique aussi, et surtout les paysages. Je ne le reverrais pas car très long, mais un bon western cependant.
    Mig A.
    Mig A.

Publiée le 25 septembre 2015
    Le type même de film pour lequel le réalisateur a fait une crise amateurisme...

Du coup, l' histoire est faiblarde, la réalisation pas top, certaines scènes sont limite ridicule et le film semble durer 2h alors qu'il ne dure que 1h20...

Il y a bien 2-3 choses intéressantes, mais pas de quoi sauver le film

Perso, ds le style 'western un peu différent', je préfère largement The Proposition de John Hillcoat
    Publiée le 6 septembre 2015
    Slow West est un western d'un genre nouveau qui porte bien son titre. le réalisateur se focalise en effet beaucoup plus sur ses personnages et son décor que sur les scènes d'action proprement dites. Pas de coups de feu en excès mais une belle découverte de l'Ouest américain, avec de bons acteurs...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon point pour les acteurs mais l'ensemble est un peu mou.
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 4 juillet 2015
    Bon petit western made in New-Zealand . Bons acteurs, beaux paysages, bonne intrigue : que demander de plus ?
    Publiée le 3 juillet 2015
    Etrange aventure que ce petit western nouveau-zélandais : Slow west (John Maclean)
    Court tout d'abord avec sa petite heure 26, le film s'avère tout à fait plaisant à regarder.
    Ce n'est pourtant pas le scénario (un jeune homme traverse l'Atlantique et l'ouest américain pour retrouver son grand amour avant d'être "recueilli" par une brute) qui étonne mais son traitement que je qualifierai de... cartoonesque sérieux. J'ai pas mal souri aux situations (le passage du bucheron, le réveil sous la pluie) ou aux choix de mise en scène (la fusillade finale, l'allure des chasseurs de primes).
    Le tout servi par de bons acteurs, une photographie plutôt jolie et une bande originale qui m'aura fait penser à quelque chose entre les BO d'Old Boy, d'In the mood for love et celle de L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Redford... en plus ludique. Ce qui n'est pas rien tant ces trois bandes originales auront marqué au fer rouge leur genre respectif.
    Pas mal de plaisir donc pour un film qui manquera quand même de profondeur (mais pas d'humour), la faute à sa courte durée.
    On attendra donc le suivant avec curiosité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juillet 2015
    "Slow West" le titre est bien choisi, car niveau lenteur, c'est difficile de faire pire. Je le dis le film n'est pas mauvais, c'est juste une histoire de gout, car c'est plutôt bien réalisé, les acteurs sont convaincants, mais je me suis beaucoup trop ennuyé, il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire, pas d'action et peu de dialogue. Ceux qui parviendront à rentrer dans l'histoire passeront surement un bon moment d'ailleurs les notes en témoigne, mais ça n'a pas été mon cas, l'histoire ne m'a pas captivé et quand c'est le cas et qu'en plus, il n'y a pas de rythme, on trouve le temps long.
    Publiée le 26 juin 2015
    Très très bon moment passé avec ce western aussi beau que lent et sanglant ! Tout les acteurs sont très justes, spécialement le jeune héros Kodi Smith McPhee que je découvre. La romance n'est jamais niaise, les scène d'actions sont bien réalisées et ''réalistes'', les décors sont incroyables, la fin est inattendue; que du bon pour ce film qui aurait vraiment pu être plus long !
    felix-cobb
    felix-cobb

Publiée le 26 juin 2015
    Slow West, comprenant les fines performances (bien qu'écourtées) de Michael Fassbender et Kodie Smith Mc-Phee, s'avère être un délicieux détournement poétique des codes du western, où prime le portrait, la durée, et le rêve.