9454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2015
Génial ! Drole et emouvant à la fois ; ce film aborde un sujet sensible tout en restant une fiction Un peu de romantisme et beaucoup d'humour pimente le tout. Des jeux d acteurs parfaits avec un duo original (Charlotte Gainsbourg et Omar Sy) allez y ! a voir absolument !
Personnellement j'ai trouvé Samba mieux qu'Intouchables. Peut être moins émouvant mais drôle avec des blagues bien placées. Un bon jour d'acteur, surtout pour Charlotte Gainsbourg.
Avec SAMBA, Toledano et Nakache s’essaient à la comédie sociale ou sociétale. On imagine un peu ce qu’un Ken Loach aurait pu tirer d’un tel sujet propice à l'âpreté.. Le film est certes touchant dans son ensemble mais trimballe trop de bons sentiments pour être réellement efficace. Il navigue sur des eaux trop tranquilles dans la comédie ou le drame pour emporter vraiment le morceau et ce malgré le travail d’Omar SY et Tahar RAHIM, tous deux à contre emploi et convaincants. Sa relative longueur est aussi un handicap car il y a un manque de rythme. Mais il a le mérite d’aborder le sujet qui fâche certains et c’est déjà bien….
Il est trop drole ce film !!! Un super moment, et pourtant je ne souhaitais pas specialement le voir. L histoire, le rythme, les personnages, l humour et les musiques sont bien.
bien sur qu'il ne faudrait pas faire de parallèle, mais qu'on est loin d'intouchables film que j'avais adoré. Ici les choses sont beaucoup plus convenues, politiquement très correctes (ah! qu'elle est belle l'immigration sous cet angle), peu crédibles (le personnage de Gainsbourg est totalement raté) et on attend désespérément tout au long du film de voir l'histoire décoller. Tout cela est gentil, mais finalement très mièvre. C'est une vraie déception.
Nakache et Toledano signe encore une fois un bon film émouvant sur un thème difficile. On s'attache aux personnages. Ils sont tous adorables et touchants. Des moments drôles et des beaux moments d'émotion. J'ai aimé la relation entre Charlotte Gainsbourg et Omar Sy. Ils vont s'aider tous les deux chacun à leur manière. Les seconds rôles Tahar Rahim et Izia Higelin sont tout aussi bons. Je conseille ce film pour passer un bon moment. On rit, on a la gorge serrée. On sort de la salle heureux.
C’est encore l’histoire de deux personnes que rien n’aurait dû réunir mais qui, assez vite, ne peuvent plus rien faire l’un sans l’autre, mais l’environnement est bien plus sombre ici avec un arrière-plan social et politique plus prononcé. Moins convaincant qu’Intouchables mais ça reste quand même une comédie réussie. Plutôt dans le haut du panier.
Une salle de cinéma pleine de 7 à 77 ans et c'est parti pour samba! L'humour rassemble et amène à voir ce film qui traite d'un sujet délicat qu'il fallait oser traiter. Le jeu d'Omar Sy en clandestin et Charlotte Gainsbourg, cadre en burn out, est très bon! Certains passage sont longs et des moments caricaturés (c'est aussi ce qui nous fait rire très souvent) mais vraiment un film à aller découvrir!
Ce film est simplement un gentil documentaire sur l'émigration des sans papiers. L'histoire est simpliste et BCBG afin de ne heurter personne. Une fin où tout le monde il est beau et gentil. Rien à voir avec "Intouchable".
La bande annonce donnait tout les points drôles c'est chiant pas surprises . Et voila les préjuges. Et puis qui voudrait regarder un film montrant cette société d'accueil. c'est nul