9454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2015
c'est un film très touchant, ce film m'a fait pleurer, rire, j'ai trouver ce film magnifique qui nous montre la réalité non seulement ce film était juste impressionant, incroyable j'ai adorer, mais aussi les acteurs ont bien était choisi, surtout qu'Omar Sy, on n'a l'habitude de le voir dans des rôles comique et non romantique, hey bein ce film est la preuve qu'Omar est un très bonne acteur qui m'a surpris dans ce rôle mais en tout cas pour moi j'était sur qu'il pouvait jouer ce rôle, j'admire beaucoup ce film qui nous apprend beaucoup de chose et merci d'avoir choisi Omar Sy pour ce rôle qui lui va à ravir, mais biensur tout ces autres acteurs ont très bien jouer, mais moi je suis fan de Omar donc forcement pour moi c'était le meilleur ???:)
C'est vraiment du Toledano/Nakache... Avec leur acteur fétiche et ce léger abus du piano, on n'est pas loin d'assister à "Intouchables : le retour". "Samba" est gentillet, et continue d'emprunter d'un bout à l'autre ce chemin tout public, apeuré par le moindre risque.
"Samba" est comédie dramatique sympathique et pleine de sentiments, mais qui, par ses délicates et magnifiques notes de musique, et par sa mise en scène soignée, rappelle sans conteste le très bon "Intouchables". Éric Toledano et Olivier Nakache offrent cette fois ci un nouveau portrait réaliste sur une aventure humaine, entre un sénégalais en situation difficile et une jeune cadre supérieure en épuisement professionnel. Sur un sujet difficile et sérieux qu'est l'immigration, les réalisateurs d'"Intouchables" livrent un film efficace mais pas aussi efficace que leur précédent film. Omar Sy y est excellent et Charlotte Gainsbourg est épatante. Les deux acteurs forment un duo performant et convaincant. Entre humour et émotion, "Samba" se laisse amplement regarder, mais laisse un arrière-goût de déjà-vu et de banalité. Un défi compliqué pour Nakache et Toledano qui espéraient faire aussi bien que leur précédente réussite.
Bon comment dire ... c'est plat. En voyant la bande annonce, on peut esperé rire un peu, mais en fait pas du tout. Un film qui tourne en rond qui n'a pas d'histoire réel et où l'on se perd dans une succession de scènes banals. Heureusement les acteurs jouent pas trop mal leur rôle.
je ne m'attendais à rien de cette daube magistrale,un bon navet rempli de caricatures,très politisé,qui surfe sur la culpabilisation de la France.....horrible
Vraiment pas terrible voir même mauvais. Aucun humour. La seule dose d'humour est dans la bande annonce. Le film est long et surtout très mou. Aucune action. On n'a qu'une hâte.... Qu'il se termine.
Le film est un gros challenge. Jamais évident de faire "le film d'après". On retrouve donc le trio Toledano-Nakache-Sy 3 ans après Intouchable. Le résultat est réussit. L'histoire de ces hommes et l'histoire d'amour. Les comédiens sont très juste. La BO très touchante. Néanmoins il faudra se renouveler au prochain.
Le duo TOLEDANO-NAKACHE signe une savoureuse comédie romantique aux accents mélancoliques. Ici, l'intrigue empoigne avec finesse la problématique de l'immigration à travers un drame social profondément humaniste. L'autre point fort de "Samba" réside dans ses interprètes. Face à la grâce fragile de Charlotte GAINSBOURG, la fraîcheur d'Omar SY, tout en pudeur et en désarroi. Ancrée dans notre époque, leur idylle à la fois réaliste et sans complaisance possède effectivement tous les atouts nécessaires pour conquérir notre coeur.
C'est pas mal, même si on a eu peur que cela joue trop sur la corde sensible et le pathos. Le sujet n'est pas souvent traité au cinéma français et ça c'est un bon point. Les acteurs sont très bons, aussi bien les têtes d'affiche (Omar Sy tout en finesse est très juste) que les seconds rôles (Tahar Rahim et Izia Higelin sont excellents). Seul bémol : il n'y a pas vraiment de surprise quant à la fin du film.
Samba, depuis 10 ans en France, travaille dans la restauration. Sans papiers, il se fait embarquer et se retrouve dans un centre de rétention ou il rencontre Alice. Elle travaille pour une association d'aide aux émigrés ; ancien cadre d'une société de recrutement, elle a fait un burnout et a tout plaqué.
Le jeu des acteurs est intéressant. Charlotte Gainsbourg est craquante dans le rôle d'Alice et Omar Sy est sobre et juste dans le personnage de Samba, l'émigré sénégalais philosophe à ses heures perdues. A Remarquer également, Izïa Higelin la pétillante collègue d'Alice, Césarisée cette année comme meilleure second rôle.
Les dialogues nous distillent de bonnes répliques ; mais le scénario donne un rythme lent qui manque d'intensité. Le film présente quelques longueurs, dans sa première moitié, avec les scènes à répétition d'entretiens au centre de rétention.
Cette réalisation Eric Toledano, Olivier Nakache nous donne une comédie "pas mauvaise" qui se laisse voir sans gros ennui.
après le phénomène intouchable pari difficile d'aborder le problème des sans papiers par la comédie. Olivier Nakache et Eric Toledano ont réalisé un film simple, tendre et mignon mais ils se sont simplifiés la tâche en y mêlant une romance gentillette et impossible. comédie familiale sans stupidité, sans lourdeur mais sans grande intelligence non plus.
un soir où on ne sait pas quoi faire mon frere et moi, on se cale sur le canap et on se mets "samba" sans s'avoir ce que c'est, juste qu'il y a omar sy dedans et que c'est une comédie dramatique... bon j'avoue au début ça fait peur, certes le sujet est intéressant et nouveau mais la peur de se faire chier nous envahis lol et puis excellente surprise, 2h certes mais malgré quelques scènes un peu mollassonnes, il se passe pas mal de chose on ne s'ennuie pas et malgré un sujet triste, on sourit et meme explose de rire à plusieurs moments, on s'attache aux personnages et les acteurs y joue bien, gainsbourg joue comme à son habitude mais bien, omar fait quelque bug avec l'accent (un coup prononcé un coup non) mais joue très bien, la jeune fille amie de charlotte dans le film est tout aussi sympathique et doué et le pote latino de samba est aussi sympa que drole :) je mettrais la note de 4/5 entre autre parce que j'ai trouvé la fin moyenne (meme si il est vrai qu'il pouvait pas vraiment y avoir un fin de fou dans ce film) j'aurais aimé mieux car la fin est pas originale et meme, pas saine mais je le classe chef d'oeuvre pour remonté cette note trop faible à mon gout lol
un bon film qui paraît réaliste sur la galère des clandestins en France. On en ressort impacté, avec plusieurs questions d'ordre social et moral. l'autre intrigue sur le "burn out" d'une cadre sert de prétexte à une rencontre peu crédible, mais reste en arrière plan, mal exploitée. Ce n'est pas pour moi le vrai sujet du film. dans l'ensemble on ne s'ennuie pas, et il reste du grain à moudre... Une belle réussite.
Voilà un film qui ne mérite pas ses notes. S'il est certain que le talent d'eric et olivier pour l’écriture, les dialogues, et la sensibilité est toujours là. Au point d'avoir réussi à échapper à tous les pièges du sujet: Ici par d'amour fou, pas d'expulsion, pas de mariage blanc, mais plutôt un mix de tout ca. Il aurait peut être fallu plus se rapprocher d'un vrai scénario parfois ? Il y a des scènes, on se demande à quoi elles servent. Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est la niaiserie ambiante, il y a une sorte de niaiserie générale, souvent très éloigné de la réalité involontairement. mais le plus dérangeant est pourquoi le personnage de Samba a un cerveau aussi diminué ?