Madagascar, l'île des Lémuriens
    3,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar, l'île des Lémuriens ?

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 novembre 2016
    Un bon petit documentaire qui, comme son nom l’indique, traite des lémuriens et de l’île Rouge. Bon certes on s’attarde plus sur les primates, et même si j’aurai aimé en savoir davantage, on en apprend déjà beaucoup sur eux. Hormis le fait que ce soit une espèce endémique à l’île, un de ses meilleurs symboles, on sait dorénavant comment ils sont arrivés, qu’il en existait des espèces bien plus imposantes, que c’est l’espèce de primate la plus ancienne restante mais qu’ils ne sont pas apparentés aux singes et évidemment qu’ils sont menacés d’extinction.
    C’est là qu’on déboule par instants sur Madagascar et les 90% de forêt brûlée, en rappelant qu’il y reste des mangroves et des forêts primaires… Lors d’un reportage reprenant des images de ce film il était expliqué pourquoi les Malgaches agissaient ainsi, en dépit des ONG qui les incitent à développer le tourisme. Au passage ce documentaire est donc sorti il y a plusieurs années, et pour info il est montré là-bas pour apprendre aux jeunes l’importance des lémuriens. Instructif non ? Enfin je l’ai vu en VF, donc pas de Morgan Freeman pour la voix, mais celle qui la remplace est dans le ton.
    Dans tous les cas je conseille à tous de le voir, c’est sympa et intéressant, avec de superbes plans de Madagascar (paysages comme les villes et les Michelines), on voit les animaux et on en apprend, bref on regrette juste que ce soit trop court.